Aller en bas
avatar
almacor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Namur (belgique)
Emploi : Etudient construction
Date d'inscription : 11/01/2010

avis pour projet futur Empty avis pour projet futur

Mar 12 Jan 2010 - 12:29
bonjour, voila j'aurais voulu réaliser un aquarium encastré dans un mur dont les dimensions seront +- 150x50x30 ce qui fait a peut près 225litres.
et avec ça j'aurais mis un filtre extérieur(car pas beaucoup de place pour décanteur) de ce type: Eheim Filtre extérieur Professionel 2224,
pour la lumière j'aurais mis des tubes néon mais je ne sais pas combien il m'en faut et de quel puissance ?
et pour le chauffage même chose, j'hésite entre un thermostat et un chauffage par le sol ( tube ou cable) car j'ai peur pour les plantes? et pour le thermostat savez-vous me dire quel puissance il me faudrait ?

Dans ce bac j'aurais voulu y mettre des discus (combien puis-je en mettre dans ce bac et est-ce qu'il vivent bien avec des néon ?
merci de m'aider
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Mar 12 Jan 2010 - 22:04
Niveau chauffage : Tu ne peux pas te suffire de cable chauffant enterré pour un 200L, pour un 20L pas de problème... Par contre tu peux coupler un thermoplongeur (classique) de 200W + un cable chauffant de 20W grand maxi. Cela aidera à la croissance de tes plantes car cela créera un micro courant d'eau au niveau des racines.

Pour les discus, malheureusement ton bac est trop petit avis pour projet futur 534174 Comme ils vivent en banc (4 -5 mini pour leur bien être) il leur faut de l'espace! 400L je dirai ? (cas particulier de la reproduction)

Filtre extérieur : très bon choix Wink

Luminaire : essai d'atteindre 1Watt pour 2 litre, ce sera déja pas mal et te permettra un large choix de plante. Pour la puissance, elle dépend en fait plus de la taille de ton aquarium. Tu te réfère après au wattage que les néons de 150cm font pour calculer le nombre de néon qu'il te faut Smile
(je sais pas si c'est clair la fin...)

Bon courage !

_________________
avis pour projet futur Bannia10
avatar
Invité
Invité

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Mer 13 Jan 2010 - 9:08
Bonjour , question ,
si la longueur est de 150 , la largeur est 50 ? donc la hauteur serait de 30 ?
avatar
almacor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Namur (belgique)
Emploi : Etudient construction
Date d'inscription : 11/01/2010

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Mer 13 Jan 2010 - 18:23
en fait il ferait 150cm de long, 30 cm de large car épaisseur du mur et la hauteur 50, et pour les discus 300 ou 350 c trop juste ou sa irais ? est-ce que des néon irons bien avec dans le bac ? et donc pour le chauffage il vaut mieu éviter les cables chaffant, et pour la puissance du ou des thermostats 200Watt suffirait pour tout le bac alor !?
krouni73
krouni73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : savoie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Mer 13 Jan 2010 - 19:57
almacor a écrit: pour les discus 300 ou 350 c trop juste ou sa irais ?
Moi je dirais non, les discus sont d'assez gros poissons et vivent en groupe (comme déjà dit), de plus ce sont des poissons fragiles, donc délicats à maintenir si peu d'expérience (à moins que tu sois vraiment expert dans le domaine ^^) Voilà je peux pas te répondre aux autres questions (l'experte c'est pas moi non plus ^^) Bonne soirée !
avatar
Invité
Invité

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Jeu 14 Jan 2010 - 9:05
Bonjour , pour des discus ton aqua est trop petit ! un discus fait en moyenne 20cm adulte , plus le sol que tu va installer , il n'aura pas assez de hauteur ! pour le chauffage , on dit un watt par litre donc pour toi 225 ! comme la pièce où est l'aqua sera chauffée si froid dehors ,tu peux installer un 200 watts !
avatar
almacor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Namur (belgique)
Emploi : Etudient construction
Date d'inscription : 11/01/2010

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Jeu 14 Jan 2010 - 13:10
ok merci pour vos info :##27:
Contenu sponsorisé

avis pour projet futur Empty Re: avis pour projet futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum