Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clementco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 75019
Emploi : Directeur Commercial - Marketing Digital
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 19:18
Bonjour à tous,

J'ai enfin satisfait un rêve de gosse : avoir un aquarium ;-)
J'ai décidé de commencer petit et j'ai acheté un NanoCube 10l.
J'y mis le substrat et les petits graviers fournis avec (ça rempli un tiers de la hauteur du cube...).
J'ai mis le filtre en marche.

Maintenant je me sens un peu perdu : quelles plantes mettre dedans, quels poissons (sachant que j'ai déjà acheté un petit poisson rouge (3 cm) qui attends sagement sa nouvelle maison dans un bocal et ravi ma fille de 2 ans).

Merci à tous pour vos conseils.

Clément
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 19:48
tes poisson bah je pense juste ton poisson rouge , car ces trop petit Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l 594639

essaye pas de mettre d'autre poisson a par des crevetes car il mourront plus vite
poissons59
poissons59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceens
Date d'inscription : 05/08/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 20:39
tu vient de commencer l'aquariophlie et comme beaucoup (moi meme) tu as fait un erreur

il ne faut pas mettre de poissons rouge si on a que 10 litre

je pense que aucun poisson a part un betta peut vivre dans si peut de litre 5 litre(10/2)

pour le poissons rouge je te conseille de le donner a quelqu'un qui a un bassin d'exterieux ou un grand aquarium

desoler de briser les reve Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l 12128

lis ca

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

et ca


Dernière édition par poissons59 le Sam 12 Sep 2009 - 20:40, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 20:39
hello

tu peux aller rendre ton poisson.
En effet il faut attednre 1 mois avant de mettre les habitants, el temps que les colonies de bactéries "purifiantes" se mettent en place,. Pendant ce temps là il ya des modificatiosn de parmaètres comme pic de NO2 (nitrites) qui sont potentiellement mortels pour les poissons.

Ensuite, oublie le poisson rouge, il faut minimum 50L pour 1 poisson rouge et c'est un gros pollueur, donc c'est suicidaire de le garder.

Je te conseille de lire ceci : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm

n'hésites pas à poser tes autres questions.
avatar
clementco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 75019
Emploi : Directeur Commercial - Marketing Digital
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 21:07
Merci pour vos réponses.
Bon admettons que je ne mette pas ce tout petit poisson rouge en fait orange / jaune dans ce petit aquarium.

Quel type de poissons et de plantes me conseillez vous pour ce petit volume ?
poissons59
poissons59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceens
Date d'inscription : 05/08/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 21:08
avatar
clementco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 75019
Emploi : Directeur Commercial - Marketing Digital
Date d'inscription : 12/09/2009

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 21:31
Ok merci bcp.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Sam 12 Sep 2009 - 22:59
clementco a écrit:Merci pour vos réponses.
Bon admettons que je ne mette pas ce tout petit poisson rouge en fait orange / jaune dans ce petit aquarium.

Quel type de poissons et de plantes me conseillez vous pour ce petit volume ?

un spécifique crevette ou 1 betta c'est tout pour un 10L.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Dim 13 Sep 2009 - 18:06
Bon admettons que je ne mette pas ce tout petit poisson rouge

Malheureusement ce tout petit poisson rouge voudrait devenir grand, or dans 10L cela lui ait impossible... Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l 12128
Mais ne t'inquiètes pas j'ai fais la même bêtise (3 poissons rouges dans 20L) et tous mes poissons sont morts rapidement...donc ta fille serait triste de le retrouver mort, il vaudrait donc mieux de lui dire qu'il sera mieux autre part.

Et puis si elle veut un poisson, prends lui un betta splendens ! Je trouve cela très joli, coloré et fascinant !!! Wink
Contenu sponsorisé

Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l Empty Re: Débutant : mise en place d'un NanoCube 10l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum