-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

Inquiet pour un de mes corydoras Empty Inquiet pour un de mes corydoras

Sam 5 Sep 2009 - 14:47
bonjour a tous!

voila mon probleme ou du moins j en appelle au connasseur des corry car j adore ces poissons,jai remarquer qu un d entre eux avait la nageoire dorsale dechirer et je me demande coment ca se faite etant donner que mes pierre ne sont pas tranchante,y a t il un risque d infection!

ensuite jai remarquer quelque chose de tres bizare dans le comportement de celui ci car toute a l heure il monter en surface et faisait plein de bulle??

et enfin j ai remarquer et j entend parfois comme des claquement dans l eau esce normal merci a tousde votre aide
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Inquiet pour un de mes corydoras Empty Re: Inquiet pour un de mes corydoras

Sam 5 Sep 2009 - 18:49
Bonjour,

Je ne suis pas expert en maladies, cependant je crois me souvenir qu'il y a une maladie en eau douce qui ronge les nageoires des poissons. Attends la réponse de quelqu'un de plus expérimenté sur ce sujet. Lorsque tu dis que ton Cory monte à la surface, tu veux dire qu'il fait des allers-retours très rapidement à la surface ? Si c'est le cas, ce comportement arrive parfois lorsqu'un Cory est dans un bac depuis moins de deux mois, en effet un Cory peut mettre jusqu'à deux mois avant de s'habituer à un nouvel environement et ce type de vas et viens survient pendant sa période d'acclimatation. Enfin pour ton bruit de claquement, je ne vois pas, désolé.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Inquiet pour un de mes corydoras Empty Re: Inquiet pour un de mes corydoras

Sam 5 Sep 2009 - 21:35
bonsoir ,

je pense aussi que c est une pourriture des nageoires ..

la cause infection d origine bactérienne déclenchée par la mauvaise qualité de l eau ,ou par des blessures aux nageoires .

traitement :remédier aux causes avec si possible traitement local avec du bleu de méthylène ...
si tu avais une photo de ton cory cela serait plus facile :##05:

_________________
aquaterrarium de 25 litres avec un crabe a pince rouge
un aqua de 50litres en eau depuis 4jours
un aqua de 20litres en eau depuis 3jours
120litres en attente pour tetraodon nains...
400 litres avec divers ancistrus , loricaria red ,corydoras albinos , et panda ,et couples de ramirezi aspito .crevette japonica
un de 30 litres en attente pour un betta
Manonp012
Manonp012
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France , Yvelines
Emploi : Etudiante en AES
Date d'inscription : 22/07/2008

Inquiet pour un de mes corydoras Empty Re: Inquiet pour un de mes corydoras

Ven 11 Sep 2009 - 16:56
Pour ton corydoras qui a la nageoire déchiré c'est peut - être un de tes poissons qui l'a mangé ( ça m'est déjà arrivé) mais ne t'inquiète pas la nageoire repousse. Par contre regarde bien si elle continue de rétrécir et le comportement du corydoras. Pour le fait qu'ils remontent en surface, le phénomène se produit quand l'eau n'est pas assez oxygéné ou qu'il y a une poussée de nitrites. Il te suffit de changer l'eau et ils iront mieux.
J'espère que je t'ai aidé.

_________________
Parce qu'il y a toujours plus malheureux que soit ! :##27:
Contenu sponsorisé

Inquiet pour un de mes corydoras Empty Re: Inquiet pour un de mes corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum