Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
fiona8
fiona8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bouche du rhone
Emploi : médical
Date d'inscription : 22/11/2009

nageoire dorsale de scalaire Empty nageoire dorsale de scalaire

Dim 22 Nov 2009 - 15:28
Bonjour, depuis plus d'une semaine j'ai remarqué que tout les jours la nageoire dorsale de mon scalaire rétrécissait. J'ai mon scalaire depuis 1 mois et demi jusque ici je n'avais aucun problème. J'aimerais savoir quoi faire si c'est une maladie connue ou autre pour arrêter la progression car elle rétrécit chaque jour ce n'est pas non plus flagrant mais bon ça progresse tout de même.
Je précises si cela peut aider mon scalaire vit avec un banc de 6 cardinalis et 4 néons rose dans un aquarium de 50 litres.
Merci d'avance
catou
catou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/09/2009

nageoire dorsale de scalaire Empty Re: nageoire dorsale de scalaire

Dim 22 Nov 2009 - 16:51
Je pense que ton scalaire souffre d'un manque de volume... il faut qu'ils soient en groupe de 4 ou 5 et dans un bac d'au moins 450l... je ne suis pas experte mais il est en train de se nanifier...

si tu peux le donner à quelqu'un qui a ce qui lui faut fais le vite..

je sais ce n'est pas drôle mais j'ai dû moi même me résigner à faire une croix sur cette espèce car je n'ai qu'un 120l
fiona8
fiona8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bouche du rhone
Emploi : médical
Date d'inscription : 22/11/2009

nageoire dorsale de scalaire Empty Re: nageoire dorsale de scalaire

Dim 22 Nov 2009 - 18:57
Merci de m'avoir répondu certes je sais que mon aquarium est vraiment très petit pour mon scalaire mais je comptais le mois prochain passé a un 180 litres. En tout cas le fait de ce nanifier comme tu le dit m'étonnes car un ami a moi a un 250 litres et ces deux scalaires ne se sont pas nanifier au contraire ils ont grandit normalement.
Enfin peut être a tu raison mais c'est vrai que je pensais plus a une maladie car la nageoire s'effiloche il y a des petits voiles blanc au bout c'est comme si sa nageoire été plutôt rongée par une bactérie.


En tout cas je te remercie pour ta réponse.
catou
catou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 26/09/2009

nageoire dorsale de scalaire Empty Re: nageoire dorsale de scalaire

Dim 22 Nov 2009 - 19:12
c'est peut être autre chose alors comme la pourriture des nageoires... d'autres personnes plus calées que moi pourront peut être t'aider nageoire dorsale de scalaire 418497

mais de toutes façons il est sur que ton volume est trop petit ..

va voir sur ce lien pour ce qui concerne la nanification

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm?highlight=nanification

bon courage j'espère que tu vas avoir des réponses pour soigner ton scalaire nageoire dorsale de scalaire 45932
fiona8
fiona8
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : bouche du rhone
Emploi : médical
Date d'inscription : 22/11/2009

nageoire dorsale de scalaire Empty Re: nageoire dorsale de scalaire

Dim 22 Nov 2009 - 19:21
Merci beaucoup pour ton lien effectivement je suis consciente que mon aquarium est trop petit mais je comptes le changer rapidement.
Par contre c'est certain que ce n'est pas parce qu'il se nanifie car sa nageoire ne se tord pas elle diminue il y avait même un petit trou la veille mais qui a disparu aujourd'hui car elle a diminuée.
Contenu sponsorisé

nageoire dorsale de scalaire Empty Re: nageoire dorsale de scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum