Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
jérèm68320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : colmar
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 13/11/2009

Guppy semblent malades... Empty Guppy semblent malades...

Mer 18 Nov 2009 - 9:46
Bonjour à tous. Les nageoires caudales de mes 3 guppy perdent de la couleur.Je constate cela depuis la semaine dernière. Mercredi dernier donc, j'ai de suite fais les tests de l'eau : montée des nitrites constatées à 0.2. ( tests en gouttes JBL )
J'ai donc procédé à 3 changement d'eau en 3 jours, à chaque fois 50% de mes 54 litres.
Le taux de nitrites étaient descendu à 0.1 dimanche.Lundi matin je me rend chez nilufar pour en parler à un vendeur,celui ci ma conseillé Clear-Flo " super concentré ". J'ai donc utilisé ce truc lundi et mardi, comme indiqué sur le flacon : 2 sprays pour mes 54 litres. Je viens de refaire les tests, les nitrites sont de nouveau à 0.2....quelle misère !
Mes paramètres actuels: bac 54 litres
chauffage 25°C, bulleur, pompe stingray Elite 10, PH entre 7.5 et 8 , nitrates 5, nitrites 0.2
Petite question (stupide peut-être Guppy semblent malades... 54745 ), je laisse tourner la pompe et le bulleur 10 heures par jour. Faudrait-il que cela tourne 24h / 24h ?
avatar
jérèm68320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : colmar
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 13/11/2009

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Mer 18 Nov 2009 - 10:10
Après lecture de quelques pages concernant les filtres etc... Je me demande si ma pompe est adéquate... C'est une pompe Stingray Elite 10,vendue avec l'aquarium. Elle comporte de la mousse noire et deux blocs de charbon zéolite. Il n'y a pas de céramique ou autre ouate...
Le problème de montée de nitrite viendrait-il d'un manque de "bonne" bactéries. Peut-etre ces "bonnes" bactéries ne peuvent pas se développer correctement?
Je suis débutant en aquario... Guppy semblent malades... 54745
avatar
Invité
Invité

Guppy semblent malades... Empty reponse/question

Mer 18 Nov 2009 - 11:34
Bonjour , ne connaissant pas la marque que tu cite je peux néanmoins te dire , enlèves les charbons (mousses et blocs) qui sont utiles pour nettoyer les restes de médoocs après traitements ! si tu as des plantes naturelles,arrètes et enlèves le bulleur ! inutile ! regarde si tu peux mettre des billes/nouilles dans ton filtre (en remplacement des charbons) mais attend des réponses de personnes ayant le même filtre !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Mer 18 Nov 2009 - 12:13
Salut

moi j'ai eu la meme pompe, et quand j'ai comment c'était dedans, je ne l'ai meme pas installée. Il n'ya quasiment aucune surface de filtration, tu ne peux pas personnaliser etc..

Docn oui c'est fort probable que tu manques de bactéries car elles manquent de support pour se développer.

En attendant continues les changements d'eau.
fred02
fred02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : st quentin (aisne)
Emploi : ajusteur mouliste
Date d'inscription : 11/11/2008

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Mer 18 Nov 2009 - 20:26
comme tu le dit tu dois laissé tourné ton filtre 24h/24

_________________
450L 6 scalaire,20nez rouges,50 cardinalis,10corydoras aneus,10ottocinclus,2 epalzeo


mon bac
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-l-mise-en-eau-le-27-octobre-2008-t22580.htm
avatar
jérèm68320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : colmar
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 13/11/2009

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Jeu 19 Nov 2009 - 10:52
Ok,merci pour vos réponses. Ce matin je change 50% de l'eau et demain matin une nouvelle pompe, un peu mieux "étudiée" pour la prolifération des bactéries...
avatar
jérèm68320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : colmar
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 13/11/2009

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Jeu 19 Nov 2009 - 11:43
J'ai un aquarium vide en ce moment, 17L .
Si je le remplis d'eau et j'attend 24h avant de mettre mes 3 guppy dedans, pensez vous que ce serai faisable? Car en attendant que mes nitrites se stabilisent à 0...Je sais pas combien de jours cela prendra t'il en sachant que je met demain matin la new pompe en place...
Contenu sponsorisé

Guppy semblent malades... Empty Re: Guppy semblent malades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum