Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

+11
voile de chine
christophe-op
Loac08
marc1
auxia
cométe16
tilho
bartleboom
burny92
Eldaril
powerfulmaster
15 participants
Aller en bas
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 20:17
J'ai acheté mon 10L neuf en magasin à 69€.
Va sur leboncoin, tu trouvera de beaux aqua tout équipés à prix très raisonnable.

_________________
Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 P1010039
avatar
powerfulmaster
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Commenailles
Emploi : Collègiens
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 20:24
Du calme les gars... Le problème de place est résolu
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 20:50
auxia a écrit:Bonjour,

Le sujet de ce post, n'est pas l'esclavagisme ou non des parents !
Si ils acceptent alors tant mieux. Ca ne regarde personne ici.
Demander une autorisation n'est pas non plus imposer quelque chose.
Eldaril, on ne connait rien à vie, mais tu connais rien non plus à celle de powerfulmaster






L'eau osmosée ne nécessite pas forcément d'être préparée 24h à l'avance.

Et on parle juste des options qui s'offrent.

Tout comme personne ici et c'est pour cela qu'on n'a pas à dire que ses parents sont en devoir d'aller lui chercher de l'eau osmosée.

S'ils le peuvent et le veulent bien c'est bien mais ce n'est pas une obligation de leur part.


De toute façon, il faut tout de même connaître les paramètres de l'eau et le volume choisis avant de laisser des populations dans le vide, c'est pile poil ce qui brouille les idées des débutants.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 21:10
Eldaril a écrit:
burny92 a écrit:Salut ,

si je peux te donner un conseil, prends un bac ayant une façade de 100 cm. Ça te permettra de mettre de poissons comme les cardinalis. En dessous de cette taille, le bac sera trop petit pour ce genre de poissons.
Comme poisson "facile" tu as les guppy, platy mais le souci c'est qu'ils se reproduisent rapidement et tu risques d'être vite envahie

On ne peut pas conseiller des poissons sans connaître les paramètres de l'eau.

Eldaril a écrit:Pour terminer, pour débuter dans l'aquariophilie c'est nettement plus simple de choisir des poissons qui acceptent son eau de conduite.

D'où l'idée des guppy qui acceptent une large palette de paramètre...
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 21:50
Bonsoir,
Je viens de lire toutes les réponses et cela reflète bien je que je pense de la société aujourd'hui : tout le monde s'énerve pour un rien et on ne fait même plus attention aux autres ! Quel égoisme !
Pour répondre à ce gamin de 13 ans, pourquoi ne pas faire un petit bac avec des crevettes ? Je trouve ça assez chouette et au niveau place, cela n'en demande pas trop. Un aqua de 100 litres c'est bien mais il faut encore le meuble pour supporter ce poids !
Que voudrais-tu (crevettes ou poissons)?
Si tu tiens vraiment à avoir des poissons, demande déjà à tes parents s'ils seraient d'accord d'aller te chercher de l'eau osmosée et tu verras déjà en fonction de leur réponse. C'est vrai que l'aquariophilie nécessite un budget assez important mais les tests sont valables assez longtemps (c'est l'investissement de départ).
Ne te précipite surtout pas et réuni le budget nécessaire avant de te lancer, c'est la meilleure solution.
PATIENCE est le maître mot !
Je te souhaite bonne chance dans ta quête.
Bonne soirée mec.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Dim 29 Nov 2009 - 21:56
Sinon il y a une alternative trés simple à l'eau osmosée:prendre des poissons d'eau dure,dans 80l en eau dure il y a les vivipare ,les bac australien ou le tanganika.
perso je n'utilise pas d'eau osmosée et paradoxalement je doit la durcire car elle est trop douce pour certain poissons!(gh 5)

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 4:47
Eldaril a écrit:Pour terminer, pour débuter dans l'aquariophilie c'est nettement plus simple de choisir des poissons qui acceptent son eau de conduite.

Entièrement d'accord avec toi. C'est pourquoi que j'ai cité les guppy et platy (en mettant facile entre guillemets) car, comme le dit Loac08, ils acceptent une large palette de paramètres. Nos eaux de conduite, dans la majeure partie des régions de France, ont des paramètres convenants à ces espèces.
J'ai également conseillé un bac de 100 cm pour avoir un plus grand choix de poissons et j'ai donné comme exemple les cardinalis.

Le souci dans tout ça, c'est qu'il n'a pas encore commencé l'aquariophilie, qu'il lit que ça parait compliqué de maintenir des poissons. Il n'a que 13 ans, il pourrait s'apeurer et laisser tomber un projet qui a l'air de lui tenir a coeur.

Hs on
Eldaril a écrit: Cela se voit vraiment que tu n'es absolument pas dans la vie active et que tu ignores ce que c'est que d'avoir des responsabilités..

Essaies de suivre tes propres conseils: ne pas parler quand on ne connaît pas.

Pour ton information, j'ai juste 10ans de plus que toi. Concernant la vie active, j'ai signé mon premier contrat de travail alors que tu entrais au CP. Et oui!, j'ai commencé ma vie active à l'âge de 16 ans et je bossais en labo informatique. J'ai juste 16 ans de vie active derrière moi.

Le dernier poste que j'ai occupé, j'avais sous ma responsabilité une équipe de 15 techniciens. De plus, étant père d'une enfant de 4 ans et beau père d'un enfant de 12 ans, je pense savoir ce qu'est d'avoir des responsabilités.

Fin du Hors Sujet.

Pour continuer dans le bon sens, si tu as la possibilité de prendre un bac de 100 cm, il te sera plus facile pour évoluer.

Tu auras besoin de tests en gouttes comme ceux ci : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
Elle contient quasi tous les principaux tests. Il lui manque juste le test Gh : http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

Pour répondre à ta question concernant les poissons, tu as les guppy qui sont très colorés et ne demandent pas de paramètres très précis (par contre se reproduisent très vite) et pourquoi pas des corydoras julii comme poissons de fond, les paramètres étant larges également pour cette espèce.

Quoi qu'il en soit, il faudra que tu testes ton eau.
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 8:41
burny92 a écrit:Entièrement d'accord avec toi. C'est pourquoi que j'ai cité les guppy et platy (en mettant facile entre guillemets) car, comme le dit Loac08, ils acceptent une large palette de paramètres. Nos eaux de conduite, dans la majeure partie des régions de France, ont des paramètres convenants à ces espèces.
J'ai également conseillé un bac de 100 cm pour avoir un plus grand choix de poissons et j'ai donné comme exemple les cardinalis.

Le cardinalis demande une eau douce et légèrement acide, le guppy au contraire une eau plutôt dure et basique...
C'est tellement plus simple et sympas d'attendre qu'il puisse tester son eau pour pourvoir voir quels poissons afin de lui éviter d'éventuel déception et de pourvoir lui conseiller des poissons un peu moins communs et qui arrivent souvent avec le costia en animalerie pour les espèces citées... (en l'occurence ce n'est pas de la faute des animaleries, les fournisseurs ont en ce moment des soucis avec le costia sur les guppy, platy, néon et cardinalis quant aux gouramis ils sont en train pour plusieurs fournisseurs de perdre leurs souches).

Donc autant pour débuter partir sur des espèces moins communes qui sont un peu moins reproduit à tour de bras pour ne pas avoir de fragilité dans ses poissons et donc mieux commencer dans l'aquariophilie.
Sinon, comme pour tous les animaux, l'idéal est d'acheter directement chez les éleveurs ou chez des particuliers sérieux.

Pour ton information, j'ai juste 10ans de plus que toi. Concernant la vie active, j'ai signé mon premier contrat de travail alors que tu entrais au CP. Et oui!, j'ai commencé ma vie active à l'âge de 16 ans et je bossais en labo informatique. J'ai juste 16 ans de vie active derrière moi.

Le dernier poste que j'ai occupé, j'avais sous ma responsabilité une équipe de 15 techniciens. De plus, étant père d'une enfant de 4 ans et beau père d'un enfant de 12 ans, je pense savoir ce qu'est d'avoir des responsabilités.

Tu sais à quel âge j'ai commencé à travailler?
J'ai déjà 2 plaintes au Prud'hommes à mon actif et aujourd'hui je suis mon propre patron, au moins je suis sûre de ne pas être volé Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 27173




Pour revenir au sujet.

Première chose à faire: tester l'eau, vis à vis des tests, choisis bien des tests en goutte: ils sont plus chers mais nettement plus précis et plus fiable que les tests en bandelette. Vis à vis de la marque, personnellement, je conseille JBL mais c'est peut-être une question d'habitude.

Ensuite il va falloir choisir l'aquarium.
Surtout ne prends pas un des ces aquariums "design" ronds, triangulaire, ovale qui sont peu pratiques voir stressant pour les poissons dans le cas de certaines formes.
Un bon aquarium est un aquarium rectangulaire.

Sauf ce nouvel petit aquarium où l'eau va jusqu'à une plaque de verre qui est au dessus. C'est très beau mais c'est une horreur à nettoyer en particulier dans le cas de présence d'algue.
Je vais essayer de trouver une photo pour ceux qui ne voient pas duquel je parle.

Si tu optes pour un aquarium carré, tu risques de te limiter en poisson plus qu'un aquarium rectangulaire de même volume car tu perds de la surface de nage.

Vis à vis des aquarium en kit en particulier pour les petits volumes fais très attention au matériel qui est vendu avec, viens plutôt nous demander conseil avant, cela t'évitera certainement le rachat de certains éléments.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
Invité
Invité

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 11:56
bonjour,

Je connais très peu d'eau de conduite ou la conductivité est faible. Par chez moi l'eau est bonne pour du malawi.

Pour ce qui est pour les bacs plantés, biotope amazonien : avec kh assez faible ainsi que le ph. La seule solution va etre de soit couper a l'eau osmosée ou alors de mettre un sol tampon (type akadama). Mais l'akadama est a éviter pour les débutants, car il demande une maitrise des paramètres.

Sur un bac de 100 litres par exemple: si l'on fait un changement de 10 % par semaine,cela fait environ 6 litres d'eau osmosée en moyenne, avec un bidon de 20 litres, sa laisse un peu de marge.
Sachant qu'elle se conserve sans soucis pendant 15 jours,3 semaines dans le noir et au sec.
Je pense que les parents pourront l'accompagner pour l'eau.

Façon faudra bien acheter l'équipement (sol,plante,poisson,nourriture)etc.....).
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:05
C'est sûre il faudra y aller pour acheter l'équipement mais vous avez tous l'air d'avoir de bons moyens à votre disposition et une animalerie pas trop loin.

Par contre, il faut prévoir un récipient pour faire le mélange eau de conduite/ eau osmosé et le laisser ouvert pour que le chlore de l'eau de conduite s'évapore.

10% c'est un minimum par contre, c'est peut-être suffisant pour du malawi mais en général c'est plutôt autour de 20%.

Pour le mélange eau osmosé conduite, il faut de base qu'il teste son eau comme je n'arrête pas de le préciser.
Sachant que l'eau de conduite peut énormément varier d'une ville à l'autre, j'ai l'exemple près de chez moi:
- Rouen: GH de 18°d et pH à 6,8 - 7
- Barentin à 17 km: GH de 30°d et pH de 8


Après je me doute bien qui si ses parents ont la gentillesse de lui faire le trajet régulièrement il n'aura pas besoin de 80L d'eau osmosé comme c'est le cas pour l'élevage de mon compagnon et moi.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
Invité
Invité

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:25
je fais des bacs amazoniens, et je fais 10 % par semaine Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745

et pour l'eau osmosée ,j'ai bien 6 litres en moyenne (ceux qui veut dire que sa peut etre 3 comme 6),bien sur suivant les paramètres d'eau de conduite, et suivant des paramètres des poissons (leur bien etre).

Désolé je ne connais pas toutes les eaux de conduite de france,navré Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 12128
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:35
10% tu es vraiment short je trouve, ton renouvellement est vraiment limite, cela m'étonne beaucoup pour ton amazonien après chacun voit midi à sa porte mais je suis très sceptique pour l'amozonien surtout que certaines espèces de poissons ont justement besoin de changement d'eau relativement important pour se reproduire...

Personne ne connaît toutes les eaux de conduite de France d'où la nécessité de les demander avant de renseigner des poissons et de ne pas partir sur l'hypothèse que de toute façon l'eau osmosé çà existe et que tout le monde est assez disponible par aller en chercher ou que tout le monde a une voiture en particulier quand c'est un enfant qui fait son aquarium...

"Le week-end les jardineries sont ouvertes": bah oui mais tout le monde n'est pas son week-end et tout le monde ne connaît pas son horaire d'un jour sur l'autre.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:38
Petit HS :

Eldaril a écrit:
Par contre, il faut prévoir un récipient pour faire le mélange eau de conduite/ eau osmosé et le laisser ouvert pour que le chlore de l'eau de conduite s'évapore.
Attention les chloramines et métaux lourds ne s'évaporent pas Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 594639
avatar
Invité
Invité

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:40
Sache qu'avant de dire que 10% c'est limite, ceux qui font le vrai biotope amazonien,ne change que 20 voir 25 toutes les 3 semaines.

Car l'eau "vieillit" accélère les pontes, + changement d'eau plus froides, + nourriture vivante.

Dans mon cas,je fais 10% car j'ai une forte concentration de plantes, donc je préfère changer ce volume d'eau.

T'inquiète pas pour mes poissons,la plupart sont de souches naturelles,et ils se portent très bien.

J'ai même reussi (enfin pas moi), pas abouti mais au moins a une ponte de dicrosus filamentosa, je pense donc qu'ils se plaisent. Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:42
tilho a écrit:Petit HS :

Eldaril a écrit:
Par contre, il faut prévoir un récipient pour faire le mélange eau de conduite/ eau osmosé et le laisser ouvert pour que le chlore de l'eau de conduite s'évapore.
Attention les chloramines et métaux lourds ne s'évaporent pas Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 594639

D'où leur nom mais les produits du commerce qui soit disant règle le problème sont en réalité de la poudre aux yeux...

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:44
Ah tu te base sur quoi pour dire qu'ils ne fonctionnent pas ?
Perso je n'en utilise pas, ayant des doutes sur l'intêret, mais rien pour dire qu'ils ne marchent pas.
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:46
tilho a écrit:Ah tu te base sur quoi pour dire qu'ils ne fonctionnent pas ?

Teste fait à l'université vétérinaire par un ami aquariophile.

En théorie cela fait des complexes mais la concentration est trop faible pour être efficace si tu l'augmentes c'est dangereux.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 12:51
C'est toujours mieux que rien !
Le but c'est pas d'avoir 0...
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 13:30
Cela "retire" en fonction de son eau environ 10% des métaux lourds.

En réalité, cela crée un complexe avec les métaux lourds, çà les entoure pour les faire couler.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 14:08
Je sais bien que cela ne retire rien, j'ai mes bases en chimie et le connais la célèbre phrase de Lavoisier. Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745

Mais je ne vois pas le problème !
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 14:33
tilho a écrit:... j'ai mes bases en chimie et le connais la célèbre phrase de Lavoisier. Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745
Et tout ça à 8 ans... Impressionnant!!!...
LOL!! Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745 Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745 Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 14:37
Héhé Thierry., je suppose que c'est un clin d'oeil.

Mais sinon, mes parents ont un aquarium depuis 10ans, sans jamais avoir changé le sol nutritif, sans ajouter aucun engrais ni conditionneur d'eau, avec utilisation de l'eau de conduite uniquement mais qui est filtrée par un adoucisseur d'eau.
Bref, pas vraiment tip top on pourrait dire mais pourtant les poissons se portent assez bien et les plantes poussent certes plus lentement mais n'ont pas trop de signes de carences (pas d'injection de CO2 bien entendu).

Il faut rappeler que dans les animaleries, les poissons sont habitués à une eau qui ne leur convient pas forcément en milieu naturel. Il y a ainsi une première sélection des individus les plus résistants qui est réalisée.

Je n'encourage pas cette pratique évidemment, préférant reproduire le milieu le plus naturel possible pour les habitants d'un biotope particulier mais je voulais simplement dire que si l'entretien est bien fait, les paramètres de l'eau peuvent ne pas être trop contrôlés pour des espèces dites "solides" et adaptables.

Pour en revenir au problème de l'eau osmosée, on peut
également acheter un osmoseur lorsque l'on a pas de voiture... en tout
cas c'est la solution que j'ai trouvée Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 149233
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 15:27
Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 81573 Hé! là! ça fait 2 pages que vous vous bagarrez tout seul entre vous sans répondre à powerfulmaster!!

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 219358 En fait prend le bac qui te fait envie et surtout que tu peux en fonction de la place que tes parents t'accordent; je suppose dans ta chambre puis re envoie nous un post pour nous donner les dimensions de ton bac, tes paramètres et n'oublie pas de planter ton aqua c'est plus joli et ça oxygène ton bac.

tiens nous au courant et encore félicitation!!! Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 45932
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 16:46
Thierry. a écrit:
tilho a écrit:... j'ai mes bases en chimie et le connais la célèbre phrase de Lavoisier. Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745
Et tout ça à 8 ans... Impressionnant!!!...
LOL!! Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745 Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745 Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 54745
J'vais pas faire un sondage pour savoir qui croit que j'ai réellement 8 ans ???? Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 884670 Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 884670


Fin du HS
avatar
powerfulmaster
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Commenailles
Emploi : Collègiens
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Lun 30 Nov 2009 - 18:20
Merci pour toute ces réponse! Sa na l'air vraiment pas facile mais je crois que je vais commençer par les Guppy (si mon eau corespond au critère). Concernant le manque de place dont j'avais parler au début du topic, il est résolue. Changement total de disposition^^
Contenu sponsorisé

Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: Bonjour j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum