Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 53
Localisation : Auvergne (63)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 09/08/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Des alevins dans le filtre !

Ven 7 Oct 2005 - 15:21
Slt à tous.
Je croie avoir aperçu un topic sur ce sujet mais je le retrouve pas.Donc je m'excuse d'avance si il y a doublon. Mr.Red
J'ai eu plusieurs pontes de Guppys et j'ai actuellement quatre petits qui ont dépassé le stade d'alevin et qui semble sauvé. Par contre, il y a bien une bonne dizaine d'alevin dans mon filtre externe. Je les aperçoie a travers les flans translucides. Je me demande qu'en faire ?Je les laisse jusqu'a ce qu'ils aient une taille résonable et je les transfere ensuite dans le bac ou je les sort tout de suite ?
Donnez -moi vite vos conseils.
Amicalement.
Stan

_________________
Vivement la Retraite Smile
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 7 Oct 2005 - 18:08
Quel est la méthode d'aspiration utilisé? une crépine?

Si oui il te suffit de mettre par dessus cette dernière une espèce de "chaussette" aussi utilisé pour y mettre la céramique ou le charbon dans la filtration...

Benji Wink

_________________
Fondateur et administrateur
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Jeu 13 Oct 2005 - 21:17
salut stan

Je les laisse jusqu'a ce qu'ils aient une taille résonable et je les transfere ensuite dans le bac ou je les sort tout de suite ?
oui, il faut les récuperer, car dans ton filtre tes petits vont fatiguer a cause du courant effectué par la pompe de filtration.
cheers

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Des alevins dans le filtre ! Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 53
Localisation : Auvergne (63)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 09/08/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Jeu 13 Oct 2005 - 23:18
Slt à tous.
Je vous donne donc des nouvelles de mes petits protégés.Je les ai donc récupérés et mis dans une demi-bouteille d'eau transparente percé de petit trou dans mon Aqua pendant une semaine. Deux seulement sont morts What the fuck ?!? et j' ai libéré les survivants ce soir( 5 Guppy et 3 Platty).Ils se portent comme des bien heureux et gambadent joyeusement dans la verte prairie Mr. Green
Ce qui m'inquiete un peu, c'est que cinq ou six de plus pointent le bout de leur nageoires dans mes plantes et que je vais bientôt être en surpopulation.
J'aurai donc bientôt des ptits a donner Mr. Green
@ + les Amis

_________________
Vivement la Retraite Smile
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 14 Oct 2005 - 18:18
Oui c'est le problème des guppy, la surpopulation est vite arrivé! c'est pour cela qu'il est souvent inutile de les protèger, il y a toujours à certain pourcentage qui arrive à survivre!

Benji Wink

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
lor412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/11/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty moi aussi

Ven 13 Jan 2006 - 9:25
Bonjour,
voilà moi aussi j'ai des alevins (guppies )qui vont dans le filtre sauf que moi c'est un filtre interne.

voila je suis donc passée lundi d'un 54 L a un 105L tout équipé,( je voulais refaire le bac mais au magasin il m'on conseillé de tout transvaser d'un coup parce que de toute façon je n'aurais pas plus de problème qu'avec un jeune bac, c'est donc ce que j'ai fait) pour l'instant aucun pic de nitrite en vue, tout va bien, seulement quelques alevins mangé pendant le changement.

Hier j' ai eu une nouvelle portée et je ne trouvait que 3 ou 4 alevins, comme je ne les mets pas en couveuse je me suis dit qu'il c'était fait mangés !
Et non en fait il y en avait 5 ou 6 dans le filtre !

je l'ai ai retiré a grande peine (car mon épuisette est trop grosse pour passer entièrement dans le filtre) et aujourd'hui il y en a encore 3 qui sont de nouveau dans le filtre !

Mon filtre est composé d'un bac avec trois compartiments, le premier avec des rainures ou l'eau rentre, ou il ya le chauffage, le 2ème il y a la mousse filtrante et le 3 ème ou il y a la pompe qui renvoit l'eau dans l'aqua.

Les alevins nagent tranquillement au dessus des mousses et il y en a peutètre dans les autres compartimentscar l'eau comunique mais je ne peut pas les voir .

voila et je ne sais pas comment diminuer les raynures par ou il passe et j'ai peur de mettre quelque chose qui nuise a la filtration.

_________________
lor
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 13 Jan 2006 - 10:08
Il faut partir à la pêche dans ces cas là.

Essaie de bien fermé hermetiquement de mousse ton 2 ème compartiment, qu'il n'y ai pas de voie d'eau dans laquelle les petits peuvent se faire aspirer car s'ils vont plus loin ils risquent de se faire aspirer par la pompe .... Confused

Ensuite pour les récupérer tu peux te faire une sorte de petite épuisette avec un bouchon de bouteille qu'il faut percer ... ca marche plutot pas mal Wink

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Des alevins dans le filtre ! Banniere88-31anim
avatar
lor412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/11/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 13 Jan 2006 - 11:01
merci pour cette réponse super rapide

pour la mousse il n'y a aucun problème elle est pil poil de la grandeur du compartiment, les alevins ne vont pas être aspirés par la pompe.

Je comptait me trouver une petite épuisette pour aller a la pêche, l'idée du bouchon est pas mal (mais j'ais plus de fil de fer). Je vais peutêtre essayer de les aspirer avec un tuyau en changeant l'eau aussi.

Mais si je les remets dans le bac ils vont revenir dans le filtre a chaque fois, jusqu a ce qu'ils soit plus grand!

En plus ce n'est pas très pratique parceque je dois démonté la coife pour les attraper

_________________
lor
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 13 Jan 2006 - 11:11
je sais je connais, mon 150 litres est fait pareil, et j'en ai récupéré qq fois !!

Si tu as un autre bac mets les dedans, sinon ben ya pas trop d'autres choix que de les remettre dans le grand bac. Confused

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Des alevins dans le filtre ! Banniere88-31anim
avatar
lor412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/11/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Ven 13 Jan 2006 - 11:16
ok merci, j'ais encore mon ancien bac mais je le garde pour des cas d'extrème urgence (maladie par exemple) parce que j'ais pas tellement de place pour le mettre (a part sur mon bureau )

ba tant pis tant que ça leur fait pas de mal, je vais donc me procurer une épuisette adéquate et aller régulièrement a la pêche.

Encore merci pour vos réponses.

_________________
lor
guigui
guigui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Mar 17 Jan 2006 - 1:13
Bon et bien même situaton pour moi, j'ai 4 Alevins qui ont résisté et se trouvent dans le bac et j'ai 2 couillons dans le filtre.

Alors j'hésite, a savoir: je les laisse mourir (j'ai qu'un 100L et la surpopulation me pend au nez vu que je ne fait que des guppys)
Ou alors je les sauves (c'est ma première naissance et puis ils sont tous mignons ces bébés)
Voila mon dilème.

Guillaume
avatar
lor412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/11/2005

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Mar 17 Jan 2006 - 8:29
moi je les ais remis et du coup j'en ais plus que trois ou quatre ( de la dernière portée ), il y en a qui se sont fait grignoter.
Pour l'instant ça limite ma surpopulation.

En plus je suis pas sur qu il vont mourir vite tes alevins dans le filtre!
moi a ta place je les remettrais dans l' auqua

_________________
lor
Contenu sponsorisé

Des alevins dans le filtre ! Empty Re: Des alevins dans le filtre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum