Aller en bas
avatar
fresto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : orléans
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 27/10/2009

dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres Empty dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres

Mar 27 Oct 2009 - 20:10
Bon voila mon probleme je vais prochainement acquérir un bac de 350 litres. je souhaite faire un bac planté mais de maniere modérée.
Aussi j'hésite entre un biotope Australien ( Melanotaenia, Pseudomugil, Iriatherina et glossolepis) ou un bac de type africain ( Nannochromis, Eutropiellus, Phenacogrammus, Synodontis et Microctenopoma).
Dans les deux cas les algivores du bac seront des Peckoltia et Baryancistrus. Afin de faciliter mon choix je cherche des gens qui possedent eux même l'un de ces deux biotopes. Merci d'avance dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 685830
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres Empty Re: dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres

Mer 28 Oct 2009 - 18:55
bonjour ! le peckoltia ...algivore ...algivore ... dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 852994 heuu jette un zoeil la dessus ila plutot bon appetit le bougre dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 884670
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=93
et ça http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=404
es tu sur qu ils feront bon menage ?
(mon bac est un bac de melanos ) dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 219358

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
fresto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : orléans
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 27/10/2009

dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres Empty Peckoltia

Mer 28 Oct 2009 - 19:32
je pensais plus a un Peckoltia vittata qui lui pour l'avoir vut à ,l'oeuvre est un excellent mangeur d'algues ( attention aux plantes tendres)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres Empty Re: dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres

Mer 28 Oct 2009 - 19:36
Les deux especes sont souvent confondues. dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 54745 le maccus etant souvent un peu plus petit.
Le maccus est un mangeur de bois assez facile à maintenir. dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 219358
Le vittata est un omnivore à tendance carnée plutot discret. dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres 685830 scuse mais pas trop algivore .....

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres Empty Re: dilemne sur le biotope de mon bac de 350 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum