Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chantal83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : frejus
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 06/11/2009

quel materiel ? Empty quel materiel ?

Ven 6 Nov 2009 - 14:10
salut a tous
souhaitant me lancer dans un nano j'ai acheté un aquarium super aquafish de 60 l equipé d'un eclairage deux couleur ,blanc ,bleu 24 watt par lampe ainsi qu'une pompe aqua-flow200 filtrant 200 a 400 l /h mais il me manque encore le chauffage ainsi que l'ecumeur
c'est la raison pour laquel je fait appel a vous , toutes les suggestions concernant ces materiaux seront les biens venus
et je voudrait aussi savoir si ma pompe est assez puissante ou si je dois la changer
merci a vous tous
Chantal
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Ven 6 Nov 2009 - 14:58
Bonjour,

Que souhaites-tu maintenir dans cet aquarium? Parce que 60 litres bruts, ça ne permet pas vraiment la maintenance de poissons. Eventuellement les petits Eviota sp. ou Gobiodon sp. mais c'est tout.
Alors la question serait : écumeur ou non?
Si tu gères les changements hebdomadaires réguliers, les paramètres pourraient très bien être stables sans un écumeur.

Dis-nous en plus sur ton projet.

Kix.
avatar
chantal83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : frejus
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 06/11/2009

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Ven 6 Nov 2009 - 16:27
quand j'ai acheté l'aquarium le vendeur m'a dit que je pourrai maintenir un amphiprions ocellaris et aussi un couple de pterapogon kauderni
je lui ai donc demandé si il existait un corail mou qui pourrait remplacer l'anemone sachant qu'il m'etait impossible d'introduire une anemone dans un petit bac et il m'a repondu que oui et que je pourrai maintenir un amphiprions sans probleme
voila j'espere que je ne me suis pas fait berné par lr vendeur
merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Ven 6 Nov 2009 - 16:47
Ouh là...sûrement pas de poissons de la taille d'Amphiprion sp. dans ce volume, non...D'autant qu'ils doivent de préférence vivre en couple.
En plus, avec un éclairage aussi faible, ça m'étonnerait que les coraux mous soient à l'aise.

Kix.
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Ven 6 Nov 2009 - 20:01
bin tu peux toujours mettre un ecumeur du genre miniflotor pour assurer une bonne qualité et changer 5 litres par semaine!

ensuite niveau eclairage rajoute une lampe de 24W car c'est vraiment peu comme eclairage!

et pour finir tu ne parle pas de ton brassage... environ 20 a 30 fois le volume du bac serais bien
avatar
chantal83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : frejus
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 06/11/2009

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Sam 7 Nov 2009 - 7:50
merci pour le conseil du mini flotor par contre pour la pompe de brassage que me conseillez-vous
merci beaucoup
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Sam 7 Nov 2009 - 8:53
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, pourrais-tu définir ton projet?
1) As-tu l'intension d'utiliser cet aquarium destiné à l'origine à l'eau douce pour en faire un aquarium marin?
2) Es-tu prête à le modifier presque entièrement pour cela?
3) De quel budget disposes-tu pour tout le matériel : éclairage (à changer), pompes de brassage (à ajouter), écumeur, pierres vivantes?

C'est un bac fermé avec un capot? Comment vas-tu faire pour placer l'écumeur? Couper le capot?
Comment vas-tu améliorer l'éclairage?
Comment vas-tu gérer la température de l'eau si le bac est fermé?
Finalement, quelle population comptes-tu maintenir dans ce bac? Si tu ne changes rien au matériel, rien ou presque rien de ce que tu vas y introduire en marin n'y survivra. Ou alors des algues, et encore...
Si tu changes quelque chose, ça va te coûter cher pour une cuve inadaptée.
Le choix aurait dû être mieux conseillé et il t'aurait fallu te tourner vers une cuve nue à équiper.

Kix.
Contenu sponsorisé

quel materiel ? Empty Re: quel materiel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum