Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
matisha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 93
Emploi : education
Date d'inscription : 27/11/2006

Disparition Empty Disparition

Sam 13 Jan 2007 - 21:54
Bonsoir
J'ai installé dans ma classe un aquarium dans lequel j'ai installé des guppys et des platys.
Mais j'ai un problème, et je suis assez surprise, car je ne l'ai jamais rencontré auparavant dans mon aquarium perso. Certains poissons disparaissent.. Enfin, une femelle Guppy à disparue sans que je ne toruve trace de son corps, et les alevins, pourtant placés ds un pondoir disparaisent régulièrement. Sur une 15N de petits par ponte, il y en a facilement la moitiée qui disparait... Je comprend vraiment rien.. Ils se dévorent entre eux?
Si vous avez des idées... ça m'aiderait car je commence à manquer d'explications à donner aux enfants... Va t-on un jour les voir grandir???
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 13 Jan 2007 - 22:59
bonsoir Mathisha et bienvenue sur le forum thumleft

Mise à part les guppys et platys ,tu n'as rien d'autres....crevettes, ancystrus etc... ? Disparaitre totalement , non, ce n'ai pas normal Rolling Eyes

Arrow quel style de filtration as tu et as tu bien regardé dans ou derrière ce dernier ?
bye. Wink

_________________
Disparition Banflipper
Aquariophilie
avatar
matisha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : 93
Emploi : education
Date d'inscription : 27/11/2006

Disparition Empty Re: Disparition

Dim 14 Jan 2007 - 20:46
Non, je n'ai rien d'autre que des guppys et des platys.... Les bébés sont ds un pondoir dans lequel ils ne peuvent pas s'echapper, et pourtt, il en manque regulièrement. Et pour ce qui est de la femelle Guppy, et bien c'est le grand mystère... Je n'ai retrouvé aucune trace d'elle, j'ai un filtre interne classique, le tout dans un bloc noir acollé à la vitre. (typique de ce qu'on trouve dans le commerce, mais je l'ai eu grace à une vente d'aquariophilie (association proche de mon domicile). Vraiment c'est un truc de fou, mais je me suis apercu de sa disparition au retour des vacances (ils avaient un bloc et qqn passait pour les nourrir si besoin). Et sinon, je commence à me demander si c'est pas lié au fait, que je ne leur donne pas à manger le mercredi et le dimanche (car l'ecole est fermée...), enfin, je pensais pas que c'etait des poissons carnivores.... Franchement, je sais pas du tout ce qu'il se passe. J'ai toujours eu des aquariums, même qd j'etais petite, et je n'ai jamais rencontré ce problème....
Contenu sponsorisé

Disparition Empty Re: Disparition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum