-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 15:40
Bonjour,

Je viens de récupérer un aquarium de 60 litres. La personne m'a donné des conseils pour le relancer et les délais pour y rajouter des poissons. Jusque là tout allait bien.

Ce week-end, j'ai décidé de nettoyer l'aquarium ( ouate et charbon) Horreur .... Je me suis retrouvée avec des morceaux de ouate tout vert. Je me suis également rendu compte que l'ancien propriétaire avait forcé sur le boitier interne de l'aquarium pour y insérer la chaussette de charbon ... Donc j'ai un espace d'un centimètre ... Je me demandais pourquoi je ne voyais plus que 2 coridoras ... et je viens de voir disparaitre un botia ... Je vais fouiller dans ce boitier et toute une vase verte s'infiltre dans l'aquarium. Je me suis retrouvé avec un étang .... Eau trouble ... pleins de crasses...

Sur 2 jours, j'ai perdu 4 poissons .. Les autres ne sont pas en grande forme ... j'ai remis comme je pouvais et je laisse les poissons tranquilles pour le moment mais je ne peux pas laisser ça comme ça.

Que dois-je faire??? y-a-t-il une solution pour nettoyer ce boitier ( toute la vase ds le fond) sans tuer mes poissons? Ou je dois attendre de perdre tout le monde et racheter un aquarium en bon état?

Je vais pouvoir garder des poissons??

Merci d'avance.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 17:02
comprend pas bien Besoin d'aide! 418497
ce boitier c'est une decante interne ? ( coller a une vitre )
ou ce trouve le jour ?
si j'ai bien compris tu suppose que c'est "la vase " verte qui tuerait tes poissons ?
une photo serait plus explicative
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 17:07
Ce que j'appelle le boitier, c'est en fait le cache noir dans le fond droit de l'aquarium. C'est collé normalement a la vitre du fond.

La ouate et le charbon y etait glissé ainsi que la pompe...

Et mon problème est le suivant : j'ai pleins de crasses vertes sur mon gravier et ds ce fameux compartiment noir ... Peut on y remedier en gardant les poissons ou faut-il tout vider et repartir de zéro?

Besoin d'aide! Hpim1911
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 19:13
cette chose que tu appelle crasse verte , c'est gluant( visqueu ) et ca sent mauvais ?
si c'est le cas ca s'appelle de la cyanobacterie tu peut l'enlevée par syphonnage ( idem si c'est autre chose)
par contre si c'est bien de la cyano il faut en trouver la cause car elle revient tres vite
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 19:21
je revient car il ya eut un beug Besoin d'aide! 219358
vire le charbon il sert a rien ( ca sert uniquement apres traitement )
tu met des nouilles ( petits tubes de ceramique creux) et de la mousse bleue ( prevue pour aquariophilie )
tu change 15 % de l'eau toutes les semaines ( tu la laisse reposée dans un seau 24 h et essaye quelle n'est pas une trop grosse difference de temperature par rapport au bac
quand tu nettoiera tes masses filtrantes tu les trempent dans l'eau que tu retire du bac ( pas sous le robinet pour ne pas tuer les bacteries)
evite le surnourrissage ( vaut mieux pas assez que trop)
pour la partie decolleé du boitier, la seule solution c'est de vider le bac jusqu'en dessous du probleme et de recoller avec du silicone pour aqua et 48h plus tard remettre en eau, ou mettre un morceau de mousse bleue ( on voit pas bien le prob sur la photo )
la plante verte et blanche n'est pas une plante d'aqua ( plante qui ne doit pas etre totalement immergée)
le combattant n'a rien a faire la
qu'a tu comme eclairage ?
si t'a des questions n'hesite pas le forum est la pour ca Besoin d'aide! 884670
veneq
veneq
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Bollene
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Lun 11 Jan 2010 - 20:06
HS ON :
Il me semble que la population de ton bac est à revoir ! cf la photo
HS OFF

ciao
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 7:26
Merci zebulon, je vais modifier tout ça ... Et pour l'espace du boitier, il ne se voit que très peu en direct ... je l'ai vu quand j'ai enlevé le charbon ( beaucoup de jeu) et ensuite quand un des botias s'y est faufillé.

Pour la population de l'aquarium, le vendeur m'a conseillé le combattant à partir du moment où il y avait de la vie ds l'aquarium ( beaucoup de poissons). Si la population est trop faible, il s'ennuie et meurt m'a t on dit.

Tant qu'on y est ... La vendeuse m'a dit qu'on pouvait compter un cm de poisson adulte par litre... C'est juste??? D'où le grand nombre de poisson dans mon aquarium.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 8:05
baaaaah ces vendeurs Besoin d'aide! 432515
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 9:50
Si ton filtre est ouvert il ne fait plus très bien son travail.

Achète un filtre externe et essai de supprimer le filtre interne de ton aqua (ce sera le + économique!!).Mets des nouilles céramiques un filtre bleu et de la mousse blanche . Besoin d'aide! 685830

Je pense que ton problème d'algue sera résolu si ta filtration marche correctement . Besoin d'aide! 594639

Fais ton changement d'eau de 10% par semaine ;entretiens les vitres et nettoies le fond avec un petit aspirateur. Besoin d'aide! 418497
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 10:12
Missa a écrit:Merci zebulon, je vais modifier tout ça ... Et pour l'espace du boitier, il ne se voit que très peu en direct ... je l'ai vu quand j'ai enlevé le charbon ( beaucoup de jeu) et ensuite quand un des botias s'y est faufillé.

Pour la population de l'aquarium, le vendeur m'a conseillé le combattant à partir du moment où il y avait de la vie ds l'aquarium ( beaucoup de poissons). Si la population est trop faible, il s'ennuie et meurt m'a t on dit.

Tant qu'on y est ... La vendeuse m'a dit qu'on pouvait compter un cm de poisson adulte par litre... C'est juste??? D'où le grand nombre de poisson dans mon aquarium.

:##10: :##10: :##10: :##10:

Une bonne perle de connerie ce vendeur!!!!!

Un combattant est un poisson qui doit absolument vivre tout seul, là actuellement il stress, le bac doit en plus avoir trop de courant pour lui si bien que tu réduits sa durée de vie et que tu le rends sensible aux bactéries.

Quant à cette "règle" c'est une absurdité qui ne prend pas en compte les besoins des poissons.

Qu'as-tu exactement comme population?

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 10:35
Heu ... Vu que j'ai cru cette règle .... Vous allez faire de grands yeux ...

J'ai dans mon aquarium:

- 5 néons cardinal,
- un labéo,
- 2 coridoras,
- une loche clown,
- 4 femelles guppys,
- 2 platys épées,
- 6 platys femelles (je pense qu'elle m'a mis un male ds le lot ... )

je voulais à la base un labéo, j'adore ce poisson ... Mon compagnon a flaché sur le combattant. J'ai demandé conseil à la vendeuse : Labéo ou combattant? Elle m'a répondu : les deux c'est ok tant qu'il y a du monde et qu'ils ne sont pas en couple.

Et le problème est que je ne connais pas d'autres magasins dans la région. Donc il faudrait que je sache exactement ce qu'on peut mettre ensenble pour ne plus faire de bétises.
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 11:32
Bonjour effectivement tu as plusieurs problèmes en même temps !
- ta décante (bac plastique noir interne) est soit à enlever car non étanche soit à réparer ( faudra vider l'aqua) !
- ta pop est totalement inadaptée pour ton bac !
tu peux lire dans la rubrique "poissons" le post dédié à la pop par rapport au volume de l'aqua ! ensuite tu verras ce que tu veux faire !
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 14:21
bonjour j'ai eu moi aussi un problème de filtre a décantation qui ce décollé de plus mes poissons ce coincé derrière , j'ai prix la lourde décision d'acheté un filtre externe a 100 euros Maintenant plus de soucis de poissons coincé et ca me fait gagné 10 cm carré :##06:

pour ton botia ( loche clown ) il vit dans 600 litres avec d'autre botia et pas tout seul dans 60 litres ^^ !

puis tes cardinalis il vivent par 10 minimum dans 120 litre car il leurs faut 1 metre de nage .les corys vivent par 6
puis ton combattant achete lui un 20 litre avec filtre et chauffage t la il sera au paradis !! :##06:

edit c'est quoi ce machin au milieux ( enfin le truc qui ressemble a un manoir ? )

et il faut mettre des plantes ( des vrais plante pour oxygéné l'eau rassuré les poissons etc etc .. )
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Mar 12 Jan 2010 - 20:44
Honnêtement, donne tout et recommence à zéro en nous donnant les paramètres de ton eau.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Jeu 14 Jan 2010 - 10:29
Merci pour vos conseils et franchement ... Je crois que je vais effectivement recommencer à zéro.

Le problème c'est que je n'ai personne à qui donner les poissons. Et le vendeur ne voudra surement pas me les reprendre.

Je vais laisser l'aquarium tranquille ( juste donner de quoi manger, enlever le charbon et changer la ouate)
et voir qui tient le coup ou pas. Je vais essayer de trouver un magasin correct et voir si je trouve de quoi réparer, modifier ou remplacer.

Au pire, j'aurais deux aquariums pendant un mois Besoin d'aide! 54745 . Mais j'aurais besoin de vous pour ne pas faire de bétises!

Encore merci!!
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Jeu 14 Jan 2010 - 11:14
je pense que laissé mourir les poisson n'est pas une solution :##07:
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Jeu 14 Jan 2010 - 11:30
effectivement pas une solution mais si il n'y personne pour récupérer ses poipois que faire ? Besoin d'aide! 155859
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Jeu 14 Jan 2010 - 11:33
mettre des annonce sur le bon coin ..
avatar
Missa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Luxembourg
Emploi : Employée
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Jeu 14 Jan 2010 - 17:19
Besoin d'aide! 219358 Je ne vais pas les regarder agoniser...

J'essaye juste de trouver une solution... J'ai beaucoup remuer les poissons le week end dernier donc je les laisse un peu ...

Je vous tiens au courant de toute façon, je crois avoir trouvé un bon magasin. Il faut juste que j'aille jeter un coup d'oeil avant.
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Ven 15 Jan 2010 - 9:57
Bonjour , la solution pour toi serait de trouver un filtre externe d'occasion et de le faire tourner en double ,une fois celui-çi cyclé tu vire ta décante au complet !
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide! Empty Re: Besoin d'aide!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum