Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Système Plocher

+6
chelydros
amphioxus
kibu
tilho
auxia
pirate22
10 participants
Aller en bas
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 15:33
laurentD a écrit:Salut
amphioxus a écrit:
seule une démarche scientifique pourrait nous renseigner de l'efficacité du système plocher (à defaut de le comprendre). mettre des centaines de bacs identiques en batterie avec des bacs test, modèle et de reférence, témoin, faux témoin etc... un travail titanesque. mais, de fait, si on faisait cela, on aurait déjà un élément de réponse.

Dans le principe, 100% d'accord, maintenant site moi stp une étude similaire (avec un protocole équivalent) avec un engrais aquario ou un tube spécifique aquario voir un matériaux de filtration...

bingo et 100% raison ! là le sujet ne porte que sur le système plocher... la porte ne fait que s'entrouvrir. devont nous l'ouvrir plus ?

à l'image de ton avatar laurentD (que je respecte, tu peux en être certain), la vérité est ailleurs... plocher - Système Plocher - Page 2 594639 (comme le dit joel78 !)

l'aquariophilie est et restera un hobby passionnant. avec tout ce que le terme de hobby passionnant peut avoir de commercial...
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 16:29
Salut
amphioxus a écrit:
bingo et 100% raison ! là le sujet ne porte que sur le système plocher... la porte ne fait que s'entrouvrir. devont nous l'ouvrir plus ?
Non pas forcement, mais on demande toujours ce genre d'études sur ce produit et jamais sur les autres... Je me fais donc l'avocat du diable.
Pourquoi demander plus à l'un et pas aux autres ?


à l'image de ton avatar laurentD (que je respecte, tu peux en être certain), la vérité est ailleurs... plocher - Système Plocher - Page 2 594639 (comme le dit joel78 !)
J'en suis sûr, après ailleurs peut être pas.
Mon avis est que le système de réalisation et production est tellement simple que l'explication ne ferait que donner la mort à son entreprise...


l'aquariophilie est et restera un hobby passionnant. avec tout ce que le terme de hobby passionnant peut avoir de commercial...
C'est pas faux.

Un petit rappel : initialement, le plocher n'est PAS un produit aquariophile.
Son utilisation en aquarium est un détournement de son utilisation première.
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 17:21
je suis tout à fait de ton avis je pense que plocher est un processus chimique tout bette genre un oxydant, un floculant... et qu'une boite ne pourrait pas mettre en avant ce genre de propos d'ou toutes ces propos marketing d'energies vibratoires qui font vraiment croire que c'est une grosse couillonnade cette méthode c'est dommage ca la décridibilise
tu as aussi raison de dire que c'est pas destiné à l'aquariophilie j'ai parlé avec le commercial en suisse et m'a clairement dit que l'aquariophilie n'etait qu'un marché vraiment ridicule comparé aux milliers de tonnes qu'ils vendent en asie pour améliorer le rendement des rizières.
aprés encore raison sur le fait que tous ces fabricants d'aquariophilie ne font pas d'etudes scientifiques sérieures pour mettre en avant leur produit c'est pour cette raison que j'ai de nombreux doutes sur ces produits : des néons censés réduire les algues et reproduire la lumiere naturelle, des materiaux de filtration biologiques avec de surfaces monstrueuses pour accueillir des millons de bacteries dans ton filtre et j'en passe...

kibu
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 21:03
en aéronautique, on dit qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, mais juste des vieux pilotes...

en aquariophilie, c'est la même chose. avec ou sans système plocher !!

le temps fait tout à l'affaire selon moi.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 22:05
Kibu tu cherches une réaction chimique que peut provoquer plocher...

Si c'etait ci simple, avec une poudre de carbonate de calcium ferait l'affaire, ou de l'argile (silicates), or ce n'est pas le cas...


Tu y crois a fond et ensuite tu te dégonfles plocher - Système Plocher - Page 2 54745 Passes à l'argile c'est carrément moins cher et on obtient de bons resultats!
Nando
Nando
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Ing. EM
Date d'inscription : 24/07/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 22:26
Faut passer un tube Plocher au spectromètre pour connaître exactement sa compo plocher - Système Plocher - Page 2 884670
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Ven 23 Oct 2009 - 22:35
C'est que sur le papier, ou plutot l'écran plocher - Système Plocher - Page 2 45932 ça reste tentant, car si ça arrive à traiter des lacs je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas dans un bac. Mais dans la nature il y a tellement de choses que l'on ne pouras jamais recréer dans nos bacs, que cela reste un peu une utopie.
Il est vrai comme dir Kibu que l'histoire des "ondes vibratoires" me laisse un peu sceptique, c'est pourquoi j'ai écrit "que la vérité est peut être ailleur" plocher - Système Plocher - Page 2 45932
Sur ce post on s'en prend à Plocher mais comme il est dit plus haut cela reste valable pour beaucoup de produits que l'on nous vend en prétendant être le meilleur. Sauf que sur les forums (ici par exemple) on a un certain retour, donc on se fait une idée par le biais des utilisateurs.
Pour Plocher c'est plus dur, pas de retour négatif, donc soit ils sont très bons, ça se peut après tout, soit on en parle pas.

Joel
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Sam 24 Oct 2009 - 6:51
buenos dias Nando
tout simplement ,il me semble que le systeme plocher retablit le complexe argilo humique,comment ?? je ne sais pas!
en etablissant des echanges cationiques et anioniques,entre des carbonates et des oligos
maintenant ,il faudrait ,pour ceux qui ont essayé si leur pH se rapproche de la neutralité et reste stable(cela voudrait dire que j'ai raison)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Sam 24 Oct 2009 - 8:00
tilho a écrit:Kibu tu cherches une réaction chimique que peut provoquer plocher...

Si c'etait ci simple, avec une poudre de carbonate de calcium ferait l'affaire, ou de l'argile (silicates), or ce n'est pas le cas...


Tu y crois a fond et ensuite tu te dégonfles plocher - Système Plocher - Page 2 54745 Passes à l'argile c'est carrément moins cher et on obtient de bons resultats!

je me dégonfle pas car vu les resultats que je constate je continuerai à fond ce produit et finalemet c'est ca qui est important !

ecoute on fait un deal moi je garde mon plocher qui me revient quasiment à rien (je me fais pas arnaquer comme certains qui ont essayé et se sont fait plumer suivez mon regard plocher - Système Plocher - Page 2 884670 ) et toi tu te prends ton argile verte !
pour les carbonates j'ai fait un test dans une concentration trés concenté avec de l'eau de l'aqua et il n'y pas pas de baisse ou de hausse de kh ou gh
finalement j'en ai parlé au chimiste de mon batiment et il plancherait plus pour un floculant il faudrait qu'il analyse la poudre mais avec tout le boulot il a pas trop le temps !

kibu
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Sam 24 Oct 2009 - 16:03
Salut
chelydros a écrit:
tout simplement ,il me semble que le systeme plocher retablit le complexe argilo humique,comment ?? je ne sais pas!
C'est une approche intéressante AMHA.
Après, il faut l'expliquer : comment se fait il que le support (poudre) soit différent pour le Plocher A.
Et que pour des "informations "différentes (Polcher W et P par exemple), le support (poudre) soit le même ?
Je ne parle même pas du wasserKat qui est une plaque d'Alu affraid


en etablissant des echanges cationiques et anioniques,entre des carbonates et des oligos
maintenant ,il faudrait ,pour ceux qui ont essayé si leur pH se rapproche de la neutralité et reste stable(cela voudrait dire que j'ai raison)
Oui, stabilise et proche du neutre.
De là à dire que tu as raison :##17: (joke inside ^^ )
Contenu sponsorisé

plocher - Système Plocher - Page 2 Empty Re: Système Plocher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum