Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 18:38
Bonjour, je voudrais savoir comment reconnaitre les mâle des femelles chez les corrydoras et combien faut-ils mettre de femelles par mâle ?
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 18:45
Bonjour,

Les Corydoras étant une espèce très paisible il n'y a pas de ratio a respecter.

Pour le sexage, il n'y a pas vraiment de dimorphisme, la ventre a le ventre un peu plus rebondit que le mâle et pour certaines espèces la nageoire dorsale est plus longue ou pointue chez le mâle que la femelle...

Amicalement, Hugo.
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 19:46
ok, merci. C'est vrai que j'avais remarqué que certain avait la nageoire dorsale plus longue et finissant en pointe.
Et je voulais savoir, il y a différentes couleur chez les corrydoras, est-ce la même espèce ? je ne connais pas tous les noms, mais chez moi j'ai un panda, 2 tacheté et un albinos et ils restent relativement tous ensemble...peuvent-ils se reproduire ?
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 20:10
Re,

Alors ce que tu as fait n'est pas car les Corydoras présentent beaucoup de sous espèces : Le Panda, Le shwartzi, Sterbai, Aenus, Paleatus... et encore beaucoup d'autres. Il faut en mettre une par 5-6 minimum, donc suivant la taille de ton bac en dessous d'env. 150 litres il vaut mieux des petites espèces genre Corydoras Panda etc.

Pour tes Corydoras : Un panda, deux albinos et le tacheté peut être un Paelateus ou Shwartzi, tape Corydoras dans recherche google d'image, tu auras pas mal des sous espèces...

Donnes nous la taille de ton bac et on verra ce que l'on pourra faire, mais une seule sous espèces, dans ton cas je dirais les Pandas ( je n'aime pas trop les Albinos qui ne sont pas vraiment " naturels " )

Amicalement, Hugo.
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 20:45
oui, c'est vrai que les albinos sont bizares et deviennent plutot gros, vue comment grandi le mien...et c'est 2 tacheté et un albinos corrydoras, mâle ou femelle ? Icon_tongue
et sinon, pour mon bac, je dispose pour le moment d'un 54L, mais je cherche en urgence un plus grand, peut etre que j'aurais un 300L dimanche
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 20:55
j'ai regardé, c'est deux Paelateus, dont un avec une jolie nagoire longue et en pointe
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 21:46
Re,

Pour le Paelateus, il faudrait un aquarium plus grand, le mieux pour ton 54 litres est de garder 6 Pandas...

Dans le 300 litres je te conseil de garder soit le Paelateus soit l'Albinos, quoique je suis un peu contre ce dernier...

N'oublies pas que pour ton 300 litres le cycle est à faire, donc pas de poissons avant 3 semaines 1 mois...

Amicalement, Hugo.
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Ven 9 Oct 2009 - 21:54
oui, je commence a connaitre les bases, meme i je suis encore ignorante de plein de truc...mais pk ne puis-je garder les 2 (albinos et paelateus)
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Dim 11 Oct 2009 - 12:52
Bonjour,

Les Corydoras Paleatus et Albinos ne sont pas de la même espèce, donc le mieu serait de fortifier un banc d'un des deux, après je pense que dans 300 litres, tu peux faire de banc genre 6 et 6, les Corydoras Paleatus atteignent des tables plus que respectable : env. 6cm pour le mâle et 7 pour la femelle... Les Corydoras Albinos atteignent les mêmes tailles... Ca fait pas mal de vie en bas, c'est pourquoi je te conseil soit deux groupes restreints, mais le mieux étant un seul groupe bien étendu...

PS : Dédolé pour la faute d'orthographe : ce n'est pas paelateus mais Paleatus ^^

Amicalement, Hugo.
Contenu sponsorisé

corrydoras, mâle ou femelle ? Empty Re: corrydoras, mâle ou femelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum