Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
davidg57000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : METZ
Emploi : animateur
Date d'inscription : 15/11/2009

MOLLY MALADES Empty MOLLY MALADES

Dim 15 Nov 2009 - 14:36
Bonjour à tous,

j'ai un problème récurent avec mes molly. J'ai 4 molly 2 oranges et un blancs. L'un des 2 oranges est atteint depuis quelques temps de symptômes bizarres : il a comme des tremblements, un œil blanchâtre et boursouflé et des espèces de pustules blancs sur tous le corps. Je pensais au départ aux pts blancs, j'ai traité l'eau avec l'anti points blancs mais le problème est revenu. Le plus bizarre c'est que c'est la 3ème fois que ça arrive à chaque fois il y a amélioration, plus de pustules et plus de tremblements et au bout de 1 ou 2 semaines ça revient. Les autres molly aussi sont touchés mais moins que le molly orange. Je précise que aucun n'est mort pour l'instant.
Mon bac est un 54L, nitrates et nitrites OK, eau très dure et PH environ 8.

Je ne vois pas comment solutionner le problème, merci de votre aide MOLLY MALADES 54745 .
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

MOLLY MALADES Empty Re: MOLLY MALADES

Mar 17 Nov 2009 - 11:55
bonjour, quel entretien du bac fais-tu ? as-tu des naissances ? ton bac est beaucoup trop petit pour des molly (minimum 250 litres pour héberger correctement ce poisson, sauf si ce sont des molly ballon, mais je recommanderais quand même pour cette forme une centaine de litres minimum). quelle est la population totale ? les symptômes ne correspondent pas aux points blancs, donc inutile de traiter pour ça (filtre bien sur charbon actif pendant une semaine pour retirer les restes de ce traitement).
avatar
davidg57000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : METZ
Emploi : animateur
Date d'inscription : 15/11/2009

MOLLY MALADES Empty MOLLY MALADES

Mar 17 Nov 2009 - 14:13
bonjour merci de votre réponse,
j'entretiens mon bac chaque semaine en vidant un tiers d'eau, en taillant les plantes (j'ai un bac bien planté) je n'ai eu aucune naissance.
J'ai 4 molly 2 blancs 2 oranges, 9 cardinalis, 1 mangeur d'algues 1 Botia
Je n'ai pas bien été conseillé par les vendeurs quand j'ai acheté mon aquarium, je me suis rendu compte avec le temps et en me documentant que le botia avait besoin d'un bac énorme tout comme les mollys.
Que puis-je faire en attendant pour résoudre le prob des mollys ? c'est du à un parasite une bactérie ?

Merci
Contenu sponsorisé

MOLLY MALADES Empty Re: MOLLY MALADES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum