Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

Vallisneria gigantea racines pourries Empty Vallisneria gigantea racines pourries

Jeu 1 Oct 2009 - 18:15
Salut !

J'en ai eus marre tout à l'heure que mes vallisnerias ne prennent pas (pas plus hautes de 20cm depuis plusieurs mois), et jaunissaient avant de se détacher librement dans l'eau avant de pourrir.

J'ai donc sorti les pieds restants, et j'ai découvert que les racines sont pourries dans le substrat. En fait, j'avais laissé la mousse et le collet en plomb pour eviter qu'elle ne remontent.

Au départ je les avaient enfoncé dans le substrat en laissant le lest, un vendeur m'a dit qu'il ne fallait enfoncer les racines dans le sable uniquement et au minimum possible ; en fait juste pour éviter qu'elles ne remontent, et elles s'enfonceront dans le substrat toutes seules.

Après les avoir sorti du sable (elles étaient donc quasiment posées sur le sol avec le lest en plomb), elles ont repoussées et fait des stolons ; seulement, depuis un certains temps elles commencent à se "disloquer" jour après jour.

J'ai donc décidé aujourd'hui de retirer les lests et la mousse et resultat :
les racines sont toutes pourries !
Seuls quelques racines blanches ont survécu ! Ceci explique certainement pourquoi elles ont eut du mal à pousser !

Mon problème actuellement est de savoir comment les replanter car il ne reste que 2 ou 3 racines saines par pied !

Juste une chose, si je puis me permettre NE laissez jamais les lests en plomb sur les vallisnerias, ça fait pourrir les racines !
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Vallisneria gigantea racines pourries Empty Re: Vallisneria gigantea racines pourries

Jeu 1 Oct 2009 - 18:35
ecoute les vallisnerias (spiralis) j'en ai planté il y a 3 mois resultat toutes les feuilles ont disparu plus rien je me suis dit je les ai acheté pour rien ! il y a 2 semaines elles sont reapprues et maintenant ca pousse ! donc tu aurais du laisser les racines ca repart avec le temps surtout que les racines vont trés rapidement s'etendre meme si elles sont pourries à la bases
pareil pour mes gigantea toutes les feuilles d'origine disparaissent....
j'ai beaucoup de stolons mais ce qui m'etonne c'est que ca pousse trés lentement....je croyais que c'etait trés rapide.....

kibu
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

Vallisneria gigantea racines pourries Empty Re: Vallisneria gigantea racines pourries

Jeu 1 Oct 2009 - 18:42
Salut,

Le problème des vallisnerias c'est que ça dépend de la resistance à la chaleur de tes pieds.
Certains sont plus tolérents que d'autres aux températures elevées.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'avais 3 plants et il m'en reste qu'un seul (3 pieds par plant)... donc je n'ai pas voulu attendre plus Vallisneria gigantea racines pourries 54745
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Vallisneria gigantea racines pourries Empty Re: Vallisneria gigantea racines pourries

Jeu 1 Oct 2009 - 19:15
la ou je suis etooné c'est que des plantes qui vegetent depuis des mois peuvent pousser d'un coup ! c'est le miracle de la vie !

kibu
Contenu sponsorisé

Vallisneria gigantea racines pourries Empty Re: Vallisneria gigantea racines pourries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum