Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
florian77
florian77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : chelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/08/2009

Le chef ?! Empty Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 11:26
Bonjour a tous depuis peu j'ai un duo de Leleupi dans mon bac. Le problème c'est qu'il y en a un qui domine l'autre. Le dominé n'a pas le droit de bouger de son coin, va t'il survivre ?
J'ai rajouté un duo de poisson (ahh j'ai oublié le nom donc si quelqu'un pouvait m'aider !! merci!) et un poisson de fond (pareil pour le nom le vendeur me les a dit mais j'ai pas réussi a retenir donc on l'appelle vulgairement "poisson suceur"). Il est jaune, par la même occase quels sont ses besoins en nourriture ?
Donc ces 3 poissons que je viens de rajouté hier passent leur temps a se cacher je n'en vois qu'un de temps en temps le leleupi veut les dominer, est ce que ca va changer avec le temps ?
Merci j'espère avoir été clair !

Florian

Le chef ?! Photo_14

Voici un des deux qui sort de temps a autres mais son compagnon se s'est jamais montré.

Le chef ?! Photo_15

Tentative d'intimidation ?

Le chef ?! Photo_16

C'est la meilleur photo que j'ai pu prendre !
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 12:05
Bonjour,

Je peux juste t'aider pour tes Leleupi... ton duo est-il un couple ou pas ? Mais par rapport à ce que tu me dis visiblement il ne s'agit pas d'un couple. Parce que si ce n'est pas un couple et si ton bac fait 120 litres ou moins alors ton vendeur est un "BIP". Il faut savoir que seul un couple dit harmonieux (qui s'entend à merveilles) peut vivre dans 120 litres ou un peu moins. Tous les autres poissons de la même espèce seront traqués voir attaqués et donc stressés. L'autre peut survivre mais il sera continuellement stressé par le dominant, et honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit le top pour le bien-être du poisson. Sinon pour ce qui est de la domination de ton Leleu' sur les autres poissons, s'il le fait aujourd'hui, c'est qu'il continuera certainement à le faire, et là encore se pose le problème du stress pour les poissons.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
florian77
florian77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : chelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/08/2009

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 12:30
Effectivement je ne sais pas si c'est un couple, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas le voir ! Donc forcement ce leleupi dominant m'embete vraiment beaucoup parcequ'il va empecher les autres de sortir et va les stresser. Qu'est que je dois faire ?
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 13:11
Le ramener au magasin au plus vite!!!
Ciao!!

_________________
Le chef ?! Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 13:15
Le vendeur t'a dit n'importe quoi, un couple tu peux en déterminer un sans problème, en enlevant petit à petit tous les autres poissons dominés tu finis par avoir un couple dominant. Pour ce qui est de la résolution de ton problème plusieurs choix :

- Tu retournes chez le commercant en lui demandant un remboursement ou au moins un échange en lui demandant qu'il te donne un vrai couple.
- Tu mets ton dominé dans un autre bac si tu en as un.
- Tu donnes ou tu vends ton dominé.
- Il y a peut-être d'autres solutions attends un peu que d'autres membres participent à la discussion...

Mais ça ne règle pas le problème pour tous les autres pensionnaires qui se font dominer par ton Leleu'. Et là je ne vois pas parce que même si tu te sépares de ton dominant, un autre poisson finira de toutes façons par prendre sa place et tu te retrouveras de nouveau avec un poisson dominant.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Dim 6 Sep 2009 - 13:21
Retourne au magasin et demande un vrai couple!!!
Le vendeur s'est planté il doit réparer..
Ciao!!!

_________________
Le chef ?! Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Le chef ?! Empty Re: Le chef ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum