-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Jeu 22 Oct 2009 - 8:32
Bonjour,
j'ai un bac en eau depuis plusieurs jours. Je le régle sur 25 il me donne 28, et si je le baisse il me donne toujours 3 à 4 degréss de plus.
Mais il est placé à coté de ma crépine d'aspiration et mon termométe à a canne de rejet ( filtration exterieur). Est ce une erreur de placement ou chauffage défectueux ?
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Dim 25 Oct 2009 - 16:28
Salut,

Ni l'un ni l'autre selon moi. J'ai déjà répondu à ce type de question dans un autre topic qui traite un peu de la même chose, jettes-y un coup d'oeil : https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/chauffage-pour-300l-t35966.htm.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Lun 26 Oct 2009 - 6:20
Bonjour et merci pour ta réponse.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Lun 26 Oct 2009 - 10:58
Nico80 a écrit:Bonjour,
j'ai un bac en eau depuis plusieurs jours. Je le régle sur 25 il me donne 28, et si je le baisse il me donne toujours 3 à 4 degréss de plus.

salut ,

Attention que la température indiquée par les thermomètres est en général toujours faussée par la chaleur que dégage les néons et le ballast ....ce qui justifie toujours de quelques degrés de différence.

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_arrow As tu essayé de régler ton thermoplongeur sur 22/23° pour voir ce que ça donne ? bien-sure , cette descente doit ce faire assez progressivement Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_wink

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_arrow Combien as tu en degrés dans le bac le matin avant d'éclairer ?

bye Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_wink

_________________
Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Lun 26 Oct 2009 - 11:48
En fait j' ai mis le thermoplongeur à 19° et il me donne 24°, donc un plus gros écart que lorsque je le met à 24 ou 25°, mais il se met en fonction moins souvent.Ce matin j'avais 24° avant de l'eclairer.
Sachant que pour l'insantant le bac est vide(sans poissons) car je ne l'ai mis en fonction il y a environ 10 jours. Et mon aquarium est eclairé par 2 T5 suspendu à 20 cm de l'eau.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Lun 26 Oct 2009 - 12:11
Cela laisse donc bien apparaitre qu'il y a bien un léger soucis au niveau du chauffage s'il s'allume même peu souvent alors qu'il est réglé sur 19° et que l'eau est à 24°.
La température ambiante de la pièce où se trouve le bac peu faire que l'eau est au dessus de la température souhaité par le termoplongeur (éclairage éteint) mais à ce moment là , ce dernier ne devrait pas se déclencher Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Suspect .

Je te rassure quand même , la plupart des chauffages que j'ai eu avait ce soucis de différence de température souhaité/obtenue et je m'en suis encore plus aperçu avec un thermomètre de précision électronique..

Le mien est réglé sur 22° et l'eau est toujours au alentour de 25° le matin avant l'éclairage et à 27,5° en cours de journée et je voie de temps en temps le chauffage qui déclenche quelques secondes Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_rolleyes ....j'en suis à mon 3eme chauffage et c'est toujours pareille , donc j'ai laissé tombé le fait d'en changer de nouveau sinon je vais pouvoir ouvrir un magasin avec le stock de matos que j'échange au moindre pépin !! Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Icon_lol

bye Wink

_________________
Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Banflipper
Aquariophilie
avatar
Nico80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Amiens
Emploi : agent SNCF
Date d'inscription : 22/10/2009

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Lun 26 Oct 2009 - 12:19
Merci poutr toutes tes Cauffage défectueux ou mauvai placement ? 209667 . On va laisser comme ça tant que la température reste stable.
Contenu sponsorisé

Cauffage défectueux ou mauvai placement ? Empty Re: Cauffage défectueux ou mauvai placement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum