- vanadoMembre : Occasionnel
Emploi : Non indiqué
Mousse d'algue vert - noir sur les roches et plantes
Jeu 5 Nov 2009 - 21:47
Bonjour à tous.
Depuis 2 mois, je me bats avec des algues. Elles ont envahies tout mon bac : parois, plantes, roches et maintenant le sable.
J'ai retiré la plupart de mes pierres, changé 50% de mes plantes (qui commençaient à creuver), lavé les pierres restantes à la javel et eau bouillante durant 1h00, fait varier mon éclairage, etc...
Pour savoir si vous avez un conseil, je vous mets à disposition 3 photos et mes paramètres actuels :
Paramètres :
Eclairage :
2 néons T5 45 Watts allumés 10 heures par jour
Depuis 2 mois, je me bats avec des algues. Elles ont envahies tout mon bac : parois, plantes, roches et maintenant le sable.
J'ai retiré la plupart de mes pierres, changé 50% de mes plantes (qui commençaient à creuver), lavé les pierres restantes à la javel et eau bouillante durant 1h00, fait varier mon éclairage, etc...
Pour savoir si vous avez un conseil, je vous mets à disposition 3 photos et mes paramètres actuels :
Paramètres :
NO3 (Nitrate) mg/l | 25 |
NO2 (Nitrite) mg/l | 0 |
GH (Dureté) | 8 |
KH - (Pouvoir tampon) | 10 |
pH | 7,2 |
Cl2 (Chlore) mg/l | 0 |
Eclairage :
2 néons T5 45 Watts allumés 10 heures par jour
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Mousse d'algue vert - noir sur les roches et plantes
Jeu 5 Nov 2009 - 21:57
Quel est ton taux de PO4 ainsi que tes tubes ?
Comment fertilises-tu ? (engrais, sol nutritif...)
Ven 6 Nov 2009 - 8:54
Malheureusement, je n'ai pas de test pour les phosphates.
Pour les tubes, il s'agit d'un JUWEL High-Lite Day et d'un JUWEL High-Lite Nature.
Pour le sol, à la mise en place de mon bac, j'ai mis du JBL AquaBasis Plus (environ 15 litres).L'engrais, c'est du JBL Ferropol. Mais ça fait 1 mois que j'ai arrêté.
Pour les tubes, il s'agit d'un JUWEL High-Lite Day et d'un JUWEL High-Lite Nature.
Pour le sol, à la mise en place de mon bac, j'ai mis du JBL AquaBasis Plus (environ 15 litres).L'engrais, c'est du JBL Ferropol. Mais ça fait 1 mois que j'ai arrêté.
tilho a écrit:Quel est ton taux de PO4 ainsi que tes tubes ?
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Ven 6 Nov 2009 - 10:27
Bonjour,
les tubes juwel, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux! Si tu peux les changer.......
Le sol nutritif ok! mais les engrais JBL bof bof.....
Sans test Po4, il nous est impossible de t'aider.
les tubes juwel, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux! Si tu peux les changer.......
Le sol nutritif ok! mais les engrais JBL bof bof.....
Sans test Po4, il nous est impossible de t'aider.
Sam 14 Nov 2009 - 14:17
Désolé pour le délais entre mes posts.
Mes tubes, je viens de les acheter et je ne vais surement pas balancer 2 tube neufs.
Pour le test Po4, je laisse tomber, je recommence tout à zéro ! Je déménage dans 1 mois, donc je vais refaire mon bac.
Des conseils de nettoyage seraient les bienvenus pour éviter de contaminer mon nouveau départ :
- comment et avec quoi laver la pompe, les tuyaux, les filtres, etc...
- nettoyage du sable ou changement ?
- nettoyage des pierres ou changement ?
Merci de vos éventuels conseils pour éviter de garder ces algues. Car à mon dernier nettoyage, les aglues avaient été très difficiles à enlever de mes pierres.
Mes tubes, je viens de les acheter et je ne vais surement pas balancer 2 tube neufs.
Pour le test Po4, je laisse tomber, je recommence tout à zéro ! Je déménage dans 1 mois, donc je vais refaire mon bac.
Des conseils de nettoyage seraient les bienvenus pour éviter de contaminer mon nouveau départ :
- comment et avec quoi laver la pompe, les tuyaux, les filtres, etc...
- nettoyage du sable ou changement ?
- nettoyage des pierres ou changement ?
Merci de vos éventuels conseils pour éviter de garder ces algues. Car à mon dernier nettoyage, les aglues avaient été très difficiles à enlever de mes pierres.
- fred02Membre : Régulier
Emploi : ajusteur mouliste
Dim 15 Nov 2009 - 10:11
salut ton probleme d'algue est survenu avant ou apres que tu as changé ton eclairage