Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Lun 5 Oct 2009 - 19:51
titre pas tres explicite me direz vous...



je vais relancer mon ancien 100l ( photos ici https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-bac-100l-new-photos-page-8-t5013-120.htm) maiss je voudrais faire un decor de fond moi meme dans se principe la (https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/decor-de-fond-aquarium-t30093.htm) mais en y incorporant dans un coin une sorte de caverne que je "remplirais " avec une racine a multiple branches mais sur le dessu de la caverne je souhaiterais y mettre quelques plantes..

je voudrais savoir comment faire pour qu'une plante s'y plaise et si maintienne.. si simplement un petit cratere avec du gravier suffirait ou pas..

croquis vite fais de se que je tente d'expliquer

[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/croquis.jpg]


photo de la racine (je dois la couper)[img=http://www.toofiles.com/fr/t/images/photo002.jpg]


ensuite jai une autre question, je souhaite resiner ma racine car elle provient du bord de mer, comment faire pour etre sur de pas oublier un bout, a part en la trempant dans des bains de resine fait dans une gamelle?? et encore sa garantie pas que tout soit bien resiner...


merci a ceux qui m'ont lus, ceux qui mon compris et ceux enfin qui pourront me repondre

tilou
avatar
Invité
Invité

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Lun 5 Oct 2009 - 20:33
J'arrive pas à voir tes schémas donc je vais pas trop pouvoir t'aider, mais je dirai que ça dépend de ce que tu veux mettre comme plante.
Si tu mets une anubia, de la mousse de java, un bouquet de cératophyllum, etc... ce n'est pas la peine de faire un cratère : pas besoin de terre.
Par contre sinon il faut que tu fasses attention à prévoir un bel espace dans la "jardinière" car quand on passe 50 couche de résine, la profondeur s'estompe vite.

Pour tremper ta racine dans de la résine je ne vois pas comment tu peux faire, et au prix de la résine, ça me semble vraiment impossible !
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mar 6 Oct 2009 - 23:04
revoila les croquis sous un autre hebergeur

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Croquisi.th

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Photo002y.th

merci a toi
avatar
Invité
Invité

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 11:05
Ha oui, en effet je pense que tu vas avoir du mal à résiner ta racine, pour moi c'est mission impossible !

Tu comptais la faire avec quel matériau la grotte ?
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 11:10
tu peux bloquer la racine avec quelques pierres que tu retirera par la suite.

pour la plante, tu peux mettre 1-2 anubias suivant la taille de ta construction, tu les attachera avec du fils de pêche ou autre.
je les attachent avec un élastique personnellement, au bout d'un moment il fini par se couper tout seul.

les anubias feront des racines qui maintiendront ta racine, il faut compter au moins 2 moins pour que ça tienne.
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 11:42
Poskai a écrit:Ha oui, en effet je pense que tu vas avoir du mal à résiner ta racine, pour moi c'est mission impossible !

Tu comptais la faire avec quel matériau la grotte ?

je vais voir si je trouve de la resine dans les contacts mais c clair qu'il va m'en falloir un max..

la grotte? en polystyrene expanser voir en mousse polyurethane, apres a voir si je dois mettre un support ou pas car jai peur que cela s'afaisse avec le temps et si je met un peu de poid dessus( plante, cailloux,, etc)

Ptitlapinou,



la racin est une racine salée.; sinon la fixation elle sera "moulée" dans le decor donc elle devrait pas flotter lol

merci a vous deux
avatar
Invité
Invité

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 13:33
Je me demande si la phase résine est nécessaire pour la racine...
Plusieurs heures à boullir + plusieurs jours de trempage ça devrait être suffisant non ?

Pour la grotte, si tu la fais en mousse tu pourras la sculpter et faire une sorte de jardinière dedans. Ensuite il faut voir quelle profondeur il faut en fonction du type de plante que tu veux mettre.
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 21:21
la racine provenant de la mer, je veux prendre aucun risque.. c sur que les bains aideront a dissiper le sel mais pas totalement...ou alors dans 6 mois siu je change l'eau tous les jours... c pas mon trip lol

la caverne on vera je dois deja recuperer de la mousse avant mais c sur que si je met du poid au dessus je devrait la renforcer ..
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 21:41
Bonsoir,
plutot que d' acheter de la résine au prix d'or, pour faire un bain:
Pourquoi ne pas demander à un pote si il a un pistolet à peinture ???
Même si tu achète les buses, et tout le toutim pour le nettoyage, ça te couteras moins cher que la résines. Tu pourras te permettre de passer 3,4,5 couches pour être sur qu'il n'y ai plus de bois en contact direct avec l'eau. Et un pistolet diffuse très fin donc ça vat partout.
Dans le pire des cas tu peut trouver un airless à moins de 80€, prend avec les buses pour la "pliolithe", c'est une espèce de résine mais pour les façades.
C'est moins cher que 10l de résine.
Joel
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 21:57
jai une centrale peinture a air chaud, je pensait l'utiliser mais a la fin une fois sur que les bains aurais repartis la resine partout. je connais pas la pliolithe.. je vais me renseigner, merki
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 22:03
tilou a écrit:jai une centrale peinture a air chaud, je pensait l'utiliser mais a la fin une fois sur que les bains aurais repartis la resine partout. je connais pas la pliolithe.. je vais me renseigner, merki
je ne connais pas ta centrale mais attention la résine sèche très vite avec la chaleur.
Pas sure que cela fonctionne, pour la pliolythe, c'est une peinture à base de résine pour apliquation extérieure. Assez épaisse et très imperméable.
Joel
avatar
Invité
Invité

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Mer 7 Oct 2009 - 22:07
Normalement en aquario on utilise de l'epoxy qui est une résine alimentaire. Il faut tout de même faire attention que la peinture-résine dont tu parles ne contienne pas de solvant dangereux !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Jeu 8 Oct 2009 - 8:44
Non je ne parlais pas de prendre une peinture mais d'utiliser ce genre de pistolet qui peut projeter ce genre de peinture. Tu trouveras sur ce forum dans les réalisations de fond d'aquarium la marque de la résine.
Contenu sponsorisé

creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante Empty Re: creer une caverne dont le dessus peut contenir une plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum