Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Hibiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur électronique
Date d'inscription : 10/09/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 12:37
Bonjour à toutes et tous,

Ce WE, je récupère mon ancien bac de 60 litres brut laissé à l'abandon et j'anticipe un peu sur la pompe d'origine.

Je pense qu'elle doit être un peu naze et je souhaiterais la remplacer par un modèle externe (très silencieux) dont le débit serait réglable...

Pourquoi réglable ? Pour qu'il s'adapte à un bac de 60 l et pour un futur bac (lorsque j'aurais déménagé dans un appart plus grand) de 300 l environ...

Est-ce que cela existe ? Le but étant d'éviter d'avoir à acheter une pompe maintenant et une autre d'ici 1 an...

Merci,

Olivier
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 13:07
Oui des pompes à débit réglable, EHEIM font, mais de là à adapter le
filtre d'un 300l sur un 60l je doute... ou alors tu devras mettre 2
externes sur ton 300l je pense !
avatar
Hibiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur électronique
Date d'inscription : 10/09/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 13:32
Oui dans ce cas, pas forcément très intéressant :##07:

J'imagine que la variation du débit est très (trop ?!) large...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 13:52
salut,

effectivement la variation serait trop large entre les deux...
Pour un bac de 300L , un débit minimum serait de 900L/H (voir plus selon la population qu'aura ce bac) , et 900L/H est vraiment énorme à adapter pour un 60L Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Icon_confused et l'inverse est valable aussi ....si tu prends un filtre qui est adapté à ton 60L (environ 180/240 L/H , il sera loin d'être adapté à ton 300L Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Icon_wink .

Si tes finances te le permettent , prend un petit filtre (par exemple 2213 de EHEIM) pour le 60L , et quand tu auras décidé de mettre le 300L en route , d'en prendre un autre d'au moins 900-1200L/H Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Icon_wink .

Le bac de 60L avec son filtre servira toujours un jour ou l'autre Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Icon_smile
bye Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Icon_wink

_________________
Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
Hibiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur électronique
Date d'inscription : 10/09/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 13:57
Merci de ton retour Flipper...

Je vais déjà voir si tout est fonctionnel de l'ancien aquarium ce WE (il est chez mes parents) sinon... J'aviserai...

Merci de vos retours !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 14:43
900l/h c'est vraiment un stricte minimum pour 300l.

Pour ton 60l tu pourrais mettre le Eden 501, que tu trouves sur la boutique du forum. Il est tout juste, mais suffit, et son prix te permet d'économiser pour ton 300 Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 54745
avatar
Hibiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur électronique
Date d'inscription : 10/09/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 14:59
tilho,

Ce filtre EDEN 501, il est silencieux ?

En fait, vu que la cuve est petite, j'avais envie de faire "pêter" la partie filtration en PVC noire qui bouffe un peu de volume dans la cuve et "externaliser" la filtration...

Il faut aussi que je vois comment bidouiller la galerie car de souvenirs, un seul tube présent au milieu et toutes les plantes "s'arcboutaient" au centre de l'aquarium et c'était assez moche...

Après je poserai des questions concernant la population car après avoir recoupé entre différents posts, certains proposent des Brachydanio Rerio dans un 54 l NET...

Pour faire un petit HS, j'ai fait tester l'eau du robinet et je sens que je vais galérer :

pH > 7.6 (le test JBL n'allait pas au-delà de 7.6 et la couleur était plus pourpre que le témoin : le vendeur m'a dit que le pH devait taper entre 7.8 et 8 !!!!!)

GH : 9°d

KH : 4
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 18:00
Hibiki a écrit:Ce filtre EDEN 501, il est silencieux ?
Oui il l'est !!! Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 594639

Hibiki a écrit:
En
fait, vu que la cuve est petite, j'avais envie de faire "pêter" la
partie filtration en PVC noire qui bouffe un peu de volume dans la cuve
et "externaliser" la filtration...
Mais sa c'est une super idée Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 884670 Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 884670 Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 884670 Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 884670

Hibiki a écrit:
Il faut aussi que je vois
comment bidouiller la galerie car de souvenirs, un seul tube présent au
milieu et toutes les plantes "s'arcboutaient" au centre de l'aquarium
et c'était assez moche...
Oui 2 tubes de 15w par exemple !!


Pour ton eau je ne voit aucun problème !
GH un peu trop élevé, mais c'est tout !
Il faut voir les nitrates aussi !
avatar
Hibiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur électronique
Date d'inscription : 10/09/2009

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Mar 22 Sep 2009 - 19:51
Merci Tilho pour tes réponses...

Concernant l'eau du robinet, en quoi les nitrates sont importants ?

Je pensais que seuls le pH et le GH importaient pour préparer son stock d'eau osmosée et d'autres produits pour stabiliser l'eau Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? 685830
Contenu sponsorisé

Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ? Empty Re: Existe-t-il des filtres extérieurs à débit réglable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum