-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
isa.mike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 19/10/2009

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 14:53
Bonjour, je viens de mettre en route un 240 litres. Actuellement j'y ai mis mes anciens poissons (de mon ex 96 litres) : 1 betta splenden, des cardinalis, des nez rouge, 1 ancistrus, 2 cardina et 3 xypho.
Je vais normalement récupérer un couple de scalaires et un gourami perlé. Est-ce que la cohabitation est possible ? Faut-il que je me sépare du combattant ?
Je voudrais pas faire de bêtises !
Merci d'avance Compatibilité betta, scalaires et gourami ? 594639
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 14:59
Salut

C'est assez simple, le couple de scalaires et le gourami n'ont rien à faire dans un 240 litres pour une maintenance digne de ce nom.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 15:27
salut,
je complete la réponse de laurentD, un betta n'a pas non plus sa place dans un 240L.
il lui faut un petit bac du genre 20-30L chauffé et filtré pour lui seul.
les scalaires c'est par 6 dans un minimum de 450L.
et pour le gourami il vit en couple à partir de 200-240L donc c'est bon si tu peut identifier de quel sexe il est trouve lui un copain ou une copine Compatibilité betta, scalaires et gourami ? 594639
avatar
isa.mike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 19/10/2009

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 15:40
Merci.
Pour les scalaires il s'agit d'un couple (ayant déjà pondu). Et pour le gourami il est toujours possible de lui trouver un(e) compagne pour qu'il soit en couple également.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 15:52
pour moi les scalaires n'ont rien à faire dans 240L prends plutot le gourami auquel tu en ajouteras un deuxième
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Mar 27 Oct 2009 - 17:55
Il vaudrait mieux en effet monter un couple de Gourami car les scalaires, même pour un couple..et de toutes façons, hors période de ponte, ils vivent en groupe..

Enlève le betta, il va s'épuiser dans ce volume..
Ciao!!

_________________
Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Compatibilité betta, scalaires et gourami ? Empty Re: Compatibilité betta, scalaires et gourami ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum