Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Ponte Apistogramma borelli Empty Ponte Apistogramma borelli

Dim 22 Nov 2009 - 16:08
Bonjour,

J'ai mon couple d'apisto borelli depuis une semaine, et vu que la femelle semblait ignorer les avances (répétées) du mâle, j'ai été très surpris de découvrir une ponte ce matin (a14h Ponte Apistogramma borelli 884670 ).
Seulement mon problème c'est que je dois normalement faire mon changement d'eau hebdomadaire, et je me demande si ça ne va pas trop les perturber de faire ca aussi tôt après la ponte.

Qu'en pensz-vous, je les laisse tranquiles ou je change mon eau comme d'hab, sachant que c'est une première ponte et que les chances de survie des alevins sont donc faibles ?
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

Ponte Apistogramma borelli Empty Re: Ponte Apistogramma borelli

Dim 22 Nov 2009 - 17:59
Moi j’aurai attendu un peu avant de faire ton changement d’eau. Attend que les alevins soit en nage libre avant de faire ton changement d’eau, et fait des petits changements d’eau pas de trop gros pour évité de stressé tes apisto et leur petit quand ils seront née
avatar
Benit0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Chicoutimi, Québec
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 31/10/2009

Ponte Apistogramma borelli Empty Re: Ponte Apistogramma borelli

Dim 22 Nov 2009 - 23:18
Dans le pire des cas, fais des tests d'eau. Si tu vois que les nitrates reste bas et les nitrites à 0 tu pourras attendre un peu. Si tu as un peu trop de nitrate, tu n'as qu'à effectuer de très petit changements à tous les jours (par exemple 3 % du bac). Penses à effectuer ton siphonage à l'opposé d'ou se tiennent tes jeunes parents pour leur éviter le plus de stress possible. De même ne "cloche" pas le fond pour un petit moment.

Et penses à te démarrer des nauplis d'artémia ou des microvers une fois les oeufs éclos Smile

_________________
70 gallons amazonien : 10 Carnegiella strigata, 9 Corydoras trilineatus, 5 Rineloricaria parva, 10 Paracheirodon axelrodi, 10 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma cacatuoides.
55 gallons Tangayika : (à peupler)
33 gallons Rio Guapore :6 Otocinclus affinis, 7 Corydoras sterbai, 2 Mikrogeophagus altispinosus et leurs dizaines d'alevins (couple reproducteur).
20 gallons (quarantaine, repro) : 1 Apistogramma agassizi
Contenu sponsorisé

Ponte Apistogramma borelli Empty Re: Ponte Apistogramma borelli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum