Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kar-Yotype
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) Empty Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !)

Jeu 5 Nov 2009 - 18:09
Bonjour où Bonsoir suivant vos heures,

Détails techniques :

Je possède actuellement un bac Juwel Rekord 600 (63L Brut, 50-55 réel), éclairé sous 15W ( Arcadia FRESH WATER LAMP ).
- Bien planté, 7 plantes différentes.
- Adjonction de CO2 via CO2set OMEGA de DUPLA, certes peu util aux plantes pour le moment vu le faible éclairage, mais ça sert toujours un peu Smile.
- Sol, Natur SOIL, qui à pour effet de faire disparaître la dureté de l'eau et de la stabilisé à 5. Ainsi que de stabiliser un pH à 6,5. Vous êtes sans doute sceptique pour le moment, mais d'après les test fait à l'animalerie, le GH est bien tout bas, alors qu'il est à 28 en sortie de robinet. Ne possédant pas encore de Test, je me contenterais de croïre ça, mais ce sera mon prochain achat.
- Pompe à décante interne Bioflow super 280 set. Mousse bleu et Ouate. Avec rajout de nouille céramique

Voilà pour le côté techniques, s'il persiste des questions je suis prêt à répondre.

Côté pratique :

Population du bac :
- 10 P.Simulans, rarement en banc de 10 mais souvent par 6-7 avec les autres comme autiste dispersés. Ils sont très peureux et dès que je me lève de mon lit, ou de ma chaise de bureau, ils foncent se cacher derrière. Vu que je n'ai pas de vue sur l'arrière, ils sont à l'abri du stress quand il s'y cachent.
- 17 Corydoras pygmaeus. Certain, peut être même beaucoup diront qu'en tout ça représente "trop" pour l'aquarium. Mais j'en avais introduit 10, bien trop discret et craintif, on les voyait rarement. Maintenant qu'ils sont 17 ils se mêlent et nagent avec les Faux néons et sont plus souvent en bandes.

Je nourrie avec un quart de pastille pour poisson de fond pour le moment, et un peu de paillettes. Néons et Corydoras se servent des deux, n'hésitant pas à grimper à la surface pour prendre les paillettes.

##-##

Que puis-je faire pour améliorer la vie des poissons ?
Vous me direz "varie la nourriture", je compte bien m'y prendre ils ne sont pas depuis bien longtemps dans le bac pour le moment. Et demain c'est comcombre pôché pour débuter :p.

Filtrer sur tourbe, utilité ou necessité ?

La reproduction est dite difficile, l'usage d'un bac de reproduction est-il obligatoire ?


Si vous avez des informations, où des expériences à me faire partager, je suis preneur. Je suis près a quelques sacrifices pour y arriver.

Merci à tous,
Bonne soirée,
Kar-Yotype
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) Empty Re: Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !)

Jeu 5 Nov 2009 - 18:33
bonjour

17 cory pygmaeus ouaaa sa me parait beaucoup quand même Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) 219358
sinon oui si tu peut filtrer sur tourbe fait le
j'ai la meme population que toi ( niveau espece ) et des que j'ai mis de la tourbe il se montrer deja beaucoup plus , cela les rend moins stressés

pour la reproduction :
simulans je crois que c'est pas possible ou tres tres rare
pour les cory j'ai eut 4-5 reproduction mais le probleme a été que mes simulans suivait les femelles cory et a peine l'oeuf laché sur une plante qu'il se fesait manger ( sont pas bête les simulans hein !) Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) 54745
j'ai essayer de les isolé mais j'ai jamais resussit a les maintenir plus d'une semaine ( je n'avais pas trop de nourriture adapté a leur bouche bien trop petite ) je crois qu'il leur faut des infusoirs

pour les nourrir j'alterne congelé , pastille et granulé

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
Kar-Yotype
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) Empty Re: Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !)

Jeu 5 Nov 2009 - 18:51
Je passerais à la tourbe à mon prochain passage à l'animalerie alors, vendue !

Quand je parlais de sacrifice, j'entendais notamment laisser disparaître la population de P.Simulans pour que le bac devienne spécifique.

Tu possédais aussi des pygmaeus ?
Qu'entend tu par Granules ?
Pour le congelé, mon soucis c'est que je n'ai pas de congélateur. Donc plutôt partir sur du frais mais forcément pas très souvent. ( Sauf les légumes, où je peux passer sur un marché pour leur donner des légumes, et manger le reste :p )

##-##

Je pensais ajouter et m'arranger pour les coincer dans un coin, des plantes flottantes, permettant de siège d'infusoir. Auriez vous des recommandations ?
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) Empty Re: Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !)

Jeu 5 Nov 2009 - 21:19
oui je possède aussi des pygmaeus
les granulés c'est tetra microfood
http://tropicana.starswarsalbert.com/images/tetra%20microfood%20100.jpg

pour les legumes , je ne leur donne pas
a vrai dire je n'est jamais tester car je ne sait pas quel legume serait bon pour eux

dsl je n'ai pas compris ta derniere phrase
qu'est ce que tu coincera dans un coin ?

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
Contenu sponsorisé

Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !) Empty Re: Recherche d'experts : Corydoras (pygmaeus si possible !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum