Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
polnaqua
polnaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : montrouge hauts de seine
Emploi : prof agrégé de svt
Date d'inscription : 14/08/2009

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Lun 19 Oct 2009 - 18:30
Bonjour,
j'ai decouvert avec surprise et plaisir des alevins de tanichtys dans mon bac.
Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je les mettre à part ou bien laisser les petits avec les adultes?
je suis plus habitué aux guppys et suis d'aileurs etonné de la petite taille des alevins de tanichtys.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Mar 20 Oct 2009 - 10:23
Bonjour,

C'est adorable ces poissons-là :##21: Tu pourrais me décrire ta maintenance ? Ca m'intéresse :##17:

Sinon je pense que pour augmenter au max leurs chances de survie, un petit aquarium filtré planté à part pour les nourrir et les protéger serait le mieux.
polnaqua
polnaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : montrouge hauts de seine
Emploi : prof agrégé de svt
Date d'inscription : 14/08/2009

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Mer 21 Oct 2009 - 16:10
bonjour,
alors mes tanichtys sont 19 dans un 140 litre richement planté, où ils cohabitent avec 5 corydoras julli et une vingtaine de red cherry (les photos du bac son sur mon post "mes bacs" dans présentation des bacs).
Niveau eau depuis la mise en route je dois en etre à 3/4 eau osmosée 1/4 eau courante.
Je maintiens l'eau entre 22 et 24 °C. je profiterais des vacances pour refaire un test de mes parametres mais j'hesite à trop toucher à mon aquarium car les tanicthys semblent s'y plaire puisqu'il batifollent...
Les alevins sont vraiment minuscules mais les parents semblent les laisser tranquil, en plus je n'ai pas d'autre bac de disponible pour le moment, donc pour lemoment je compte sur une alimentation suffisante des parents pour sauvegarder les petits.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Mer 21 Oct 2009 - 17:20
Bonne idée également, il y aura surement plus de pertes qu'avec isolation mais ça permet de faire une sélection naturelle non néligeable (les plus forts et les plus malins survivent) :##27:

Pas mal d'eau osmosée on dirait, à moins que ton eau du robinet soit archi ultra calcaire, tu dois avoir une eau assez douce, c'est intéressant à savoir.

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant (avec photos si possible, enfin quand ils seront plus grands j'imagine :##17: )
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Mer 21 Oct 2009 - 20:37
Tu peux aussi arrêter la filtration lors du nourrisage et supplémenter la nourriture des parents avec de la poudre micronisé pour alevins.

Cela les aideras a bien démarré, ensuite ils pourront s'alimenter des restes de la nourriture des parent, de petit animacule ou autres Wink
Mais, si tu peux, lance des cultures d'artemias, les parent comme les petits apprécieront grandement!!! (même tes crevettes qui se délecteront des cadavres non consommés Wink )

_________________
reproduction tanichtys que faire des alevins ? Bannia10
eddoric
eddoric
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 19/08/2009

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Lun 16 Nov 2009 - 20:44
Trop la classe polnaqua, Perso je viens de me lancer dans la reproduction de tanichtys, j'ai isolé un mâle et une femelle dans un petit 20 litres, on verra ce que ça donne. Si tu as des conseils je suis preneur et à l'écoute de tes expériences.
Contenu sponsorisé

reproduction tanichtys que faire des alevins ? Empty Re: reproduction tanichtys que faire des alevins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum