Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
rachael
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : québec
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/10/2009

Conseil pour changer de décors Empty Conseil pour changer de décors

Dim 11 Oct 2009 - 0:21
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le forum, mon nom est Rachael, enchantée de vous connaitre!

J'ai besoin d'aide concernant le décors de mon aquarium de 200 litres, mis en eau il y a 1 an.
Le problème est que je n'aime pas son apparence et j'aimerais faire un changement total.
Alors j'aimerais changer le sol. Pour l'instant j'ai un sol nutritif + gravier brun foncé. J'aime beaucoup le sable, mais comme mon aquarium a tendance à faire des algues, j'ai lu ici que ce serait assez salissant le sable blanc. Et de plus, il faudrait que j'enlève le sol nutritif, n'est-ce pas?
Et avec le sable de loire, qui fait assez joli, pourrais-je garder mon sol nutritif? Cela ne se mélangera pas trop avec le sable qui est pale?
Aurais-je besoin d'enlever tout mon eau pour faire ce changement, ou en enlever qu'une partie?

Merci de vos réponses, je ne sais pas par où commencer et tant qu'à changer mon aquarium, je préfère avoir le meilleur résultat.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour changer de décors Empty reponse/question

Dim 11 Oct 2009 - 12:05
bonjour , tu peux garder ton sol nutritif et ton sable ! il suffit simplement d'éliminer les algues , enlever/changer quelques plantes , par exemple ! si tu as des poissons dedans celà va etre compliqué , aussi si tu peux mettre provisoirement tes pois dans un autre bac , ils seront moins stressés ! tu veux enlever ton sol et ton sable , il faut savoir que tu risqueras un pic de nitrites car le sol ne contiendras pas de bactéries et va en fabriquer ! réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit ! envoie-nous une photo du bac actuel , on te diras ce qui peux etre fait !
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseil pour changer de décors Empty Re: Conseil pour changer de décors

Dim 11 Oct 2009 - 15:21
rachael a écrit:
Et avec le sable de loire, qui fait assez joli, pourrais-je garder mon sol nutritif? Cela ne se mélangera pas trop avec le sable qui est pale?
Salut
Aucun problème pour la combinaison sol nutritif / sable de loire. C'est ce que j'ai et il n'y a aucun souci.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour changer de décors Empty réponse

Dim 11 Oct 2009 - 17:54
attention , bartleboom , elle habite le Canada , pas sur que son sable vienne de la Loire ! sinon effectivement ce sable "blond" est superbe ! pour ceux qui aime le clair !
Contenu sponsorisé

Conseil pour changer de décors Empty Re: Conseil pour changer de décors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum