Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
eloracla
eloracla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : france
Emploi : préparatrice en phie
Date d'inscription : 01/10/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Ven 13 Nov 2009 - 16:31
bonjour, j'ai mis en eau mon aquarium de 500l il y a 12jours .
500l, pompe ex2400 (tetra), avec comme masse filtrante sur 4 étage et dans l'ordre de filtration:
. tube céramique+ mousse
. bioballes + mousse
. ph fix (qui augmentent mon ph et ma dureté pour arriver à 8,5 ce qui est fait) + mousse
. et enfin mousse + perlon
Je pense que le probleme viens du ph fix ce qui fabriquerai des petites bulles de je'n sais quoi, car pas d'air du tout qui passe dans mon filtre.
svp aidez moi à résoudre ce problème qui est surtout d'ordre esthétique je pense.
merci d'avance petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! 594639
matheo
matheo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : loire
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/08/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Ven 13 Nov 2009 - 20:31
il se peut qu'il reste de l'air dans le filtre moi dans le mien suivant comment je le purge ca reste hyper longtemp
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Ven 13 Nov 2009 - 22:46
Bonsoir,
je ne connais pas PH fix mais il se peut qu'il reste de l'air dans le filtre suite au dernier nettoyage.
Dans ce cas je secoue le fitre dans tous les sens, il s'ensuit un bruit caractéristique, et l'air sort par le rejet.
Ma pompe ne fait pas le même bruit quand il y a de l'air, donc tant qu'elle ne fait pas son bruit comme " d'habitude" je la secoue. Et ça marche. Mais ça c'est juste quand on ouvre le filtre en temp normal ça tourne et c'est tout.
Joel
eloracla
eloracla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : france
Emploi : préparatrice en phie
Date d'inscription : 01/10/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Dim 15 Nov 2009 - 9:26
mci mais mon filtre n'a pas d'air il ne fait pas de bruit du tout enfin un petit peu mais c'est normal. je ne me souvient plus d'ou j'avais vu que le phfix pouvait créer des bulles car c'est la dureté carbonatée qui se met en route et j'aurai voulu savoir comment faire our que ca ne se reproduise plus.
matheo
matheo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : loire
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/08/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Dim 15 Nov 2009 - 14:40
a mon avis cest un phenomene chimique tu peu pas vraiment y changer grand chose
eloracla
eloracla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : france
Emploi : préparatrice en phie
Date d'inscription : 01/10/2009

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Mer 25 Nov 2009 - 16:48
c'est bien les pierres calcaires que j'y ai mis qui font ça mais ça s'estompe de jour en jour, bien sur le cycle sera long avant de l'avoir nickel.
Contenu sponsorisé

petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!! Empty Re: petites bulles dans l'aquarium qui sortent du filtre! pb!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum