Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GeckoX
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France
Emploi : *
Date d'inscription : 06/09/2009

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Mer 11 Nov 2009 - 7:49
bonjour a tous !

je viens d'enmennager dans un nouvelle maison, et je possède maintenant un bassin a poisson rouge + espèces asiatiques inconnues... Je sais m'occuper d'un aquarium, mais un bassin je n'ai aucune idée de l'entretien ... Les propriétaires ne parlent pas français et n'ont pas pu m'expliquer comment s'en occuper ...

population "estimée" ( leau est trouble ! ) : 3-1 petites kois ou apparenté, 3 petits poissons non identifiés plus un gros ( espèce locale ? , plutôt allongée, forme style poisson couteau )
plantes flottantes recouvrant la moitié de la surface (genre petites rosettes de 3 4 cm de diametre flottantes )

le bassin fait dans les 3 metres², 45 cm de profondeurs, il n'y a pas de filtration, juste une pompe surdimensionnée car débit "karsher" non réglable qui s'écoule en cascade depuis le haut d'un muret ... elle est tellement puissante que je ne l'allume pas ... étant en climat tropical ( Vietnam, 30° en permanence ), je me suis dit que l'allumer une heure par jour peu oxygénerai l'eau, mais après qq jour de ce traitement un poisson est déjà mort ... je pense que le coup de la "cascade kascher" a du être trop violent

un filtre est il indispensable ?
faut il vidanger ,changer l'eau et curer la vase qu'il y a au fond ?
les proprios m'ont dit de donner un peu de poisson cuit une fois par semaine, cela est il convenable ?

je vais essayer de poster qq photos de l'ensemble

merci de votre aide !

GeckoX
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty Re: héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Mer 11 Nov 2009 - 8:53
Bonjour,
tu as une rubrique bassin. Les personnes qui consultent la rubrique eau douce ne sauront pas forcément te répondre...
héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! 594639
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty Re: héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Mer 11 Nov 2009 - 10:07
La cascade marchait elle constamment avant??
Ciao!!

_________________
héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
bamboubeau
bamboubeau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 08/08/2009

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty Re: héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Jeu 12 Nov 2009 - 22:11
Bonjour,

La filtration d'un bassin n'est pas obligatoire, toute fois elle est fortement conseillé car des colonies de bactéries s'y forment, et c'est bactéries vont transformer la matière organique (déchets poissons, feuilles morte.......) en matière minéral (qui est assimilable par les végétaux).
De plus la filtration mécanique supprime les grosses particules, et la filtration à UV élimine les algues.

Tu dis qu'il y a de la vase dans le fond, elle doit sûrement être colonisé par des bactéries (bon point), toute fois il faut faire attention à la quantité de vase (sinon eutrophisation) : pourrais tu dire quel épaisseur de vase y a t'il ????

Des photos serait les bien venu ainsi que quelques renseignements:
- type de bassin (béton, bâche, naturelle)
- date de mise en eau
- exposition, nombre d'heure ensoleillement
- renseignement sur la pompe, débit et photo

A bientôt héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! 54745
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty Re: héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Sam 14 Nov 2009 - 15:17
Nous attendons les réponses..
Ciao!!!

_________________
héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

héritage d'un bassin en piteux etat,  help ! Empty Re: héritage d'un bassin en piteux etat, help !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum