Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Modif bac pour Malawi

Lun 23 Nov 2009 - 1:12
Bonjour,
J'ai modifié mon bac pour des Malawi voici une photo
dite moi si j'ai fais des erreurs, je suis novice (pour les plantes c des anubias et les pierres sont toutes bien calé pas de risque de chute)
merci
Modif bac pour Malawi P5220010
avatar
groskanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : michael
Emploi : infographiste / pére au foyer / educateur canin
Date d'inscription : 28/08/2008

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 23 Nov 2009 - 9:28
bonjour

A priori, je dirais qu'il te faut plus de pierre dans le bac, l'idéal étant que l'empilement remonte jusqu'à la surface..
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 23 Nov 2009 - 10:36
Bonjour,
J'irais chercher plus de pierre dans la semaine.
Merci
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 7 Déc 2009 - 2:23
Redj30 a écrit:Bonjour,
J'irais chercher plus de pierre dans la semaine.
Merci
j espere qu elles viendront pas de ton lieu de travail , sinon , t auras des poissons a 3 yeux lol Modif bac pour Malawi 884670

perso je trouve que tu as mis bcp de sable ...mets un decor de fond style mi pierres mi bleu ou noir ... et agence des pierres de facons a les empiler dans les angles .. et laisser un espace au milieu de nage ... avis perso Modif bac pour Malawi 685830

je viens de bien regarder a nouveau ta photo et je vois que tu les as posées sur le sable ... tres mauvais plan Wink a ta place je recommencerai tout depuis le debut ...
tant que tu as peu de poissons et pas de mis de decor de fond , tes pierres vont tomber des que un poisson aura creusé et la c est la cata ensuite oublie pas de faire un trou dans ta canne d aspiration c est plus prudent et mets aussi qqchose genre moquette entre ton aqua et ton meuble meme si celui ci est de niveau , perso , je trouve ca + prudent egalement et enfin si tu sais mettre une rampe au plafond c est bcp plus pratique aussi ... tape dans google images malawi tank tu vas avoir pleins d idées a +++ ah oui , j oubliais cache moi ce chauffage lol , moi je les mets horizontalement dans leur emboitement prévu a cet effet et je les cache derriere une pierre en faisant bien attention de ne pas le casser et en le manipulant débranché ... ps ton poisson a l aur deja fort gros pour ce litrage .... prends des poissons qui ne font pas + de 12 cms max adultes .... a +
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 7 Déc 2009 - 21:18
Merci pour les infos
J'ai modifié mon bac il y a 1 semaine, voici la photo

Modif bac pour Malawi P6060010


J'ai posé les pierres du fond avant le sable, les autres pierres sont bien calé.

Pourquoi percer la canne d'aspi? J'ai une grosse crépine sa ne suffit pas?

Pour la moquette, je vais attendre un peu j'ai vider mon bac il y a une semaine, à chaque fois je ne peux pas récupérer plus de 120L d'eau sur les 360L, j'ai peur de trop modifier mes paramétres d'eau.

Pour le chauffage, c'est clair que c'est moche mais il y a un trait de niveau d'eau marqué, ça craint pas de l'immerger complètement?

Pour l'éclairage: je pense que mon aquarium changera de place quand j'aurais fini la cuisine (+de place dans le salon) et surtout quand les finance le permettrons je souhaite un bac bien plus grand.

Pour les poissons je me suis séparé des gros, j'ai introduit un trio de Maingano d'ici 2 semaines des Labido.
Merci
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 7 Déc 2009 - 21:22
Au faite pour le sable c clair j'en ai trop mis(50Kg), mais bon ça me permet quand je vide 10% d'eau d'aspirer les saletés + un peu de sable.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 7 Déc 2009 - 21:42
C'est un super projet que tu as

fait comme mbunamia a dit, un empilement forme pyramide pour eviter les effondrements, creuse le sable et pose tes pierre sur le fond du bac et couvre l'exterieur (face arriere) avec une truc noir. Fait remonter encore plus tes pierres et essais de donner un effet moins regulier

Ne devrais tu pas chercher des pierres plus anguleuses ?

Pour le sable c'est pas grave ton bac est deja tres haut alors ca passe, par contre si tu pouvais mettre des pierres plus sombre, ca pourrait etre aussi sympa.

Apres tout c'est ton bac et l'important c'est qu'il te plaise alors eclate toi Modif bac pour Malawi 149233
Envois des photos si tu fait des modif
salut
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Lun 7 Déc 2009 - 23:01
Salut , ben 50 kilos de sable + 360 kilos d'eau + facile 50 kilos de pierres ca fait 460 kilos , est ce que ton meuble va bien tenir le coup ? je te le souhaite .... moi perso j aurai un peu peur .... demande au fabriquant si ca va pour le poids .... parce que en general , les bacs malawi n ont plus les pieds en bois d 'origine mais faits maison pour + de sécurité car pas prévu au depart je penses ... donc enleve du sable , 20 kilos , c ets 20 kilos en moins ... pour ton chauffage il est possible qu'il ne soit pas fait pour etre immersible totalement et perso , j évite ces chauffages la ... sinon , ton bac a les bases , moi je mets des pierres calcaires pour stabiliser mon ph et je mets un venturi pour bien oxygener .... pk percer sa canne d aspiration ? parce que si ta pompe fuit , elle n aspirera que jusqu' au trou que tu auras fait puisque ce sera de l air qui passera tu vois ? c est une securité mais pas obligatoire .... mets aussi un couvercle sinon tu vas avoir tropd 'evaporation et essaie de mettre ton eclairage suspendu , l eau et l electricité ne font pas bon ménage et un néon allumé tombe vite a l eau ... et enfin mets des robinets d arret sur les tuyaux de ta pompe , cela va fort t'aider , crois moi ... a +
Modif bac pour Malawi 594639
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 13:46
salut

mbunamania a écrit:Salut , ben 50 kilos de sable + 360 kilos d'eau + facile 50 kilos de pierres ca fait 460 kilos ,

je pense qu il y a une petite erreur dans ton calcul
tu as oublié Archimede si tu met 50kg de pierres, ca fait 50 litres d eau en mois et pareil pour le sable

pas d'affolement la plus part des meuble du commerce peuvent sans probleme tenir pour un bac Malawi

si je peut me permettre je trouve que ton decors a un aspect un petit trop "mur" , essaye de donné un aspect un peu plus naturel

as tu une idée de la population que tu compte y mettre ?
le decors ne sera pas composé de la meme facon si tu te dirige vers des haplo ou vers des mbunas

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 14:20
Non j ai pas oublié archi , c est mon pote Smile , mais tu as raison j ai zappé ce paramètre ...
Par contre , je me demande , si il y a bcp de pierres dans un bac , la pression sur les vitres , est - elle plus forte qui si il n 'y en avait pas .?? Modif bac pour Malawi 209667
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 14:28
certain disent qu il ne faut pas les appuyer contre les vitres latérales , je t avoue ne jamais m etre embêter avec ca

je les appuie allègrement sur les vitre et mes bac tienne sont comme ca depuis plus de 8 ans pour certains

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 14:32
oui je sais bien , mais j 'ai des connaissances qui ont eu leurs bacs se décoller , pourtant c etait des bacs de qualité ... mais bon en général ca tient , heureusement lol , par contre dès que je sais avoir un bac renforcé ou renforcer le mien , je le fais illico Modif bac pour Malawi 326891 c 'est d ailleurs ce que ces personnes ont fait depuis .... 35 bacs a renforcer avec des cornieres t imagines le boulet ? ..... Modif bac pour Malawi 418497
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 14:36
mbunamania a écrit: , par contre dès que je sais avoir un bac renforcé ou renforcer le mien , je le fais illico Modif bac pour Malawi 326891 c 'est d ailleurs ce que ces personnes ont fait depuis .... 35 bacs a renforcer avec des cornieres t imagines le boulet ? ..... Modif bac pour Malawi 418497

fait toi sponsoriser par une marque de silicone lol!

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 14:53
Modif bac pour Malawi 45932 oui c 'est clair que c est pas donné , mais bon pour renforcer mon bac avec cornieres en alu et 1 tube de sillicone ca ma couté 20 e , peut etre que grace a cela j ai evité la cata ? c 'etait un bac que j avais collé moi meme qui fuyait et que j ai du recoller et apres plus rien depuis lors ( 1 an)... ce qui est bien aussi ce sont les couvercles en haut et socle en bas ca permet d eviter la déformation des vitres?
Ce serait bien de creer un topic sur les systemes pour sécuriser au mieux nos aquariums et éviter au mieux tous les risques .... Qui commence ..? Modif bac pour Malawi 685830
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 18:57
Merci pour l'astuce de la canne percé, je l'es fait sur mes 2 bac, mais hélas trop tard sur mon bac 260L, hier soir en rentrant inondation dans mon salon, la pompe fuyait (100l sur le parquet :##09: )
Niveau meuble je ne pense pas qu'il y es de risque, l'ancien proprio du bac avait fait un récifal.

Pour la population je part sur du Mbumas, j'ai déjà un trio de Melanochromis maingano, j'attends l'arrivé de 2 Labido (trop jeune pour savoir si c'est des mâles ou femelles).
D'ailleurs je cherche des Labido dans la région (Gard et environs).

Pour la deco de mon bac c'est clair elle est pas top, si vous pouvez poster des photos de vos bac.
Avant l'arrivé de nouveaux habitants, je souhaite modifier mon bac.
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:25
en voila une petite d un de mes bac a mbunas que je viens de prendre vite fait

toute mes excuses pour la vitres pas tres propre et le tuyau de sorti de la decante tombé au fond Laughing

Modif bac pour Malawi Sany0314

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:33
Wahou là on peut pas dire que tu manque de pierre Modif bac pour Malawi 852994 Modif bac pour Malawi 852994
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:37
c est la quantité qu il faut pour un bac a mbunas :##06:

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:41
Oui c'est super cool moi mon prochain bac sera africain...

j'adore le rendu des couleur de l'ensemble

bonne continuation
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:42
il est ou ton chauffage ?
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 19:44
dans la decante mais on la voit pas sur la photo
pour les pierres il faut avouer que j ai la chance d habiter une region ou on trouve des pierres a trou dans la nature

_________________
Modif bac pour Malawi BannierepubModif bac pour Malawi Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 20:04
Tsé quoi ? je ne suis pas devin, quoique Modif bac pour Malawi 27173 mais en tout cas j avais un pressentiment .... désolé pour toi , mais bon tes poissons sont vivants et ca va t es dans une maison , donc ca va .... pour percer ta canne tu n as qu'a l enlever , ca prend 2 min , debranche ta pompe bien sur ... et si tu fais cela mets des robinets sur tes tyaux c tjrs 1 plus mais installe les bien et n hesite pas a mettre des colsons ou colliers de serrage en + par sécurité supp . Franchement si j 'étais a ta place ... tu dis que tu va mettre ton aqua dans le salon car plus de place ... si j etais a ta place , je me prends un beau grand bac 600 litres en occase ( bonne occase bien sur ) pas griffé , gros verre , bons joints , renforts etc et un bon gros meuble en acier .... et je garderai le petit pour deja transvaser a mon aise ... et par la suite l utiliser pour y mettre un couple "spécial" , un couple de poissons rares quoi ... pour la reprod ou simplement pour qu 'ils soient bien a leur aise , donc , voila en gros 2 bacs , car pour du malawi , plus c 'est grand mieux c est ... et tu refais la deco du grand a ton aise ... sans précipitations , c ets la pire erreur ... et aussi avec un systeme eclairage suspendu .. néons + reflecteurs c est deja tres bien , plus quu'assez pour aqua mbuna .... pour la déco , avant toute chose , regarde sur google images , tape malawi tank ... tu vas avoir pleins de photos différente et donc de style differents et tu prends celui qui te conviens le mieux ... mais ne mets pas de pierres trouvées comme ca , cela peut etre tres risqué , l idéal etant quand meme des pierres calcaires et pas trop tranchantes ... tu peux aussi en trouver " doccase " sur sites de vente etc ... mais le top pour chaque aquariophile c est d avoir de l espace .. pour pouvoir avoir plus grand et oui ...rien de tel qu un gros bac minimum ( 400l a mon avis ) pour vraiment kiffer , et surtout pour qu'eux kiffent , ils ont besoin d espace .... ps : n 'oublie pas de mettre une pompe de brassage ... si tu veux plus en parler viens sur mon msn jamesdeliege@hotmail.com Modif bac pour Malawi 594639
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mar 8 Déc 2009 - 23:32
pour les cannes de mes bacs c'est déjà fait, après la fuite du bac 260L , mes 2 "gros" bacs équipé de filtre externe ont des vannes les 2 plus petit ont des filtres interne.
Chez moi j'ai une grande pièce a vivre qui fait salon salle a mangé cuisine, j'attends de finir la cuisine pour viré un grand meuble et quand les finance le permettrons j'achèterais un bac plus grand, comme mes 4 bacs en ocase, mais bon ca fait peu de temps que je fait du Malawi, j'apprends.
Pour l'instant je ne peu pas trop investir J'ai un bac Malawi, un bac américain un bac communautaire et un bac repros c'est déjà pas mal
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Mer 9 Déc 2009 - 0:02
Ah wé c est clair c est déja pas mal , va te falloir une fish room meme lol , amenage ta cave ou garage si tu as directement Modif bac pour Malawi 27173
Ps , pour moi faire du malawi ou tanga , c est ce qu 'il y a de + facile en aquario .... faut juste bien proportionner et bien choisir sa pop ...a ++
Contenu sponsorisé

Modif bac pour Malawi Empty Re: Modif bac pour Malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum