-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 28 Sep 2009 - 23:13
tu vas y arriver j'en suis sur si tu te décourages pas et t'es discipliné
t'as vu la photo horrible que j'ai mis ? c'était une invasion enorme
d'algues vertes 100X plus que toi ! j'ai d'autres photos c'est
l'horreur la vitre du fond c'etait carrement un tapis tu l'enlevais le
lendemain t'avais la meme chose incroyable la vitesse depropagation
d'ailleurs ca devenait critique car les algues etaient tellement
collées à la plante que je pouvais pas les arracher à la main resultat
j'etais obligé d'arracher la plante
et bien en l'espace de 3 semaines avec ce que je t'ai dit tout devient
nickel les algues vertes sont de moins en moins présentes (meme plus
sur les vitres !) mon eau commence à devenir cristalline c'est
incroyable je pensais pas que ça allait etre si rapide
mes toninas qui etaient devenues jaunes sont en train de faire plein de pousses idem pour l'eriochaulon....

kibu
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Mar 29 Sep 2009 - 11:33
ah mais j'désespère pas... en poisson j'ai pas tout trouvé, mais j'ai 5 japonica et 5 (houlaaaaaaaa oublié le nom) mais "d'après le vendeur" de bon mangeur d'algues (comme il me l'a signalé et comme il a été dis ici, c'est pas eux et les japonica qui vont réglé le probleme, mais ils vont donner leur petit coup de pouce a mes efforts)


Dernière édition par fracass le Mar 29 Sep 2009 - 12:00, édité 1 fois
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Mar 29 Sep 2009 - 11:39
fracass a écrit:ah mais j'désespère pas... en poisson j'ai pas tout trouvé, mais j'ai 5 japonica et 5 (houlaaaaaaaa oublié le nom) mais "d'après le vendeur" de bon mangeur d'algues (comme il me l'a signalé et comme il a été dis ici, c'est pas eux et les japonica qui vont réglé le probleme, mais ils vont donner leur petit coup de pouce a mes efforts

+1
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Mer 30 Sep 2009 - 22:17
fracass a écrit:ah mais j'désespère pas... en poisson j'ai pas tout trouvé, mais j'ai 5 japonica et 5 (houlaaaaaaaa oublié le nom) mais "d'après le vendeur" de bon mangeur d'algues (comme il me l'a signalé et comme il a été dis ici, c'est pas eux et les japonica qui vont réglé le probleme, mais ils vont donner leur petit coup de pouce a mes efforts)

Bonsoir,
comme tu le dit et comme je te l'ai déjà dit les japonicas mangent peu d'algues.
Et introduire un poisson faisant 15cm adulte dans un 120l cela me semble peu raisonnable.
Maintenant si ton bac est franchement comme le mien exposé à la lumière du soleil, et que tu ne t'en sort pas avec tes algues, il y a une alternative : les filtres UV. C'est un film que tu trouveras dans les magasin de tuning automobile, ou chez Nor...o, Feu V...., ect.
C'est une feuille transparente que tu "colle" à ta vitre et qu'il suprime les UV.
Il y a un article sur le sujet que tu trouveras sur le forum avec la fonction "recherche"
Joel
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Mer 30 Sep 2009 - 23:07
mais je ne pense pas que le soleil joue beaucoup, sinon comme j'ai ecris + haut, j'aurais eu des soucis avec mon ancien aquarium qui étais pile au même endroit...

je pense plutôt que le soucis viens de l'eau
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Jeu 1 Oct 2009 - 19:06
arrête de te prendre la tête !
essaie de suivre mes conseils qu en réalité tu te doutes ne sont pas les miens mais d'aquariophilistes qui ont des années d'experience
depuis hier chose incroyable je n'ai plus aucune algue ! même pas une ombre sur les vitres qu'il y a encore une semaine je nettoyais tous les jours ! c'est hallucinant et comme par hasard les plantes commencent à exploser même celle qui ont été étouffées depuis plus de 2 mois par des tapis d'algues filamenteuses
les conseils que je t'ai donné ca fait seulement 18 jours que je les ai mis en application alors qu'on me disait qu'il faut des mois pour avoir les premiers resultats bon aprés chaque bac est different mais le principe est le meme

bon c'est mon dernier post sur ton sujet on dirait que t'es pas convaincu tant pis !
à toi de juger s'il y a d'autres alternatives que celles que je t'ai proposé mais je crois que tu vas brasser des chose pas concretes et ton bac va empirer

cordialement

kibu
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Jeu 1 Oct 2009 - 20:34
benh si justement j'les suis les conseils.. pourquoi dis tu ca? comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 566342
j'ai commencé lundi.... déja un petit mieux...
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Ven 2 Oct 2009 - 23:15
fracass a écrit:benh si justement j'les suis les conseils.. pourquoi dis tu ca? comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 566342
j'ai commencé lundi.... déja un petit mieux...

excuse moi quand j'ai vu ton message ou tu demandais une autre alternative je pensais que tu rejettais ce que je te conseillais et tu cherchais une solution de facilité

tu sais il y a beaucoup de gens qui croient que finalement c'est facile et une seule chose suffira à régler le probleme pas si simple.....
comme dit avant depuis 3 jours je n'ai plus aucune algue soit 19 jours depuis que j'ai mis en pratique ce que je t'ai proposé j'epere que ce sera aussi rapide pour toi il n'y a pas de raison
voila mon plan pour la suite je te dirai si ca marche bien et les erreurs que j'ai commises si j'en fais

voila je me donne encore 10/15 jours pour que les plantes poussent à fond ce qui est le cas depuis qu'il n'y aucune algue dessus une fois bien poussé je reprendrai doucement ce que j'avais mis avant à savoir :

- le co2 actuellement je l'ai reglé à un ph de 7 soit 40 minutes de fonctionnement par jour je vais le baisser à 6.8 puis si ca va bien à 6.6

- l'engrais je vais essayer les engrais de tilho surtout pour le fer (j'ai une carence de ce coté la) je vais commencer genre 1/4 de dose puis progressivement mettre à pleine dose

- je vais mettre des gros cichidés qui vont m'apporter de la pollution mais aussi surtout des nutriments naturels

- je vais remettre mes T5 jbl ultra solar natur et tropic la j'ai le plus d'aprehension je pense mettre genre 3h par jour en plus de mes 4X38 W puis comme le reste augmnenter la durée. pour les t8 je vais reduire la coupure à 2 heures puis l'enlever completement pour 11h d'eclairage (voir 12)

- je vais réduire progressivement le taux de plantes à pousses rapide et mettre à la place des plantes qui me plaisent vraiment

tiens nous au courant de tes progrés

A +

kibu
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Ven 2 Oct 2009 - 23:36
Bien sur, c'est la moindre des choses de parler de l'avancement de la situation a ceux qui m'ont aidé a trouver une solution..

mais la, ca a l'air sympa comme 1er résultat après 5 jours... mes vitres sont déja bcp plus nette juste apres un changement de 20¨% d'eau, un gros nettoyage du bac (suivis d'un gros nettoyage des masses filtrantes le soir du gros nettoyage et le lendemain) plus l'aide de mes nouvelles amies japonica qui on l'air d'adorer le bois présent dans l'aquarium..


donc pas de soucis je vous tiens au jus... comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 594639
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 5 Oct 2009 - 11:40
Bon... petites nouvelles du front...

dans un 1er temps j'ai les valeurs de mon No2 et No3 (c'est déja ca)

No2 : <0,3 mg/l
No3 : +/- 25 où 30 mg/l

je vais donc faire mes changement d'eau mais pas encore d'osmoseur et pas d'eau osmosée sous la main...


au passage, mon bois est entièrement exempt de toute algues et ce sans l'avoir nettoyé (merci pour ca a mes nouveaux petit pensionnaires..) comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 594639 a présent ils s'attaquent a nettoyer mes plantes a grande feuilles

je vais également ajouter un diffuseur de bubulles (comme dirais l'autre) pour remuer un peu plus toutes cette eau et amener un peu plus d'oxygène dans tout ca

qu'en pensez vous?

ps : je poste une photos de mon bois dés que possible
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 5 Oct 2009 - 12:29
fracass a écrit:
je vais également ajouter un diffuseur de bubulles (comme dirais l'autre) pour remuer un peu plus toutes cette eau et amener un peu plus d'oxygène dans tout ca
Non pas de bulleur !

Pour apporter de l'oxygène tu as les plantes... enfin là c'est les algues :##06:


Et il faut mesurer les PO4 en même temps que les NO3 :##27:
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 5 Oct 2009 - 14:14
en fait le bulleur est surtout la pour "remuer" mon eau en surface... (j'ai beau orienté la sortie de mon filtre comme je veux j'ai tjs un côté de l'aquarium avec de l'eau qui stagne...)

sinon pour le Po4 j'ai pas encore trouvé de testeur (pas encore eu le temps de retourner a mon shop aquarium) j'ai du me déplacer a une animalerie pour trouver des croquettes pour le chat.. du coup comme ils avaient des test No2 et No3, dans un 1er temps je les ai pris la...

je viens de faire mon changement d'eau, j'ai vraiment "massacrer" mes egeria (juste gardé les racines et 5cm maxi de plante) car nettoyer les feuilles de plante a grosse feuilles, ok mais les égéria... comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 852994 j'vois pas trop comment m'y prendre... pas de soucis quand même j'ai laissé assez de plante quand même pour pas foutre en l'air mon cycle de l'azote... (suis pas fou non plus)

enfin voila, j'en ai profité pour "remanier" aussi la déco : retiré l'épave de bateau, j'aimais pas trop mais bon c'etais un cadeau de mon père (mais la plus possible car c'étais vraiment limite au niveau taille avec mon "énorme" bois... et mes plantes hyper envahissante...), j'ai changé la position du bois cité précédemment pour offrir plus de cachette a mes corydoras et mes botia (vu que le bateau leur servais beaucoup a ca..)


voila, dés que tout est plus clair dans l'aqua et que les plantes reprendrons leur bonnes vielles habitudes (2 ou 3 jours) je poste des photos dans ma présentations (et peut etre une ou 2 ici aussi)
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 5 Oct 2009 - 15:46
Juste une petite photo de "l'équipe" au travail... en plus ils restent tjs en groupe.. sympa !

j'en voulais 5 le vendeur c'est trompé, il en a mis 7 (pour le prix de 5) donc voila...

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Ssa55110

au passage si qqun sais me donner leur nom exact...
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Lun 5 Oct 2009 - 15:49
Juste une petite photo de "l'équipe" au travail... en plus ils restent tjs en groupe.. sympa !

j'en voulais 5 le vendeur c'est trompé, il en a mis 7 (pour le prix de 5) donc voila...

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Ssa55110

au passage si qqun sais me donner leur nom exact...

j'edite juste pour ajouter :
"zut mes corydoras on déja déterré mon tube d'arrivée d'air... grrrrr"
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Dim 25 Oct 2009 - 17:19
Je déterre un peu mon topic pour vous dire que TOUT est rentré dans l'ordre... mes plantes on pris le dessus, tout est au poil.. j'ai juste perdu ma crevette qui etais prete a pondre... enfin c'est pas le plus grave non plus...

je poste des photos de l'aquarium qui va au top dés que possible!

encore merci pour toute votre aide!!
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Dim 25 Oct 2009 - 18:08
heureux pour toi ! comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 45932

kibu
avatar
fracass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/03/2009

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Dim 6 Déc 2009 - 11:33
fracass a écrit:Juste une petite photo de "l'équipe" au travail... en plus ils restent tjs en groupe.. sympa !

j'en voulais 5 le vendeur c'est trompé, il en a mis 7 (pour le prix de 5) donc voila...

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Ssa55110

au passage si qqun sais me donner leur nom exact...

j'edite juste pour ajouter :
"zut mes corydoras on déja déterré mon tube d'arrivée d'air... grrrrr"



tjs persone pour me donner leur nom ? car un d'eux a un bide enorme et j'aimerais en savoir plus sur eux....

merci
Contenu sponsorisé

comme bcp dans cette section, soucis d'algues... - Page 2 Empty Re: comme bcp dans cette section, soucis d'algues...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum