Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loulette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : bouches du rhone
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 24/09/2009

est ce que c'est vrai? Empty est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 22:35
bonjour,j'ai lu qu pedant le premier mois ou tourne l'aqua ,qu'il fallait introduire de la nourriture a poisson dans l'aqua pour que les bacteries se forment.est ce exact? est ce que c'est vrai? 418497
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 22:56
non en réalité c'est une moule cuite que tu laisses pourrir dans ton aqua ! mais tu peux mettre aussi de la nourriture surtout congelé

en tout cas laisses tomber ces histoire de bacteries vendues en magasin ca marche pas essayé sur le site aquabases.com

a +

kibu
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 22:58
salut

c'est facultatif. :##27:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 23:04
Un minimum de pollution me semble indispensable. Même un tout petit peu.

Sans pollution, les bactéries NE PEUVENT PAS se développer et aucune apparition de nitrites sera visible.


Certains (dont moi) pensent qu'il est important de bien polluer pour avoir une colonie bactérienne "solide". Mais c'est theorique, rien pour prouver que c'est important.

Kibu : les bactéries fonctionnent (pour la plupart ! Pas filterstart de JBL par exemple). Il faut juste savoir les utiliser, et ne pas les utiliser n'importe quand comme pour un démarrage normal de bac par exemple... autant laisser la nature faire !

Mais en cas d'un démarrage urgent, bactéries (Denitrol, Safestart ou Nitrivec) + Tetra Baktozym et en 72h c'est affaire classée dans la plupart des cas.
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 23:09
voila un lien interessant perso j'y crois à leur affirmation :

http://www.aquabases.com/les%20nitrites%20experience1/entiere%20les%20nitrites%20experience1.htm

kibu
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Sam 26 Sep 2009 - 23:19
J'ai pas tout lu... mais j'ai vu le mot "lyophilisé"... les bactéries mortes oui pas étonnant que ça marche pas.

Pas étonnant de trouver ce genre d'article sur internet, avec le nombre de personnes qui veulent a tout prix n'utiliser aucun produit aquariophile, en passant par les engrais non aquario, les conditionneur maison, le sol nutritif maison....



Moi je crois à ce que je voit est ce que c'est vrai? 54745
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Dim 27 Sep 2009 - 10:04
non lis tout l'article franchement il est intéressant ils ont également utilisé des bactéries soit disant vivantes les résultats sont les mêmes !
ces jbl, dennerle, sera et cie c'est comme toutes les boites leur but premier c'est faire du pognon aprés c'est clair qu'ils ont des bons produits mais ils vendent aussi de la perlinpinpin ! tu t'imagines le marché que ca represente si chaque aquariophiliste met des bacteries à chaque changement de mousses dans leur fiiltre ? c'est la fortune assurée ! surtout quand tu vois le prix de leur bacteries (scandaleux le prix) idem pour leur engrais (dans le genre je concentre le moins possible comme ca t'en rachete souvent....)
seul 2 marques pour moi sortent du lot : tunze ils font du matos de bonne qualité pour pas trés cher et ils sont trés serieux en SAV ainsi j'ai recu un manodetendeur avec un manometre cassé (certainement par le transport) je leur ai dit par mail 2 jours aprés j'en avais un nouveau et eheim (seul reproche c'est que leurs derniers filtres sont de plus en plus electronique est ce que la fiabilité va suivre ?)

A +

kibu
avatar
Invité
Invité

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Dim 27 Sep 2009 - 10:58
kibu a écrit:
seul 2 marques pour moi sortent du lot : tunze ils font du matos de bonne qualité pour pas trés cher et ils sont trés serieux en SAV ainsi j'ai recu un manodetendeur avec un manometre cassé (certainement par le transport) je leur ai dit par mail 2 jours aprés j'en avais un nouveau et eheim (seul reproche c'est que leurs derniers filtres sont de plus en plus electronique est ce que la fiabilité va suivre ?)

A +

kibu

je suis d'accord avec toi sur les pompes eheim. J'ai une 2078, d'après leur dire, on ne doit la nettoyer que tout les 6 mois, moi au bout d'un mois, elle est toute encrassée.
Par contre niveau rendement rien a dire,quand elle commence a s'encrasser,le débit augmente de lui-même.
Je l'ai depuis environ 6 mois,a voir dans le temps comme tu dies est ce que c'est vrai? Icon_wink
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Dim 27 Sep 2009 - 14:00
kibu a écrit:surtout quand tu vois le prix de leur bactéries (scandaleux le prix)
Sa dépend lesquelles tu regardes !

Une ptite bouteille de safestart sa coute 4€ maxi et tu fais un bac de 200l avec... et pas besoin d'en racheter.

kibu a écrit:idem pour leur engrais (dans le genre je concentre le moins possible comme ca t'en rachete souvent....)
Tu connais Flourish ou Profito ? (deux engrais potables comparé a ceux que l'on trouve sur le commerce)
Ils sont super et sont nettement mieux que tous les engrais non aquario... (surtout lorsque l'ont voit les méthodes... ces engrais c'est vraiment pour ceux qui veulent à tout bout de champ n'utiliser aucun produit aquario... n'importe quoi...! Mais tu ne peux savoir à quel point je déteste sa...)
Aliss'
Aliss'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Yvelines 78
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Dim 27 Sep 2009 - 14:28
personnellement lorsque j'ai commencé à faire tourner mes aquariums
j'ai utilisés des bactéries vivantes. et ça marche très bien je n'ai
pas de pollution l'eau et nikel lorsque je fait le test. après on m'a
dit que c'était pas indispensable. J'ai préféré prendre le maximum de
précautions.

Ps : j'ai oublié de préciser que j'utilise Safestart
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Dim 27 Sep 2009 - 15:35
Sa ne sert à rien d'en mettre, la nature le fabrique très bien en aquarium :##06:

C'est bien pour accélérer le démarrage d'un bac urgent ou en cas d'apparition de nitrites ou d'ammoniaque.

Elles ne participent pas vraiment au nettoyage du bac !
Contenu sponsorisé

est ce que c'est vrai? Empty Re: est ce que c'est vrai?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum