-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cathy04
cathy04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : belgique
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 01/05/2009

changement mousses filtrantes Empty changement mousses filtrantes

Mer 7 Oct 2009 - 13:36
Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps, j'aurai voulu savoir comment changer les mousses filtrantes, j'ai une mousse bleue, verte et noir, je ne sais pas si je peux tout changer , ou simplement rinçer,aidez-moi chers connaisseurs svp

Merci d'avance changement mousses filtrantes 54745
Cathy
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

changement mousses filtrantes Empty Re: changement mousses filtrantes

Mer 7 Oct 2009 - 15:01
Bonjour,

Tes mousses verte et noire sont identiques à la bleue ? Si oui alors il te suffit juste de toutes les nettoyer régulièrement, une fois par semaine environ, mais pas toutes les mousses d'un seul coup, 50% la première semaine puis les 50% restant la semaine suivante... cela permet de laisser le temps aux micro-organismes de se renouveler.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
Invité
Invité

changement mousses filtrantes Empty réponse

Mer 7 Oct 2009 - 17:17
bonjour, déjà la mousse noire tu peux l'enlever ! c'est une mousse charbon actif dont on se sert après un traitement (maladies,algues etc) qui sert à éliminer le reste des médocs diffus dans l'eau ! ensuite,la mousse bleue avec de gros trous sert à filtrer les impuretés les plus grosses qu'elle retient,quand tu fais ton changement d'eau tu la rinces dans l'eau que tu viens d'enlever du bac pour tes changements réguliers ! idem pour la mousse verte !
cathy04
cathy04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : belgique
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 01/05/2009

changement mousses filtrantes Empty merci

Mer 7 Oct 2009 - 18:53
re,
merci pour vos réponses, j'ai bien rincer la bleue et la verte à 50%, et pour le charbon (un peu plus petit que les 2autres je vais le retirer, merci à tous.

je vous souhaite une excellente soirée,

cathy
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

changement mousses filtrantes Empty Re: changement mousses filtrantes

Jeu 15 Oct 2009 - 16:37
la mousse verte et a ce j ai compris est une mousse anti nitrate ,donc a mettre uniquement quand apparait des nitrates........a confirme par un pro.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

changement mousses filtrantes Empty Re: changement mousses filtrantes

Jeu 15 Oct 2009 - 18:47
salut ,

Je ne suis pas un pro changement mousses filtrantes Icon_mrgreen , mais la mousse verte n'est à mon sens qu'une appellation à titre commerciale car si l'entretien du bac en général est fait correctement , ce genre de mousse ne sert strictement à rien changement mousses filtrantes Icon_wink

Pour les délais d'entretien du filtre et donc de ses mousses , toutes les semaines me parait quand même excessif ..... je nettoie partiellement et avec parcimonie mes filtres que tous les mois et mes bacs se portent très bien changement mousses filtrantes Icon_wink
je ne suis pas en surpopulation , mes poissons ne sont pas de gros pollueurs ...et un entretien trop régulier (hebdomadaire) pourrait (à mon sens) , apporter un certain déséquilibre s'il est fait trop régulièrement et de façon excessive ....attention au maniaques de la propreté !! changement mousses filtrantes Icon_lol

Il est à rappeler que les mousses se rincent avec 'eau du bac et non avec l'eau de conduite Wink

Pour l'eau par contre...oui , je le fais toutes les semaines changement mousses filtrantes Icon_wink

bye Wink

_________________
changement mousses filtrantes Banflipper
Aquariophilie
cathy04
cathy04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : belgique
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 01/05/2009

changement mousses filtrantes Empty Re: changement mousses filtrantes

Jeu 15 Oct 2009 - 21:45
tu n'es peut etre pas un pro mais t'as l'air de bien gérer ton aqua alors merci bcp pour ta réponse, en effet je ne savais pas tout ca, par contre je viens d'apprendre que la mousse blanche (filtre a saleté) pouvait se rincer, alors que je la changeais tout le temps, si j'avais su, j'aurai fait des économies.... changement mousses filtrantes 852994 . merci beaucoup, bonne soirée et bonne nuit

Cathy,
A bientot
avatar
Invité
Invité

changement mousses filtrantes Empty réponse

Ven 16 Oct 2009 - 13:15
bonjour, la mousse blanche , de la ouate où du perlon , rinçage dans l'eau que tu enlèves de façon hebdomadaire, pour vérifier si elle est H.S. tu la plies en deux , sielle reste collée , c'est qu'il faut la changer ! sinon un bon trempge suffit !
Contenu sponsorisé

changement mousses filtrantes Empty Re: changement mousses filtrantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum