-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
steph170
steph170
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : la rochelle
Emploi : électricien
Date d'inscription : 23/01/2007

Problèmes d'algues - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues

Jeu 25 Jan 2007 - 0:17
oui flipper j'adore ton humour lol

_________________
AQUALIFE 120 ===> 350 l - 4 X 30 Watt Pompe XP3
14 néon bleu - 1 épalzéo - 1 neritinia
10 rasbora heteromorpha
platys adultes - moly adultes
6 jeunes Scalaires Sauvages
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Problèmes d'algues - Page 2 Empty Re: Problèmes d'algues

Jeu 25 Jan 2007 - 10:29
Bon après avoir effacer par une fausse manip mon message assez long je vais faire plus court :siffle:

Ce que je ferrais pour ton bac en premier changement d'un tube d'élairage et gros changement d'eau (30 - 40 %).
Ensuite je mettrais beaucoup de plantes (ce que les plantes "mangent" en nitrates c'est ce qui n'ira pas aux algues).

Par contre pendant les premières semaines tu seras encore obligé d'enlever les algues à la main sinon elles risquent de prendre le dessus sur les plantes et là ça va être compliqué.

Ensuite changement d'eau d'environ 20 % deux fois par semaine pour faire baisser un peu le taux de nitrates.

Il faut aussi couper tes bulleurs, ils ne servent à rien mis à part en cas de fortes chaleur l'été. Sinon ils font "s'évaporer" le CO2 très volatile qui est dissous dans l'eau. Et les plantes on besoin de CO2. De plus celui ci va faire baisser ton Ph qui est vraiment trop élevé.

Ah oui, pas d'eau osmosée pour le moment où alors en très petite quantité car les changements de paramètres brusque les poissons apprécient pas vraiment.

Enfin tu n'est pas obligé de mettre un sol nutritif, il te suffira de mettre d'ici qq mois des pastilles d'engrais aux pieds de tes plantes :clin:
Et puis cela t'évitera de chambouler ton bac.

Ensuite d'ici un mois quand les plantes auront bien pris racines tu change un 2ème tube d'éclairage puis les 2 derniers dans 2 et 3 mois :clin:

Et puis c'est syphonnage du sol toutes les semaines en même temps que le changement d'eau de 10 %.

Enfin il est normal d'avoir un petit tapis d'algues vertes sur les décors, roches, racines ... mais ça doit rester un petit tapis 😄

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Problèmes d'algues - Page 2 Banniere88-31anim
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum