-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Système Plocher

+6
chelydros
amphioxus
kibu
tilho
auxia
pirate22
10 participants
Aller en bas
pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Saint-Brieuc
Emploi : cadre
Date d'inscription : 05/05/2009

plocher - Système Plocher Empty Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 16:07
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur quelques sites présentant un système assez étonnant le système Polcher (Penac A, Penac w, batonnets etc) . Qui connait? Quel est votre avis? cela semble très intéressant seul hix le prix 10€ un batonnets (poour 120 L il en faut 5) mais c'est à vie.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 16:15
Salut

Moults débats sur ce système ! en résumé ... c'est à toi de te faire ton idée :##17:
pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Saint-Brieuc
Emploi : cadre
Date d'inscription : 05/05/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 16:27
J'ai en effet cru comprendre qu'il y avait débat sur l'efficacité réel de la chose au même titre qu'avec l'homéopathie...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 16:52
Voilà c'est exactement pareil.

Tu n'arriveras à la conclusion sur l'efficacité uniquement en l'essayant.

Perso je n'ai pas eu de résultats concluants avec, d'autres sont convaincus que ça marche....


Qu'est-ce qui te pousserait à l'essayer ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 17:10
t'as tout compris
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 18:15
ce qui pousserait à essayer c'est
3 choses : une eau incroyablement cristalline aujourd'hui je regardais mon aqua c'est quasiment exceptionnel cette transparence sur les 1.5m de facade t'as l'impression que t'as pas d'eau !
des plantes qui poussent mieux.... bon ca je ne sais pas trop l'influence exacte
tu n'as quasiment plus cet odeur d'aquarium qui t'envahit quand tu ouvres ta galerie je déteste cette odeur c'est signe que c'est un puissant oxydant

une chose est sur c'est qu'en france ceux qui te vendent ça ils sont trop gourmand leur tarification est scandaleuse c'est pour ca aussi qu'on est tenté de dire que c'est une arnaque
chez moi ca marche le reste de ce qu'on dit je m'en fous ! puisque j'en suis content

kibu
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 18:27
kibu a écrit:ce qui pousserait à essayer c'est ...
Non, je voulais savoir ce qui intéressait pirate22 dans les effet du plocher ! Je voulais pas la liste officielle plocher - Système Plocher 54745

Plocher = oxydant ? plocher - Système Plocher 54745 Plocher = augmente par je ne sais quel moyen le taux d'O2 donc le potentiel redox OK, mais c'est pas un oxydant !
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 18:46
tilho a écrit:
kibu a écrit:ce qui pousserait à essayer c'est ...
Non, je voulais savoir ce qui intéressait pirate22 dans les effet du plocher ! Je voulais pas la liste officielle plocher - Système Plocher 54745

Plocher = oxydant ? plocher - Système Plocher 54745 Plocher = augmente le potentiel redox OK, mais c'est pas un oxydant !
une redox c'est quoi ? MDR plocher - Système Plocher 884670 ca revient exactement au meme ce que tu viens de dire puisque tu dis qu'il contribue à l'oxydation des matieres organiques il ne peut le faire qu'en etant lui meme un oxydant (composé de siO2) et pas comme une substance catalysante qui va diriger la reaction (la tu dois penser à l'al2O3)
rappel une redox c'est tout simplement à la fois une reducteur et un oxydant un qui donne les electrons l'autre qui prend ici ce qui nous interesse c'est bien l'oxydation et pas le reducteur la redox est juste un equilibre d'electrons dans l'equation chimique

la liste offcielle comme tu dis c'est la mienne leur site je m'en fous ! ni leur pub à leur mort moi le noeud !

kibu
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 18:58
SiO2 c'est pas un oxydant plocher - Système Plocher 534174 Si ça l'était, on ne le trouverait pas sous cette forme en aquarium, sa formule brute changerait !

Ce que je voulais dire, c'est que plocher n'agit pas directement de manière chimique ! C'est pas un oxydant plocher - Système Plocher 54745
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 19:11
qu'est ce que t'en sais ? les oxydants ca se resume pas à kmno4 et k2cr2O7 ! pourquoi siO2 n'en serait pas un ? le si n'est pas à droite du tableau periodique c'est à dire les elements oxydants qui captent les electrons ?

kibu
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 19:19
Je t'ai dit pourquoi c'est pas un oxydant !

Parce que sinon on le trouverais pas en aquarium sous forme SiO2...

Et puis, si c'était un oxydant, les vitres de ton aquarium je voudrais voir leur état ! (c'est pas SiO2 le verre? plocher - Système Plocher 54745 )
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 19:20
bonjour,

j'ai du mal à suivre...

c'est utile pour comprendre le système plocher ?

si tant est qu'il y ai quelque chose à comprendre...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 20:16
Non non, pas utile plocher - Système Plocher 54745
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 21:21
le sio2 est un des composant du verre mais c'est certainement pas du verre à proprement dit à rajouter du kno3 (et oui tu as bien entendu du kno3 !) de la soude..... sans compter l'energie pour fusionner le sio2 donc rien à voir !

laisse tomber c'est entre tilho et moi ! plocher - Système Plocher 884670
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 21:38
Ouais 'fin (histoire de continuer cette conversation inutile en parlant du détail le plus inutile), je persiste à dire que SiO2 ne joue pas le rôle d'oxydant en aquarium plocher - Système Plocher 54745 plocher - Système Plocher 54745 plocher - Système Plocher 54745

On a beaucoup de délires rien qu'a nous hein plocher - Système Plocher 326891
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mar 20 Oct 2009 - 22:09
je ne vous jette pas la pierre !

c'est bien de débattre. c'est comme ça qu'on avance.
mais mon opinion est que le système plocher ne peut être débattu.

on l'accepte ou non. chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir.

on peut parler d'homeopathie, d'effet placébo ou de méthode coué peu importe.
le principale, c'est qu'aux dires de beaucoup, cela fonctionne. alors tant mieux !

personnellement, j'aime bien comprendre ce qui ce passe dans mon bac. c'est ce qui m'attire en aquariophilie. et je pense que le système plocher me prive de cette compréhension. donc je n'adhère pas...
pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Saint-Brieuc
Emploi : cadre
Date d'inscription : 05/05/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Mer 21 Oct 2009 - 15:15
Bon je lis que les passions se déchainent....et parfois avec des arguments trop pointus... wow dsl si ce système a un truc que l'on ne peut expliquer parce que non scientifique mais dont les résultats semblent être réels comme une eau plus cristaline pourquoi pas ... souvenez vous Darwin..!
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Jeu 22 Oct 2009 - 22:25
bonsoir
le pauvre Darwin,on lui a jeté l'anatheme jusqu'à sa mort.Je ne comprends pas le systeme Plocher,il faudrait que la personne qui l'a imaginée l'explique clairement,avec ses interactions qui peuvent etre plus complexes que l'on imagine.Le produit peut n'etre qu'une amorce d'une reaction en chaine,mais il est vrai que nous aimerions connaitre les tenants et les aboutisants.
Pour le verre(matiere),c'est un liquide qui s'ignore

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Jeu 22 Oct 2009 - 23:14
Bonsoir,
j'ai essayé de comprendre moi aussi comment ça fonctionnais, mais il y a d'innombrables débats sur le sujet. Chacun restant sur ces positions les pros et les antis... On en sait pas plus. Ce serait pourtant interressant de connaitre les tenant et les aboutissants de cette technique.
Je vois que entre tilho et kibu les débats font rage: alors pourquoi ne pas avoir un test comme par exemple le débat sur les bactéries que l'on introduit dans le bac. Si ce système est si bon ( et là je m'adresse à kibu) pourquoi il n'existe pas de test fait par le fabriquant??? C'est la même chose que pour les bactéries c'est facile pour eux de faire des tests sérieux, c'est bien ce que tu disais dans ton post Non. Alors le débat continu... Messieur en joue.....Feu
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 0:18
joel78 a écrit:
Je vois que entre tilho et kibu les débats font rage: alors pourquoi ne pas avoir un test comme par exemple le débat sur les bactéries que l'on introduit dans le bac. Si ce système est si bon ( et là je m'adresse à kibu) pourquoi il n'existe pas de test fait par le fabriquant???
C'est notre spécialité, les débats, un délire entre nous plocher - Système Plocher 884670 plocher - Système Plocher 884670

Sur la bouteille de Safestart de Tetra il est écrit : "Il est prouvé que....". Et je l'ai prouvé aussi plocher - Système Plocher 884670
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 6:42
quel joli mot safestart ! le départ de la vie trop beau tilho c'est bien comme plocher c'est magique !!! c'est à dire qu'on peut se passer des bactéries naturelles grace à la main de l'homme trop fort !
prouvé que quoi ou quand un lien, une référence de l'expérience ????
y a bien des produits qui disent que c'est le meilleur du monde

+ 1 pour l'histoire du prouvé scientifiquement pour plocher la c'est vrai que c'est un gros point faible mais de nombreuses communes et professionnels y ont recours pour les problemes d'eutrohysation des etangs, plans d'eau, invasion d'algues
http://www.econature.fr/eau_temoins_carriere.htm
bon je mets pas trop de lien sinon on va me dire que je fais de la procuration !
cela constitue quand meme une base de donnée mesurée dans le temps pour les aqua c'est plus dur à vérifier

pour le systeme plocher il est evident que j'ai un doute egalement sur la veracité de son action idem mon experience perso ne peut etre dite comme une vérité tout court et ca n'engage que moi......

kibu
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 8:50
bonjour,

intéressant ton lien, je ne pensais pas que le système plocher s'appliquait aux lacs !!
cela dit, l'article comporte trop peu d'informations pour s'en faire une idée. 3 ans de traitement c'est long. quelle a été la politique d'assainissement et d'activité agricole de la région pendant ce temps là ? l'eutrophisation d'un lac est généralement due à un apport constant et massif de nutriments issu de l'activité humaine.
seule une démarche scientifique pourrait nous renseigner de l'efficacité du système plocher (à defaut de le comprendre). mettre des centaines de bacs identiques en batterie avec des bacs test, modèle et de reférence, témoin, faux témoin etc... un travail titanesque. mais, de fait, si on faisait cela, on aurait déjà un élément de réponse.
donc, si on n'a pas d'éléments de réponse aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas eu de démarche scientifique d'éffectuée.
le succès du système plocher ne se nourri que d'expériences isolées et non comparables. on ne peut donc qu'en douter. CQFD !

c'est mon avis personnel bien sûr !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 13:21
Bonjour,
et tout le problème est là. Il y a le retour de personnes persuadé que cela fonctionne, et les septiques. Il est clair que celui qui a acheté ces produits, ne viendrat pas s'en plaindre sur un forum comme celui-ci, au risque de passer pour une " vache à lait ", et d'avoir que des critiques venant d'aquariophiles chevronnés.
La vérité est peut-être ailleur plocher - Système Plocher 45932
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 13:57
Salut
amphioxus a écrit:
seule une démarche scientifique pourrait nous renseigner de l'efficacité du système plocher (à defaut de le comprendre). mettre des centaines de bacs identiques en batterie avec des bacs test, modèle et de reférence, témoin, faux témoin etc... un travail titanesque. mais, de fait, si on faisait cela, on aurait déjà un élément de réponse.

Dans le principe, 100% d'accord, maintenant cite moi stp une étude similaire (avec un protocole équivalent) avec un engrais aquario ou un tube spécifique aquario voir un matériaux de filtration...


Dernière édition par laurentD le Ven 23 Oct 2009 - 15:15, édité 1 fois
Zoulou_62100
Zoulou_62100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : calais
Emploi : Fixe
Date d'inscription : 13/10/2009

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 15:09
joel78 a écrit:Bonjour,
et tout le problème est là. Il y a le retour de personnes persuadé que cela fonctionne, et les septiques. Il est clair que celui qui a acheté ces produits, ne viendrat pas s'en plaindre sur un forum comme celui-ci, au risque de passer pour une " vache à lait ", et d'avoir que des critiques venant d'aquariophiles chevronnés.
La vérité est peut-être ailleur plocher - Système Plocher 45932


C'est bien dommage car cela pourrait faire avancer le chmilblik.... Car la critique en soit et aussi le moyen de faire avancer les choses... biensur c un avis.. pour le reste ( polcher) je suis sans avis...


Bien cordialement à tous, Z.
Contenu sponsorisé

plocher - Système Plocher Empty Re: Système Plocher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum