Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bzh130
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : France
Emploi : Travail
Date d'inscription : 06/06/2009

SOS Points blancs Empty SOS Points blancs

Dim 15 Nov 2009 - 11:59
Bonjour!

Je me tourne vers vous, depuis mercredi, j'ai eu une apparition de points blancs sur mes cardinalis. La source du probleme vient soit de l'introduction de 2 ancistrus mardi ou alors de mon changement d'eau du jeudi d'avant: je suis habituellement a 27° et la je suis tombé a 24°. Ils ont peut etre pris un coup de froid!
Bref, je traite depuis mercredi au Parasydine de chez Aquaveto (TYCA). c'est marqué une cuillere a café pour 50L a mettre dans le filtre.
Mon aqua fait 360L brut soit 280L net. Je met 20ml par jour directement dans l'eau et cela va durer 10 jours.
Mes cardinalis ont de plus en plus de points blancs et maintenant, mes otocinclus en ont.
J'ai monté la température à 29°.
Est-ce normal cette montée de points blancs?
Le fait de mettre le produit dans l'eau change-t-il quelque chose?
Mes parametres:
PH:7
GH:5
KH:4
NO2:0
NO3:10
Ma population:
5 scalaires
20 cardinalis
5 otocinclus
4 crossocheilus siamensis
1 ramirezei
2 ancistrus
3 botia loachata.
Merci de votre aide...
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

SOS Points blancs Empty Re: SOS Points blancs

Mar 17 Nov 2009 - 11:58
bonjour, poursuit le traitement jusqu'à la fin, et continue de monter la température jusqu'à 28°C, progressivement, puis redescend-la petit à petit jusqu'à la température de départ. à la fin du traitement fais un bon changement d'eau puis filtre sur charbon actif pendant une semaine. si les points blancs sont toujours là, essaye un autre traitement (le sel fonctionne habituellement bien...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum