Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Du changement pour moi !!! Empty Du changement pour moi !!!

Dim 13 Sep 2009 - 6:59
Salut à tous,

Voilà plusieurs mois que je ne donne plus trop de nouvelles ici... et pour cause ! Après avoir signer un CDI en début d'année, je suis en ce moment en plein déménagement et travaux !
Je ne suis plus sur Montélimar maintenant mais j'ai déménagé à 20-30km plus au sud, à Bourg-Saint-Andéol, en Ardèche.
Je suis donc maintenant en maison avec ma copine et presque la liberté de faire ce que je veux !

Tout d'abord, comme nous avons quelques rongeurs (13 rats, une vingtaine de souris, 1 hamster, 2 lapins et d'autres animaux sont à venir !), nous avons dédié une pièce à l'étage (d'environ 8-10m²) pour ces bébêtes.

Ensuite, j'ai à disposition au rez-de-chaussée une pièce d'environ 10m² qui sera, lorsque j'aurais tout rangé et isolé, ma fishroom ! Mais bon, j'ai le temps de voir venir... ça sera certainement la dernière chose de faite.
Tout mes bacs seront donc concentré dans cette pièce... sauf 2 bacs !

A propos de ces 2 bacs...

Il s'agira de 2 bacs que je ferais en bois. Il y en aura un dans la salle à manger et un dans le salon !
Pour la première pièce, la salle à manger, le bac fera un peu plus de 1000 litres. Les dimensions seront d'environ 200x80x70cm (Lxlxh), la largeur et la hauteur peuvent encore changer. en tout cas, au minimum le bac fera 200x80x70 et au maximum 200x90x80... je définirais ça lors de l'achat du matériel.

Pour la seconde pièce, le salon, le bac sera un peu plus volumineux ! La base fera 250x90, j'hésite pour la hauteur... je ne sais pas si je fais le bac à 70 ou 80 de haut... mais je penche plus pour 80, à voir. Soit un volume d'environ 1800 litres.

La filtration de ces 2 bacs se fera par décantation externe que je réaliserais moi même.

Niveau population, le 1800 sera le bac des piranhas (Pygocentrus caribe), j'ai toujours les 2 gros que j'ai depuis 2 ans et si tout va bien, une dizaine de jeunes (3-4 cm) de la même espèce devrait arriver à la maison d'ici quelques semaines ! Depuis le temps que j'en cherche, je suis bien content !!!
A voir plus tard, si je fais un spécifique P.caribe où si j'y ajoute les 3 P.piraya que j'ai ramené d'Allemagne le mois dernier !

Pour le second bac, j'hésite... soit je fais un bac spécifique pour Pygocentrus piraya (piranha), soit je fais un bac amazonien planté (scalaires, divers characidés, corydoras et autres...). Je vous ferais une photo de l'emplacement de ce second bac, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment joli !!!

Mais ce n'est pas fini niveau aquario ! Avec cette maison j'ai également un petit bout de terrain (200m² environ), cet hiver, pelle et pioche à la main, je commencerais à creuser mon bassin !

Bref, beaucoup de projet mais le temps et l'argent font défaut, ça se fera petit à petit mais je compte bien vous faire partager tout ça !

Avant de commencer les 2 bacs de la maison, il faut encore que je finisse de tapisser puis je commencerais à faire le support et ma décantation que je vous présenterais ici !

A suivre....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Du changement pour moi !!! Empty Re: Du changement pour moi !!!

Lun 14 Sep 2009 - 10:15
salut !!

Ca fait plaisir d'avori des news ! et des supers news en plus !!
Bon courage pour tes projets, tu ne vas pas t'ennuyer :##06:
Nando
Nando
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Ing. EM
Date d'inscription : 24/07/2009

Du changement pour moi !!! Empty Re: Du changement pour moi !!!

Lun 14 Sep 2009 - 11:38
C'est le moins qu'on puisse dire ....
avatar
Invité
Invité

Du changement pour moi !!! Empty salut

Lun 14 Sep 2009 - 12:42
Bonjour,

bon courage ! et magnifiques projets !


maintenant on est impatient de connaitre la suite !
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Du changement pour moi !!! Empty Re: Du changement pour moi !!!

Lun 14 Sep 2009 - 19:48
avec tout le boulot qui t'attend pense qu'en meme a t'ocupper de Mme Du changement pour moi !!! 54745

sinon beau projet
Contenu sponsorisé

Du changement pour moi !!! Empty Re: Du changement pour moi !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum