-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Lun 28 Sep 2009 - 18:44
Bonjour,
J'ai acquis récement 8 microrasboras ainsi que deux octocinclus. Mes paramètres étant bons je me suis lancé après 4 semaines d'attentes.
Mais voilà j'ai un petit soucis depuis mardi ils ne veulent pas manger pourtant je leur ai mis des granulés, des mysis congelés mais rien n'y fait.
De plus au bout d'une journée l'un des microrasboras est mort, tout allé bien jusqu'à aujourd'hui où un nouveau poisson est sur le sol ne bougeant presque plus pourtant il est coloré! 5 d'entre eux ont l'air de bien se porter ils bougent et sont vifs sauf un autre qui est presque blanc, un aussi qui reste en haut caché dans les plantes, fait du surplace (mais n'est pas en surface) et celui cité au paravant.
Je ne sais pas quoi faire , s'ils ont une maladie ou un problème d'alimentation.....

Mes paramètres pour l'eau sont:
NO3: entre 0 et 10mg/l , mais assez proche du 0
NO2: 0mg/l
PH: 7
KH: 3°d
GH: > 4°d
Voilà, je vous ai tout dit , j'espère que vous allez pouvoir me répondre car je n'aime pas voir mes poissons mourir urgent aidez-moi ! pb d'alimentation 155859
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty Re: urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Lun 28 Sep 2009 - 19:02
bonjour ! peux-tu nous donner plus d'infos sur ce bac : volume, population totale (ce sont les seuls ? ), aménagement, plantation, ainsi que la méthode d'acclimatation des poissons ? et la température aussi...

as-tu essayé d'autres types de nourriture ? essaye les légumes blanchis (à retirer rapidement de l'eau, douze heures maximum), différentes sortes de larves congelées, ou même des artemia vivantes si tu peux en avoir, ou des anguillules ou autre nourriture vivante pour alevins.
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty Re: urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Lun 28 Sep 2009 - 21:33
Alors premièrement mon bac fait 54L et n'accueille que 7 microrasboras, enfin maintenant 6 malheureusement et 2 octocinclus. Il y a 8 plantes, une racine et une pierre non calcaire . C'est un aquadream avec un filtre biobox 1 à décantation et un chauffage. T°c 26 mais je l'ai baissé pour tenter d'atteindre 24-25°c;
Pour l'acclimatation j'ai bien fait attention en les mettant dans le noir pour le transport , ensuite je les ai laissé flotter 15min puis toutes les 5 min j'ai rajouté de l'eau d'aquarium dans le sac de transport 3 ou 4 fois pour ensuite les mettre sans l'eau du transport.
Pour la nourriture j'ai essayé des granulés pour alevins JBL, des JBL novo Fex , novo Daph,novo fect et du surgelé mysis.
Ce soir je leur ai mis des mysis congelés et 5 d'entre eux ont l'air de manger car ils bougent beaucoup et se poursuivent ( ce qui ne faisaient pas avant) mais l'un d'eux et laissé sur le côté et on dirait qu'il est affaibli et il est peu coloré voir blanc, j'ai même l'impression qu'ils se fait chassé par un microrasbora qui est bien portant par rapport aux autres....
Voila j'espère avoir donné assez d'informations pour trouver une solution et ne plus jamais perdre un de mes chers poissons!!!!
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty Re: urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Mar 29 Sep 2009 - 17:27
Personne ne sait d'où cela peut provenir ??? urgent aidez-moi ! pb d'alimentation 155859
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty Re: urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Mar 29 Sep 2009 - 20:44
Encore un poisson de mort urgent aidez-moi ! pb d'alimentation 155859 je commence à être vraiment dégouter, il ne me reste que 5 microrasbora sur les 8, mes octocinclus eux par contre no problem, personne ne peut m'aider sur ce qu'il se passe ?? Il y en a un qui reste dans les plantes proche de la surface et fait du surplace, je crois bien qu'il va y passer aussi urgent aidez-moi ! pb d'alimentation 155859 Par contre petite amélioration, quand je met à manger, ils ne viennent pas à la surface mais quand sa retombe et dès que je m'éloigne il nage et mange !

Comme, ils ne sont plus que 5 ( et peut-être bientôt 4 urgent aidez-moi ! pb d'alimentation 155859 ) et qu'ils vivent en banc de 6 mini, pensez-vous que je dois aller en racheter ou alors attendre la semaine prochaine ?
Contenu sponsorisé

urgent aidez-moi ! pb d'alimentation Empty Re: urgent aidez-moi ! pb d'alimentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum