Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

340L mural spécial discus

+20
Benji
marc1
zebulon
Celina13
cométe16
kinkin
BiSBAR
simseur9
cris27
ned76570
kibu
tomtom45
Fanny
kallinka
cs59
geek
P'tit combattant
Fabien01
Psycko
boulaka91
24 participants
Aller en bas
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mar 13 Oct 2009 - 18:32
Nan mais tu peu etre sur qu'il ne veut pas venir repondre
kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : dans le commerce....
Date d'inscription : 04/03/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mar 13 Oct 2009 - 19:29
P'tit combattant a écrit:Nan mais tu peu etre sur qu'il ne veut pas venir repondre

Je crois qu'il n'a accès à internet que le week end... Ca n'excuse pas la mauvaise foi, car s'il n'a soi-disant pas le choix car c'est sa famille qui décide, il a l'air quand même bien fier de sa réalisation.

Donc moi j'arrête de suivre ce sujet qui me gonfle, c'est vraiment parler dans le vent...
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mar 13 Oct 2009 - 23:11
vous avez oublié la possibilté que les pierres soient calcaires ce qui ne m'etonnerait pas!! 340L mural spécial discus - Page 3 54745
non franchemenet je suis choqué , tu as bien fait de les mesurer tes discus car je serai etonner qu'ils grandissent dans ces conditions
toutes les erreurs y sont:
-volume non adapté
-erreur de biotope
-manque de cachettes et oui une hierarchie va s'instaurer le seul endroit qu'ils vont trouver c'est la pierre et vont essayer de rentrer dans les grottes en se blessant (avec un peu de chances sans y parvenir )
-température à 30°c et en plus avec un orange vive le charbonnage 28°c suffit amplment
-les plantes qui leur offrent des supports de ponte et qui la encore les rassurent
-un aquarium très profond surtout pour un discus de 9cm qui est cense manger encore 4 fois par jour et qui necessite donc un bon siphonnage du sol , ca va pas etre evident
- et permet moi de douter sur tes parametres quand on voit deja nitrate à 2mg/litre bravo pour la mesure et avec un gh à 3 et un kh à 2 pour l'eau osmosée tu as fait les mesures de ton aquarium avec les memes test? et tu arrive à avoir un ph à 6.3 avec un kh de 6 juste en mettant de la tourbe liquide (d'ailleurs très dure à doser et à utiliser) et avec les pierres calcaires que tu as?

Non sérieusement il faut tout reprendre , revend les discus avant qu'il soit trop tard, ils vont stresser et vont etre malades et demande à lefab si il existe des cichlidés pouvant vivre dans cet aquarium car je n'y connais rien mais le decor est deja plus adapté....... aller rebelle toi vinc'e tu mettras ca sur le dos d'une crise d'adolesence 340L mural spécial discus - Page 3 27173
surtout que toi tu n'as pas d'excuses il fut un temps ou tu sillonnais tout les posts !
et je rejoins fabien01 supprime ton blog tu le reprendras quand tout sera conforme aux besoins des poissons au moin la il pourra servir d'exemple
mais si tu continues ainsi dis le moi je te filerai des super conseils sur la finition de la bouillabaisse.

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
cris27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : belgique
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/08/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mer 14 Oct 2009 - 21:48
salut , pour moi d accord avec ned6570 biotope pas adapté dutout pour les discus ce sont des cichlidés qu il te faudrais et encore vu la forme du bac ca marcherais pas ,et un ph de 6.3 avec tes pierres 340L mural spécial discus - Page 3 852994 pas possible meme avec ta tourbe.(ce sont des pierres calcaires pour cichlidés et marin )
pauvre poissons 340L mural spécial discus - Page 3 884409
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mer 14 Oct 2009 - 21:51
GH = 5°d

KH = 6°d

La tourbe n'a aucun effet sur le bac :##22:

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
340L mural spécial discus - Page 3 14672
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Mer 14 Oct 2009 - 22:17
le problème vient pas du bac, mais du mec qui s'en occupe, allez faire des recherches...il en a déjà ouvert plusieurs ou des gens lui conseillent des populations adaptées , il s'en fou...

j'en suis même a un moment arrivé a me demander si ce mec n'est pas psychorigide 340L mural spécial discus - Page 3 418497

tu donne un conseil : " ah ok, mais je vais quand même faire ma bêtise parce que j'ai envie "

qu'on vienne pas me dire que des parents qui acceptent de caser un aqua dans un mur ne sont pas prêts a offrir un milieu de vie convenable a leur occupants... c'est une MENSONGE selon moi

il veut en faire qu'à sa tête il quoi que vous puissiez dire , ça ne changera rien ( pour les corydoras par exemple, race de poisson qui adore "courrir" le sol en longueur , on lui avait dit...et ce n'est qu'un exemple )

désolé d'être dûr dans mes propos, mais ça m'agace ce comportement immature avec excuses bidons en sus ...
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Jeu 15 Oct 2009 - 6:07
peut être que tout simplement il a eu une super promotion sur un aquarium tout carré comme personne n'en voulait !!! 340L mural spécial discus - Page 3 54745 340L mural spécial discus - Page 3 54745

kibu
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 6:44
C’est pathétique tout le monde ta prévenu depuis des semaines qui ne fallait surtout pas faire ca, mais ta pas suivi les conseils ca ne sert a rien dans demander du cou.



Ce qui est le plus triste c’est de faire un blog pour montré ca au gens. les jeunes aquariophiles qui lise ça et qui ni connaisse rien sont capable de croire que c’est bien et de faire pareil par la suite…
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 17:39
Désolé à tous de ne pas avoir répondus plus tôt car j'ai accé à internet que le week-end.
Donc pour l'aquarium pour que ce soit clair se n'est pas moi qui a voulut un aquarium comme celui-ci est encore moins avec des discus !
Moi mon rôle c'est le nettoyer impeccablement et de me la fermer si je suis pas content ! voilà c'est aussi simple que ça !
Je sais que c'est sûrement pas bien que je vous montre ça enfin surtout à des débutant ! Donc je vais écrire en gros sur la première page, qu'il ne faut en aucun cas me refaire !
L'aquariophilie est une passion et j'adore en parler sur les forum, j'aime partager ce que je fais; j'ai mal agis ? Oui, mais se n'est pas à moi de décider, c'est à tout le monde (la famille) donc quand il y en a 1 qui essaye de faire comprendre quelques choses et que derrière il y a 3 glandus qui proteste c'est pas la peine que je vous dise qui à la majorité !
et pout info je ne suis pas psychorigide, c'est nul de juger des gens sur leur erreur surtout sans même les connaitre !
Pour les pierres elle ne sont pas anguleuse, encore moins la plus grosse. Je ne me rapelle plus qui a dit que ma tourbe ferait aucun effet (malgrès que la mienne ne soit pas liquide mais en batonnets) et bien il avait raison mais mes changement d'eau hebdomadaire stabilise mon PH en dessous de 7...
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 17:49
tiens un ptit lien : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=50

juste pour que tu voies que le discus , c'est 5.5 a 6.5 maxi de ph et pas 7 ... que tu dis pour faire genre que c'est pas si grave ...

ne viens pas dire que les gens te jugent sans savoir , tu as été prévenu AVANT de faire les bêtises que tu sais , mais rien n'y fait...
je continue de penser la même chose de toi malgré tes excuses , y'a rien d'autre à dire , si tes parents refusent d'être des gens raisonables ( ce que je ne croie pas d'ailleurs ) , bah qu'ils passent à autre chose, genre les lézards , au moins y'aura pas les parametres d'eau a gerer...
ps : c'est pas pour tes erreurs que je te juges, mais plutot pour ton comportement , si tu as pas le choix que de faire autre chose que la volonté de tes parents , bah viens pas poster ici pour demander conseil et par la suite ne pas les suivre ... sérieux, abstiens-toi de mettre le feux aux poudres
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 18:08
OK, çà marche à dans quelques années...
PS : suppression de mon compte
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 20:02
+1 pour bisbar

tu sais vin'ce je pense pas que tu ai essayer de convaincre tes parents tous le monde peut le faire même moi,tu sais je pense que si tu n'était pas d'accord tu ne te serait pas occuper de l'aquarium encore moins prendre la photo de tes discus dans ton aquarium pour moi tu était sur la même longueur d'onde que ta famille pour mettre un décor rocailleur avec des discus dedans et dit pas le contraire tu as fait plusieurs poste sur se point.Maintenant quand on dit qu'un discus pourrais facilement s'habituer a un ph élevée par rapport a la norme au lieu de 6.5, 7 max je ne suis pas d'accord pour moi tu n'a aucun sens de la définition du mots "être vivant" c'est pas parce que on en trouve comme on veut en animalerie que s'il yen a un qui meurt tu pourras en racheter comme tu veut mais tu enlève la vie a un etre vivant tout de même

Maintenant ces tes choit personnel je rapporterais les discus a ton animalerie et mettrais plutot des cichlidés africain .
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 22:29
J'ai essayé mais c'est comme ça vous pouvez pas comprendre je suis dans une situation difficile, si je suis pas chez moi en semaine c'est pour une bonne raison...
J'ai demandé à être supprimé du forum on se reverra dans quelques années dès que tout ça sera finit et que j'aurais un aquarium à moi !
a+
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 22:45
Dsl mais je ne te comprend pas !!!???

J'ai 16ans et deux aquariums ,un de 350 litres et un autre ressens de 54 litres et perso ma mère qui est plutôt "têtu" (même un max 340L mural spécial discus - Page 3 884670 ) et plutôt compréhensible a ce sujet et quand par exemple j'ai un symptôme d'une maladie ,le jour même ont part pour acheter le médicament .

Ce que je pense ,c'est que tu n'a aucune volonté de changer quelque chose dans """ton""" (pour moi quelqu'un qui nettoie l'aquarium et donne a manger au poisson ses comme ci il lui appartenait ) aquarium alors logique que tes parent en n'ont aucune !!!!!
340L mural spécial discus - Page 3 884409 je trouve ça triste ...

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 22:49
Ouais, on va dire que faut pas lançer un poussin dans un bassin et jetter la pierre avant de se battre, sinon le bâton se casse!!!! 340L mural spécial discus - Page 3 884670

_________________
bac 60x30x30
bac 60x30x30
bac 100x40x50
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 23:00
Chacun à son point de vu différents, t'inquiète que moi il y aura jamais 2 aquariums chez moi et sûrement pas des 350L, je voulais garder mon petit 60L mais ce n'est même pas la peine là il est au garage jusqu'à que je quitte la maison !
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 23:06
ouai bon au moins avec des mecs comme vince ca fait vivre le forum ! dans le genre on comprend plus rien à son attitude.....
est ce qu'il fait express et ilest il de mauvaise foi ?
est ce qu'il avait tellement envie d'un aqua que les parents lui ont donné certaines conditions et qu'il les a accepté en sachant que c'etait pas bien ?
ou tout simplement n'est il pas assez mur j'opterai pour celle ci comme il dit il reviendra dans quelques années la maturité viendra surement avec le temps en tout cas je lui souhaite.....

kibu
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Ven 16 Oct 2009 - 23:27
Dans le mille !
est ce qu'il avait tellement envie d'un aqua que les parents lui ont donné certaines conditions et qu'il les a accepté en sachant que c'etait pas bien ?
et bien oui et donc je ne peux plus reculer maintenant!
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 10:33
Bon excusez-moi, je me permets de répondre bien que j'ai lu que la moitié du post ayant moi aussi vécu ce genre de situation.

Vin'ce souligne bien le fait que ce n'est pas lui qui choisi les poissons ainsi que comment sera le bac. Qu'il est 16 ans ou non (dans le sens que d'autres aquariophiles ont 16 ans et ont le feu vert sur leurs bacs) ne changent rien à mes yeux. Personnellement, mon père a pris en charge "mon" aquarium et l'a très mal peuplé et n'a modifié aucun paramètre. Et je peux vous dire que même en montrant des photos de poissons de 30 cm alors qu'il sont dans un bac d'une centaine de litres ne change honnêtement pas forcemment l'opinion des gens, il en va de même pour tout ce qui est dispute pour souligner le fait qu'ils sont pas bien et qu'il faut ramener des poissons, refaire le bac etc. Je pense sincèrement que si Vin'ce est sur ce forum c'est pas pour "faire un reportage d'un aquarium mal peuplé et compagnie" mais peut-être d'essayer de trouver des conseils lui permettant d'au moins donner une plus belle vie à ses discus bien qu'il ne puisse pas s'en séparer. Surtout qu'il dit bien qu'il connaît la maintenance des discus etc. si on fait attention à ses messages.

De plus, un membre a dit que l'on a le droit de s'exprimer comme l'on le souhaite sur un forum (enfin, si je me souviens bien ^^') et bien dans ce cas, pourquoi vous énervez-vous auprès d'une personne consciente de ses erreurs mais qui ne peut malheureusement rien changer alors que sur ce forum, il y a de nobmreuses personnes ayant des aquariums de 60L avec scalaires, discus, loche clown, "pleco" et compagnie et qui restent sur la phrase "le vendeur (super professionnel qui a 20 aquariums chez lui) m'a dit qu'ils prendraient la taille du bac et qu'il n'y a donc aucun soucis pour la maintenance" ?

Bon après, ça, c'est MON avis et je vous empèche pas de redire la maintenance du Discus en "boucle" et de critiquer le fait qu'il ne puisse pas choisir la population de son bac (alors que d'autres membres de son âge si) mais ne peut que s'en occuper.

Si non, joli bac.

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 10:59
tout a fait d'accord avec toi celina 340L mural spécial discus - Page 3 54745
je pense que vin'ce a eut la bonne idee de faire lire ce qui precede a ces parents a en esperant que ca change quelque chose
ce probleme est du meme genre ( bien que different) que ceux qui prendre comme chien un terre neuve ou un leonberg et qui habite un appart de 25 m²
avatar
Invité
Invité

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 11:13
Merci celina et Zebulon Wink
C'est fait et bien ils m'ont dis qu'à Montfavet il reste de la place ^^
et au fait j'ai un chien sur un terrain de 110 m² avec des pierres calcaire le Ph du sol et de 9 et j'ai mal peuplé mon jardin car j'ai des opuntias ils ont des aiguille ! peut être je devrais offrir a ma chienne un terrain plus grand avec de la terre de bruyère qui mettra un PH de 6 sans opuntias ^^
Bon je m'arrête là, dans tous les cas ils s'en foutent complètement idem pour les aquariophiles proffessionnels qui se foutent bien de votre gueule avec las conneries que vous me dites bien qu'il respecte qu'au niveau des pierres c'est pas top, mais tant que je maintient une eau qui convient à mes discus ainsi qu'une temp° suffisantes ça va ! car quand ils me disent que certains clients maintiennent 6 discus dans 240L euh bah je pense que mon cas est raisonnable ! car en fait tout ce qui vous dérange c'est les pierre et ma longueur de bac
Vous imaginez écrire 5 pages pour ça !

enjoy!
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 11:22
Perso je suis pas trop d'accord.
Autant qu'il a l'air conscient de ses erreures, qu'il n'a pas l'air de regretter vraiment, on dirait même qu'il en est fier...
SI tu ne supporte vraiment pas d'avoir des discus dans ce volume, arrête de t'occuper de cet aquarium, une fois que ta mère aura mis deux fois les mains dans l'eau, elle te laissera en faire ce que tu veux, j'en suis sur.
A certains moment, j'ai l'impression que c'est de la provoc', tu sais pertinament que ce que tu as fait est mal car on te l'a dit cent fois avant que ton projet ne se réalise mais non, tu n'en fait qu'à ta tête et tu monte ton aqua quand même. Et après tu viens nous dire" Regardez mon beau blog, dedans je raconte le calvaire que vivent mes discus car ils sont dans des conditions de vie pitoyables mais, c'est pas ma faute hein! Alors, vous le trouver beau mon aquarium?"
Ou l'utilité de faire un blog , où l'utilité de venir nous voir et nous raconter tes conn*** si ce n'est parceque tu en est fier?
En plus, (selon moi, désolé de te contredire celina) tu ne cherches même pas à trouver une solution pour leur offir de meilleures conditions de vie, à chaque fois que quelqu'un te propose quelque chose, tu répond non désolé, cet aquarium n'est pas à moi, ma mère n'est pas d'accord... Dans ce cas, si tu ne peux rien y faire, garde la misère de ces possons pour toi et ne viens pas le crier partout.

C'est une bonne idée que de montrer ce post à ta mère,...


Dans ton 60L, évite de mettre des scalaires,...


A dans quelques années.

_________________
340L mural spécial discus - Page 3 P1010039
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 11:29
+ 1 000 000 000 marc1

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 11:29
vin'ce a écrit:Merci celina et Zebulon Wink
C'est fait et bien ils m'ont dis qu'à Montfavet il reste de la place ^^
et au fait j'ai un chien sur un terrain de 110 m² avec des pierres calcaire le Ph du sol et de 9 et j'ai mal peuplé mon jardin car j'ai des opuntias ils ont des aiguille ! peut être je devrais offrir a ma chienne un terrain plus grand avec de la terre de bruyère qui mettra un PH de 6 sans opuntias ^^
Bon je m'arrête là, dans tous les cas ils s'en foutent complètement idem pour les aquariophiles proffessionnels qui se foutent bien de votre gueule avec las conneries que vous me dites bien qu'il respecte qu'au niveau des pierres c'est pas top, mais tant que je maintient une eau qui convient à mes discus ainsi qu'une temp° suffisantes ça va ! car quand ils me disent que certains clients maintiennent 6 discus dans 240L euh bah je pense que mon cas est raisonnable ! car en fait tout ce qui vous dérange c'est les pierre et ma longueur de bac
Vous imaginez écrire 5 pages pour ça !

enjoy!


J'y crois pas !!!
Tu t'entends?
Qui se fout de notre gueule?
C'est qui pour toi un aquariophile pro?
Un venduer? Si oui, c'est normal qu'il te dise que tu peux mettre d'autre discus, au prix que ça coute, ils sont bien content de t'en refourguer,...
Justement, ton eau n'est pas bonne, tes pierres sont CALCAIRES !!!
Je viens de voir que ton aquariophile pro parle de client, c'est donc bien un vendeur,... Tu n'as pas vu le post les perles des vendeurs aquariophiles?
Tu as l'air dêtre un super bon client en tout cas,... prêt à croire n'importe quoi,...
Tu sais quoi?
J'ai un ami qui maintiens un chat dans une boite à chaussure, pas de problème, moi j'ai une cage à hamster, c'est bien plus grand, il devrait s'y plaire,... (c'est un argument par l'absurde qui veut dire que ce que tu nous dis sur les duscus dans 240L est totallement débile)
Oui, c'est vrai, ce qui nous dérange ce sont les pierres, ton eau, ta longueur de bac, ta population,... qu'est ce qui nous gène pas déjà?
Réfléchis un peu, on n'a pas écrit 5 pages pour te dire que ton bac est mal foutu, on critique aussi ton immaturité et ton laissé aller vis à vis de la vie de ces pauvres poissons, vie qui est écourtée d'ailleurs.

_________________
340L mural spécial discus - Page 3 P1010039
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Sam 17 Oct 2009 - 11:32
+ 1 000 000 000 000 marc1

PS :tu écris trop vite marc 340L mural spécial discus - Page 3 54745

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
Contenu sponsorisé

340L mural spécial discus - Page 3 Empty Re: 340L mural spécial discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum