Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
caudrelier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : capbreton
Emploi : commercante
Date d'inscription : 11/09/2009

que faire avec mon poisson elephant Empty que faire avec mon poisson elephant

Ven 11 Sep 2009 - 12:43
on m a offert un poisson elephant...mais mon aquarium fait 75 l, et pour ce genre de poisson, il faudrait 300l

j ai regarde des info sur le net, pour ce poisson
et je ne sais plus quoi faire
la nourriture, la lumiere, l ambiance generale de l aquarium me sont inconnus

j ai peur que ce poisson tres attachant ne survive pas longtemps si personne ne m aide
d autant que l article que j ai lu sur le net donne des precisons sur ce poisson, en expliquant qu il est dote d une intelligence superieur, et que l on peut meme l habituer a certains rituels amusants

il ressemble a un petit dauphin miniature
et hier je l ai sauve inextremis car il avait saute hors de l eau, je l ai retrouve sur le sol, le croyant mort,il etait deja un peu sec, mais ses petites branchies bougees, mais je l ai remis sans conviction dans l aquarium,il etait prostre, et sans aucun mouvement, sur le dos, comme mort....et surprise 15 minutes plus tard il nageait

j attends impatiemment votre aide

je vous en remercie par avance

angela
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que faire avec mon poisson elephant Empty Re: que faire avec mon poisson elephant

Ven 11 Sep 2009 - 13:04
Bonjour,

Situation très délicate en effet :##07: Il faut à tout prix trouver quelqu'un qui peut le récupérer. Bac spacieux, avec de nombreuses cachettes, au moins 150/170cm de longueur d'aquarium voir plus si possible. Essaye de contacter des clubs aquariophiles autour de chez toi ou de voir avec des aquariums publics (au plus près de chez toi).

Tu pourrais décrire ton aquarium ? Population, température, paramètres de l'eau, nourriture, entretien, etc. voire une photo si tu en as. Ca permettrait de mieux te conseiller pour qu'il aille bien en attendant qu'il soit dans un environnement adapté :##27:
avatar
Milka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2009

que faire avec mon poisson elephant Empty Re: que faire avec mon poisson elephant

Ven 11 Sep 2009 - 18:37
Salut! fonce dans ton animalerie il te le reprendrons ce n'est pas du tout un poisson pour toi!!

il va mourir dans 75l!

Enfin pour qu'ils se plaisent il lui faut un bac très planté avec des racines et de nombreuses cachettes.
Vivre par groupe de 10 individus dans 600 L minimum je dirais..
Bien sur seul au fond...
en cohabitation avec de poissons calme qui respectent sont territoire...
Et le poisson éléphant ne fait pas joujou avec une balle et ne se mettras pas sur la queue en dehors de l'eau pour te faire plaisir.
Et enfin la seule chose que tu peut obtenir de lui c'est de le faire venir en l'appelant, mais cela seras attirer par l'envie de se nourrir.
A condition qu'ils se plaie dans l'aquarium.
Il n'est pas spécialement nocturne....
Il ne mange pas la nourriture sèche et ce laisse mourir facilement...
que de la nourriture vivante..
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que faire avec mon poisson elephant Empty Re: que faire avec mon poisson elephant

Sam 12 Sep 2009 - 9:47
10 individus de 20cm aussi énergiques dans 600 litres, je doute que ce soit judicieux :##10: J'ai déjà vu leur comportement, un banc c'est bien, beaucoup mieux qu'un petit groupe qui pourrait laisser une hiérarchie dangereuse apparaitre mais 10 individus... Il faudrait des milliers de litres et une énorme surface au sol pour espérer les voir vivre et grandir normalement et correctement.

En attendant, caudrelier, il faut tout faire pour qu'il stress le moins possible =
As-tu une photo de l'aquarium ?
Tu as quoi comme autres poissons ?
Tu m'as dit par MP que l'aquarium est en route depuis 2 semaines, tu as de quoi tester ton eau ou rien du tout ? (test en goutte ? bandelette ?)
Tu as quoi comme matériel en rapport avec l'aquariophilie (une liste détaillée permettra de savoir quoi te conseiller) ?

Pour l'instant, il faut lui offrir =
des cachettes (racines, pierres, etc. mais naturelles et achetées en animalerie)
une nourriture adaptée, vivante ou congelée à la rigueur comme des vers de vase, artemia (tu peux trouver ça en animalerie) et veiller à ce qu'il nourrisse suffisamment, il est parfois lent
une T° vers 25°
Pouvoir tester les nitrites (NO2) et le pH pour être sur qu'il n'est pas dans des conditions extrêmes

Une excellente lecture qui t'en apprendra beaucoup sur l'aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Contenu sponsorisé

que faire avec mon poisson elephant Empty Re: que faire avec mon poisson elephant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum