Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

carnegiella strigata

+7
joel78
auxia
le poisson 31
Gwenodenn
Benit0
Sychriscar
Myosis
11 participants
Aller en bas
avatar
Benit0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Chicoutimi, Québec
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 31/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Dim 6 Déc 2009 - 17:23
Pour ma part, je ne fais rien de spécial. L'eau à la température de l'aquarium (ou le plus près possible).

Je dois dire qu'une fois acclimaté, les hachettes deviennent assez robustes. Je suis présentement en gros déménagement d'aquarium, j'aurai déménagé mes hachettes 3 fois en 1 mois et ils semblent bien se porter... Ce n'est pas l'idéal mais pas le choix.


À titre informatif, il arrive souvent que je tente de déclancher une ponte chez mes corys en faisant un gros changement d'eau (20%) avec une eau à 3 degré plus bas... et jamais eu de problèmes Smile

_________________
70 gallons amazonien : 10 Carnegiella strigata, 9 Corydoras trilineatus, 5 Rineloricaria parva, 10 Paracheirodon axelrodi, 10 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma cacatuoides.
55 gallons Tangayika : (à peupler)
33 gallons Rio Guapore :6 Otocinclus affinis, 7 Corydoras sterbai, 2 Mikrogeophagus altispinosus et leurs dizaines d'alevins (couple reproducteur).
20 gallons (quarantaine, repro) : 1 Apistogramma agassizi
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 11:54
merci de ta réponse. :##20:
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:27
Devine ce que c'est ?
:##17:
carnegiella strigata - Page 2 Dsc00560ic
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:29
Des libélules ? Avec leurs jolies ailes ? :##15:
Tu as déjà eu les chèques cadeau ?
Trop bien, bientôt dans le bac !!!!
le poisson 31
le poisson 31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : toulouse
Emploi : J'aimerais bien faire Aquariophile !!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:30
des elpazeo K
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:32
le poisson 31 a écrit:des elpazeo K

C'est quoi çà ????????
Je sais que je débute mais quand même drunken
le poisson 31
le poisson 31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : toulouse
Emploi : J'aimerais bien faire Aquariophile !!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:40
tu ne connait pas l'Elpazeo Kallopterus
j'en ai un dans mon aquarium il nettoit parfaitement les peluches et autres.il est super et tres sociable ne pas lui joindre de copain .


mickael
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 13:48
Non je connais pas ......... trop la honte :##21: , je vais faire des recherches

Tu t'appelle Mickael comme mon mari, et lui aussi est de Toulouse, sauf qu'il a 20 ans de plus. :##17:

Au fait on a toujours pas notre réponse sur ce poisson mystère !!!!
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 14:09
http://www.ivanov.ch/aquamag/kallopterus.html

et voilà pour ce poipoi que je ne connaissais pas non plus...

et voilà pour mon banc de hachettes au soleil: (dsl mon apn est naze)
carnegiella strigata - Page 2 Dsc00565g

8 pour commencer dans un 170L, qu'en penses-tu Myosis? Tu veux en mettre combien toi déjà? J'ai déjà vu de 6 à 10 minimum en fonction des articles que j'ai pu lire.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 15:13
salut

ils sont très beaux ! je pense que 8 est un bon chiffre !
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 15:21
C'est trop beau !
Je suis vraiment contente que tu es pu les mettre avant les fêtes, ils vont pouvoir faire le sapin avec toi.

Pour le nombre, je pensais une dixaine mais je me déciderai quand j'aurai choisis ma population totale, pour éviter de sur peupler.

Si tu es d'accord, pourras-tu me faire partager tes expériences avec ces poissons ?

Au fait, la plante sur la photo, c'est quoi ?

Et encore une autre question, tu as ouvert un post sur ton bac, car si c'est le cas, j'aimerai bien le lire.

A+ Et bonne acclimatation aux poissons.
le poisson 31
le poisson 31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : toulouse
Emploi : J'aimerais bien faire Aquariophile !!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 16:25
c'est tres joli comme poisson carnegiella strigata - Page 2 54745
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 16:41
Merci pour ton avis Auxia, donc 10 pour toi Myosis, pas d'problème je pense...
Pour ce qui est du partage d'expérience je suis justement là pour ça, tu as intéret à me donner des news de tes poipois dès qu'ils seront dans le bain :##05: .
La plante que tu vois sur la tof est une Ludwigia repens, et oui tu peux voir à quoi ressemble mon humble bac, voici le lien, je viens juste de remettre une photo récente.
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/renaissance-de-mon-bac-t37506.htm#433532

Par contre c'est ton topic, n'hésite pas si tu veux que j'ouvre le mien, je comprendrais tout à fait.
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 17:26
Non, sa me gène pas si il n'y a pas de souçis pour toi.

Quand je fais mes recherches sur le net, j'aime bien tomber sur des sujets complets (sur les forum) car parfois y a que 2, 3 messages et puis plus rien.

Alors faisons connaître ce poisson ! MDR
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 17:44
Bonsoir,
il est vrai qu'il est plus intéressant de lire un sujet complet, plutot que d'aller glaner des bribes d'info de page en page.
Je suis ce topic depuis le début puisque j'ai l'intention d'en mettre moi aussi.
Le soucis c'est suite à un changement d'eau mes axeldoris, ont attrapé des points blanc : malgrès le taitement au punktol et les changements d'eau il n'en reste plus que 3 sur 16 .
Donc pour le moment : standby. J'attend la fin des points blancs, ou malheureusement la perte des trois derniers, pour repeupler.
Joel
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 17:50
J'ai aussi l'intention de mettre des cardinalis (les typiques du bac amazonien).

Alors bienvenue à ta future expérience en poisson hachette. En espérant que la contamination des points blancs se résolve vite.
avatar
Benit0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Chicoutimi, Québec
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 31/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 18:16
Rebonjour à tous Smile


C'est très bien que tu ais pu trouver tes hachettes aussi vite ! L'acclimatation s'est bien passé ? Ils semblent en santé ?

Dans mon cas, j'ai déménager mon banc dans son nouveau bac avec couvercle en plexiglass homemade et je dois dire que je suis assez content du résultat. Tout le monde semble en santé et sa bouge énormément là dedans ! Il est certain que le stérilisateur UV y est pour quelque chose Smile

D'ailleurs pour les points blancs, le stérilisateur UV fait des miracles Smile Sinon, température à 28-30 et bleu de méthylène-sel a toujours fonctionné chez moi... bien que ça ne m'est arrivé que 2 fois.

_________________
70 gallons amazonien : 10 Carnegiella strigata, 9 Corydoras trilineatus, 5 Rineloricaria parva, 10 Paracheirodon axelrodi, 10 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma cacatuoides.
55 gallons Tangayika : (à peupler)
33 gallons Rio Guapore :6 Otocinclus affinis, 7 Corydoras sterbai, 2 Mikrogeophagus altispinosus et leurs dizaines d'alevins (couple reproducteur).
20 gallons (quarantaine, repro) : 1 Apistogramma agassizi
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 20:21
Ok cool, LES HACHETTES AU POUVOIR
:##12: :##12:
Dommage pour tes cardis Joël, je voudrais en mettre aussi après avoir peuplé le fond, ou des rasborats peut-être...

Sinon ouep l'acclimatation s'est bien passée, ils semblent en forme, pas de point blanc ou de balafre. Ils se déplacent en groupes de 3 ou 4 à tous les niveau mais de plus en plus vers la surface maintenant.
J'ai tenté de les nourrir tout à l'heure: artémias décongelés. Certains ont aimé d'autres sont restés indifférents.
Ils semblent aimer l'ombre de mes pistias (encore heureux je les ai achetées exprès pour eux !!)
Voilà voilà ce sera tout pour ce soir, c'est le blackout dans 30min.
INTRODUISEZ ET RACONTEZ :##20:
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 20:49
Bonsoir,
Pour les points blancs, je pense que c'est du au changement d'eau.
L'eau était à 20 / 21° et l'eau de l'aqua à 26° !!!
Comme en plus pour le traitement je ne peut mettre que des demi dose de Punktol, puisque j'ai des crevettes... Cela risque d'être long.
Les crevettes vont bien, d'ailleur je les soupsonne d'avoir ingurgité un cardinalis aujourd'hui. Je part ce matin il en reste 4 je rentre ce soir plus que 3 et pas de trace de quoi que ce soit!!!!
Je l'avais remarqué ce matin, il était à l'écart des autres et nageait pas naturellement. C'était le plus petit, mais quand même, mangé en une journée!!! Je pensait pas.
Je vais penser au UV mais j'ai lu ici ou là que ça pouvait aussi détruire les bonnes bactéries.
Joel
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 20:59
Ouep peut-être un peu trop radical les UV, dernier recourt seulement, on ne demande pas à l'eau d'être cristalline, faut pô tuer la bonne crasse... ^^ L'eau aussi est colonisée par les bactéries, y a pas que les masses filtrantes et les nouilles etc...
Donc tes crecres ont résistées aux traitements? J'en ai aussi, paraît qu'elles sont sensibles à ça?
Hey !! que dis-je, le sujet ce sont les hachettes pas les crevettes !!:##05: Cela dit mes sp green nagent parmi les hachettes sans problème, cohabitation plus que confirmée donc, pour les crevettes adultes en tout cas...
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Lun 7 Déc 2009 - 21:16
Gwenodenn a écrit:Ok cool, LES HACHETTES AU POUVOIR
:##12: :##12:
Dommage pour tes cardis Joël, je voudrais en mettre aussi après avoir peuplé le fond, ou des rasborats peut-être...

Sinon ouep l'acclimatation s'est bien passée, ils semblent en forme, pas de point blanc ou de balafre. Ils se déplacent en groupes de 3 ou 4 à tous les niveau mais de plus en plus vers la surface maintenant.
J'ai tenté de les nourrir tout à l'heure: artémias décongelés. Certains ont aimé d'autres sont restés indifférents.
Ils semblent aimer l'ombre de mes pistias (encore heureux je les ai achetées exprès pour eux !!)
Voilà voilà ce sera tout pour ce soir, c'est le blackout dans 30min.
INTRODUISEZ ET RACONTEZ :##20:

Comment as-tu procédé pour l'acclimatation ?
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Mar 8 Déc 2009 - 6:12
ça tombe bien je viens de sortir d'hospitalisation, ou j'étais perfusé. En voyant cette perf en salle de réveil je me suis souvenu d'un post que j'avais lu qui vantait les avantages de ce matos. Y avait plus qu'à demander à l'infirmière de tout récupérer en partant, surtout les tuyaux et le goutte à goutte :##05:
Donc trajet magasin à chez moi dans un sac opaque, en arrivant j'ai vidé le contenu du sac dans mon seau (eau + poissons). Je zape l'étape qui consiste à mettre le sac plastique dans le bac pour accommoder les températures puisque de toute facon la T° va rechuter une fois dans le seau. Ca leur évite 2 chocs thermiques.
Une fois tout le monde dans le seau, je met en place mon goutte à goutte pour que l'eau du bac soit siphonnée dans ce fameux seau:
carnegiella strigata - Page 2 Dsc00577ja
J'ai laissé ça en place 2h30, le temps de faire un peu de nettoyage dans le bac, d'avaler quelques crêpes au NU****A, etc...
Finalement extraction des poipois à l'épuisette et introduction dans mon bac dans le noir. Je n'ai rallumé l'éclairage qu'une heure après. ça leur a fait un peu drôle mais ça n'a pas duré.
Et voilà, on va voir ce qu'ils me racontent à l'allumage de l'éclairage vers 10h.
Vive les arrêts de travail, j'ai le temps d'en écrire des trucs :##27:
Tu remarquera que j'ai remis en place mon seau ce matin exprès pour te faire une photo. Pas le courage de la faire pivoter de 90° par contre :##21:
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Mar 8 Déc 2009 - 12:50
Je vois que tu es très matinal malgré l'arrêt de travail (ceci dit, un peu normal si tu as des enfants)
Alors, merci pour cette jolie photo, même si j'ai un torticolis maintenant :##27:

Les tubulures, je connais un petit peu, vu que je suis infirmière ... :##20:
Combien de gouttes par minutes as-tu mis ? Tu as ouvert la molette à fond ou un débit plus faible ?
Une autre petite question, ils volent tes poissons ? Tu as protégé avec une moustiquaire ?

Bonne journée dans ton fauteuil :##27:
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Mar 8 Déc 2009 - 12:54
Le soleil s'est levé, tout le monde est là... cool... :##06:

La question du jour: quel est le meilleur moyen de nourrir ces bestioles? J'ai commencé par les artémias décongelées, l'animalerie d'ou ils viennent les nourrissaient ainsi. En fait ils ne se jettent pas dessus, très peu sont ceux qui en mangent, pour l'instant...
Problème: au fil du courant ces p'tits crustacés finissent par couler et par trôner lamentablement sur le fond. Je fonce droit vers une pollution provoquée par ce rab de bouffe. Je ne sais pas si mes ampullaires en sont friands, pareil pour les crevettes et l'ancistrus. je n'ai pas encore introduit mon banc de corydoras (je ne sais même pas s'ils mangeraient des artémias) ni mon banc de cardinalis (qui eux en mangeraient, enfin je n'en suis pas sûr non plus).
Quand tout le monde sera là, pas de problème pour la bouffe non-consommée par les hachettes puisque les autres étages s'en occuperont.
Donc pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvée consiste à finement broyer les boules flottantes destinées à mes ex-poissons rouges qui ont le mérite de rester à la surface le temps d'être englouties.
Je vais réessayer les artémias ce soir pour voir.
Je pense mettre en surface une sorte de mangeoire à mailles relativement larges dans laquelle je mettrais les artémias encore congelés pour qu'ils se diffusent progressivement.
Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions ou des expériences perso à partager?
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Mar 8 Déc 2009 - 12:59
Après la sieste des petites, je fille à l'animalerie (ma grande adore les lézard :##10: ).
Ils ont un bac en expo avec des hachettes, je leur demanderais comment ils les nourrissent.
Surtout que je penses aussi les mettre en premier donc l'info sera très utile. :##27:
Contenu sponsorisé

carnegiella strigata - Page 2 Empty Re: carnegiella strigata

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum