Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 19:47
Je suis novice, c'est la premiere fois que j'achete de poissons.
J'ai commence par un combattant mais il est mort en une semaine.
Je me suis dit que ct a cause du manque de place alors j'ai achete un aquarium plus gd et j'ai rajoute 5 autres pti poissons pour ne pas qu'il s'ennuie (conseillee par les gars de chez Animalis). Hier soir je rentre du travail et le combattant etait mort, ce soir c'est au tour des autres de deperrir....un des 6 est mort...
Du coup je les ai tous retires de l'aquarium et les ai mis dan sun tuperware avec de l'eau minerale, me disant que ct ptetre a cause de l'eau du robinet.
Quelqu'un peut m'aider? j'ai bien tout fait pourtant : 2,5ml de produit pour l'eau (20litres), je les nourris regulierement....je sais pas quoi faire...je peux quand meme pas les laisser ds ce tupperware !!!
C'est horrible ce sentiment, pouvez-vosu m'aider vous les experts???

Merci d'avance
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty suite...

Mar 20 Oct 2009 - 20:11
depuis qu'ils sont dans le tupperware je leur ai donne a manger du grano mix, un clic pour les 5....ils semblent aller mieux, sont plus dynamique et passent leur temps a la surface...
combien de temps je peux les laisser la dedans? peuvent-ils faire une allergie au produit pour l'eau? (j'en ai mis une fois 2,5ml lorsque j'ai rempli l'aquarium dimanche et depuis rien)

Merci pour votre aide, je stresse de me dire que je suis criminelle de poissons et de les retrouver morts demain matin
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 20:46
Hello

il em semble que tu as été très mal conseillée.

Règle 1 : attendre 1mois de mise en eau avant de mettre un habitant.

Quand on débute : 1 combattant = 1 bac. et TOUT SEUL : poisson territorial et agressif.
Nécessite entre 20 et 50L pas +, très faible filtration mais indispensable, des plantes, une lumière, de la nourriture adaptée (peuvent etre un peu difficiles)


QUe ton eau vienne d'une bouteille ou du robinet, ça ne change rien, il faut attendre 1 mois, le temps que le cycle de l'azote se mette en place, il ya des pics de NO2 et variations d'autres paramètres, c'est cela qui est mortel.


Là je fais cours, lis ceci attentivement, poses toutes tes question après:

guide du débutant

QUel taille fais ton bac? quels sont tes poisson restants ?
n'écoutes pas les vendeurs.
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 21:06
Merci beaucoup,

J'etais justement en train de lire ce guide apres l'avoir trouve dans une autre histoire de meurtre sur le forum ;-)
Mon bac fait 20litres, j'ai un filtre qui etait fourni avec mais je pense qu'il est trop puissant car c'est marque de 50 a 100 litres, je le mettais pourtant au mini mais j'ai note que cela creait un fort courant, meme en orientant le courant vers la vitre un peu vers le bas.
Les autres poissons ressemblent a des neons mais ce n'en sont pas, le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb et en effet il n'y en a pas eu.
Mon combattant a juste commence a deperir, il ne bougeait plus trop, se laissait flotter, jai note aussi que ses voiles etaient endommages et il perdait sa couleur, sans doute car il passait son temps coince derriere la pompe. C'est d'ailleurs la que je l'ai retrouve mort.
Je suis degouttee qu'on m'ait mal conseillee mais maintenant que j'ai les autres poissons je fais quoi? je dois traiter encore l'aquqrium ou je laisse et j'attends 1 mois?
Ca sert donc a rien que je les ai mis dans de l'eau minerale? ils semblent pourtant mieux...je les bouge? je les laisse?
Je vais faire des photos de mon installation et des poissons et je reviens les poster.
Merci de ton aide
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 21:17
Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Photo%282%29
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 21:20
bon je sais pas comment poster mes photos...
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 22:22
Fanuk a écrit:bon je sais pas comment poster mes photos...

Utilise un serveur d'image ( http://imageshack.us/ ) et place le lien de l'image postée sur le serveur entre les balises : [img][/img]
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 22:33
Expliqué en image ici en bas de la page : https://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/mettre-une-photo-sur-le-forum-t14667-30.htm

Mon combattant a juste commence a deperir, il ne bougeait plus trop, se laissait flotter, jai note aussi que ses voiles etaient endommages et il perdait sa couleur, sans doute car il passait son temps coince derriere la pompe. C'est d'ailleurs la que je l'ai retrouve mort.

vu la rapidité de sa mort, il devait déjà etre malade.

maintenant que j'ai les autres poissons je fais quoi?
le mieux serait de pouvoir les identifier et de les donner/vendre via petites annonces, car ton bac est bien trop petit pour des poissosn de ce type.


je dois traiter encore l'aquqrium ou je laisse et j'attends 1 mois?
Oui je pense que le mieux est de reprendre à 0.
Décris nous tout ton équipement en détail du sol à la surface et des filtres etc.

Ca sert donc a rien que je les ai mis dans de l'eau minerale? ils semblent pourtant mieux...je les bouge? je les laisse?
non à rien. il ya combien de poisson ? quel est le volume du tupperware? as-tu mis un bulleur?
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 22:50
https://2img.net/r/ihimizer/img136/8977/photorr.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img98/1922/photo2dd.jpg

voici les lien vers mon installation et les poissons qui restent (il y en a 5)
le tupperware est minus, pas de bulleur, rien...je pense aller les rendre a l'animalerie demain le temps que mon aquarium soit pret, il faut que je fasse ca?? je veux pas qu'ils meurent...
J'ai remis du produit dans l'aquarium.
si je les remets dedans juste pour la nuit ca va ou pas? pour l'instant ils ont l'air d'aller, ils bougent bien mais sont tout le temps a la surface, il y a des petites bulles sur les parois du tupperware, comme il y en avait d'ailleurs dans l'aquarium jusqu'a aujourd'hui...c'est signe de quoi ca?
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 22:57
les poissons sont de la taille des neons mais ce n'en sont pas.
au sol il y a du gravier blanc et un autre un peu plus gros (j'ai tout lave) autour de la plante en plastique. Le filtre est 50-100litres et etait inclus dans mon bac qui fait 20 litres.
Maintenant les poissons sont plus en flottaison dans le fond du tupperware...je surveille..s'il faut je rechangerai l'eau...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 23:05
Tu changes 50% de l'eau ce soir et tous les jours jusqu'à ce que tu puisses les rendre, c'est le mieux.

On dirait des tanichtys mais je ne suis pas sure.

Pour la pompe, les fabricants sortent des modèles "nano" pour petits aquariums: dennerle et JBL (je crois) par exemple.
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 23:08
donc je change 50% de l'eau du bac et je les remets dedans ou je change 50% de l'eau du tupperware et je les laisse dedans?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 23:10
au choix c'est pareil. ils serotn mieux dans 20L qu'un tupperware Wink
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mar 20 Oct 2009 - 23:11
ok je le fais de suite !!! merci merci merci !!!! je te tiendrai au courant.....vraiment merci Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! 27173
avatar
Fanuk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2009

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mer 21 Oct 2009 - 22:10
News du front :
Ce soir je suis allee dare dare a l'animalerie pour savoir quoi faire
On m'a dit de changer encore 50% de l'eau, j'ai achete un test Nitrite et le mec m'a file des bacteries et de la nourriture pour bacteries, et j'ai aussi achete un test nitrite. Il m'a deconseille de ramener les poissons a cause du choc termique et m'a dit que ce n'etait pas normal que 2 combattants soient mort car ils resistent a la nitrite grace a leur systeme labyrinthe. Je suis rentree dans l'espoir que les poissons soient vivants.
Ce soir 4 poissons sur 5 etaient mort Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! 155859....colles sous le filtre. j'ai vite change l'eau pour sauver le survivant, j'ai fait le test nitrite et le resultat est limite mais acceptable. J'ai arrete la pompe et mis les bacteries. C'etait il y a 2 heures et mon pti protege est toujours en vie mais tres faible. Du coup je n'ai pas remis la pompe car ca cree un courant trop fort, il semble plus en forme sans car il n'a pas trop la force de resister.Il est toujours a la surface pour choper de l'air je pense. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Le gars m'a dit de lui ramener un echantillon d'eau pour faire des tests. J'avoue que je suis un peu desamparee car le taux de nitrite etait de 0,2 avant de changer l'eau. La il a du baisser. Dois-je laisser la pompe eteinte ? si je la mets le pauvre est balade partout et aspire, si je la laisse eteinte j'imagine que cela salit l'eau plus vite (en meme temps la je suis partie pour la changer a 50% tous les jours tant que mon petit dernier est vivant)...en tout cas pour le moment il survit....je fais ce que je peux mais je sais pas quelle est la solution...
Une idee?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mer 21 Oct 2009 - 22:42
il aurai fallu acheter une pompe adaptée et mettre les bactéries dedans.

un bon modèle : la nano de dennerle, pour les bactéries, bien et pas trop chères : safe start de Tetra

mais vu que tu changes 50% tous les jours c pas grave, fais ça tant que t'as pas le nouveau filtre.


Pour les tests : demandes lui bien tous les chiffres et note les, pas juste "ok" "pas ok"
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Mer 4 Nov 2009 - 20:25
slt
un taux de no 2 acceptable est en 0.1
ensuite si tu veux continuer dans l aquariophilie ,il faut absolument que tu achete une malette de test (jbl par exemple 40€) certe c est cher mais c est indispensable .
ensuite que tu mette de vrai plante dans ton aqua .

a+
Contenu sponsorisé

Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !! Empty Re: Au secours !! mes poissons sont tous en train de mourir !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum