Aller en bas
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

Point blanc urgent!! Empty Point blanc urgent!!

Mer 21 Oct 2009 - 15:08
Les habitant de mon bac on point blanc (que certain néon) mais sur un bébé molly j'ai

trouver un petit point blanc en solitaire donc je pense que la maladie est deja assez

développer.

Solution: J'ai du costapur chez moi.

Problème:J'ai un pléco et un ancistrus je pense les isoler pour qu'il ne subissent pas le traitement (sur Aquabase beaucoup de témoignage que les poisson chat sont mort suite au traitement)

Question: -Mon eau est a 26°C je voulait savoir a combien je doit la mettre en sachant que je doit légérement augmenter la temperature
-esque je peut laisser tourner le filtre (je n'ai pas de charbon dans le filtre)
avatar
Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 06/09/2009

Point blanc urgent!! Empty Re: Point blanc urgent!!

Mer 21 Oct 2009 - 16:16
Salut,

Personnellement, j'ai utilisé de l'Esha Exit pour traiter un couple de Ramirezi et quelques cardinalis. Disparition après 3 jours.
J'ai traité le bac en entier avec une augmentation de la t° à 29° (ce que mes poissons peuvent supporter sans trop de risques). Pas d'impact sur mon filtre (pas de pics de nitrites), ni sur mes Kuhli et pas d'impact visible sur mes escargots (certains n'ont peut-être pas supporté le traitement mais bon, il en restait un paquet...)

Par contre, je n'ai pas de retour avec le costapur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum