Aller en bas
avatar
nono67360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : bas rhin
Emploi : conducteur de ligne mars chocolat france
Date d'inscription : 10/03/2009

guppy bizzare Empty guppy bizzare

Sam 3 Oct 2009 - 19:27
bonjour,
je vient vers vous aujourdh'ui car je suis inquiet pour ma population. En effet un de mes guppy depuis une semaine se comporte bizzarement il est devenu assez maigre, se tient à l'ecart, et se tortille par moment, par contre il mange. Le second symptôme est que sa queu est effiloché comme s'il manquait par endroit des morceaux. J'ai regarder de plus prés et 3 autres de mes guppy ont cela à la queu mais eux ne se tortillent pas et ne se tiennent pas à l'ecart. Quand pensez vous? Une maladie? Car tous les guppy n'ont pas les nagoeires comme ca.
J'ai dans mon aquarium un molly qui les courses parfois mais je ne suis pas sur qu'il leurs attaque les nageoires?
j'ai mis une petite dose de tetra medica general tonic qui est utiliser pour un grand champ de maladie ai je bien fait?
caractéristique de l'aquarium:

Juwel 110, filtre à decantation,température 26 degrés, ph 7, nitrite et nitrate pas fait récament mais bon, aquarium planté, lentille à la surface

Polpulation: 1 ancistrus, 1 molly, 8 guppy et 2 bébé qui viennent d'arriver.

merci à tous pour vôtre aide.
Aliss'
Aliss'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Yvelines 78
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2009

guppy bizzare Empty Re: guppy bizzare

Dim 4 Oct 2009 - 11:02
les guppy se plaisent à se manger la queue par fois. C'est arrivé à un des miens il c'est isolé pour éviter de se faire un peut trop attaquer et puis il finit par reprendre du poil de la bête tout seul. Ca peut être ça mais à vérifier au près des autres parce que j'suis pas du tout incollable... ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum