Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bubullepartie
bubullepartie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/11/2009

Plantes/30 litres/11w Empty Plantes/30 litres/11w

Ven 6 Nov 2009 - 21:25
Bonsoir...
Je suis en pleines recherches de plantes pour mon aquarium de 30 litres avec un éclairage de 11w (tout beau, tout neuf)...
J'espère pouvoir le mettre en eau Dimanche... j'ai acheté un kit de démarrage pour plante (sol nutritif, engrais liquide et bouteille jettable de co²) et du gravier noir.
Voici la bête: Plantes/30 litres/11w Untitled_002E_bmp326

Quelques plantes qui avait bien tenue même très bien: vallisnieria, crytocoryne, élodé.... (je suis pas très experte en plantes.. Plantes/30 litres/11w 685830).
J'ai vu dans diffèrents postes et des recherches: cryptocorynes parva (elle reste petite et ça me plaîs), glossostigma, staurogyne, mousse de java, annubia, microsorium..
j'ai une micro, je souhaite la fixer sur une souche que je viens d'acheter... mais où trouvez-vous du fil de nylon???

Je compte mettre des petites crevettes comme vous le conseillez sur le fofo... mais pour l'instant j'aimerais me concentrer sur les plantes, chose que je n'est pas l'habitude faire.... Plantes/30 litres/11w 418497
je recherche surtout des plantes qui n'envahissent pas trop l'aquarium... Plantes/30 litres/11w 54745

Donc vos conseils sont les bienvenue.....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Plantes/30 litres/11w Empty Re: Plantes/30 litres/11w

Ven 6 Nov 2009 - 21:52
salut

le fil de nylon ou de peche, tu peux le trouver en magasin de bricolage, ou en rayon "loisirs créatifs".

la glossostigma a besoin de beaucoup beaucoup de lumière et de CO2, docn c'est pas garanti.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum