Bac de 20 litres: vos conseilles?
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lil'sunshineMembre : Habitué
Emploi : lycéenne
Re: Bac de 20 litres: vos conseilles?
Jeu 14 Jan 2010 - 18:16
le filtre a l'air pas mal, on voit qu'il y a un bouton de réglage
pour la menthe aquatique, je l'ai récupérée dans un bassin par contre c'est une plante semie-aquatique qui doit avoir les racines dans l'eau mais quelque feuilles à l'air. Quand j'ai mise la mienne dans mon aqua elle était à 10cm de la surface et en une semaine elle était à 2cm au dessus (la tige est rigide donc elle ne flotte pas mais continue de pousser tout droit) par contre elle continue de pousser super vite.
tes plantes non-aquatiques vont pourrir et polluer l'eau, tu devrais les enlever au plus vite
pour la menthe aquatique, je l'ai récupérée dans un bassin par contre c'est une plante semie-aquatique qui doit avoir les racines dans l'eau mais quelque feuilles à l'air. Quand j'ai mise la mienne dans mon aqua elle était à 10cm de la surface et en une semaine elle était à 2cm au dessus (la tige est rigide donc elle ne flotte pas mais continue de pousser tout droit) par contre elle continue de pousser super vite.
tes plantes non-aquatiques vont pourrir et polluer l'eau, tu devrais les enlever au plus vite
- boysosadMembre : Nouveau
Emploi : Vendeur en animalerie
Jeu 14 Jan 2010 - 18:30
Entendu, je vais enlever les plantes... Je vais mettre à la place, des fausses en tissu ultra doux pour pas blesser ma betta. Elles sont encore assez jolies même si ça vaut pas des vraies.
Pour le filtre, oui il a l'air bien mais ils ne parlent pas d'aquarium mais d'aqua-terrarium ou de terrarium... du coup y a quand même un doute... Le lien vers la page du fabricant:
http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f150.php
Pour la menthe aquatique, merci des infos, je vais voir si je sais en commander au boulot, ça a l'air vraiment géniale comme plante...
Pour le filtre, oui il a l'air bien mais ils ne parlent pas d'aquarium mais d'aqua-terrarium ou de terrarium... du coup y a quand même un doute... Le lien vers la page du fabricant:
http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f150.php
Pour la menthe aquatique, merci des infos, je vais voir si je sais en commander au boulot, ça a l'air vraiment géniale comme plante...
Jeu 14 Jan 2010 - 18:40
heu, j'ai regardé le mode d'emplois du filtre et il y marqué :La masse filtrante devrait être remplacée
une fois tous les deux mois pour assurer le fonctionnement adéquat
du filtre, ou plus souvent s’il le faut.
donc c'est pas très très économique tout ça
un truc pour la menthe aquatique; j'en ai jamais vue en animalerie
une fois tous les deux mois pour assurer le fonctionnement adéquat
du filtre, ou plus souvent s’il le faut.
donc c'est pas très très économique tout ça
un truc pour la menthe aquatique; j'en ai jamais vue en animalerie
Jeu 14 Jan 2010 - 18:49
Pour ce qui est de l'économie, ce filtre a quand même un petit avantage, c'est que ses recharges (mousse noire, je crois que c'est du charbon), ne coute que 2 ou 3 euros pour 2 mousses. Et je vais essayer d'avoir un tarif vu que j'achète à mon boulot...
Bon bah pour la menthe je vais voir ailleurs alors... Encore merci à toi pour les informations. Demain je mettrai ici les détails de ce que j'aurai fait avec le filtre et le reste, pour avoir vos impressions et conseils précieux
Bon bah pour la menthe je vais voir ailleurs alors... Encore merci à toi pour les informations. Demain je mettrai ici les détails de ce que j'aurai fait avec le filtre et le reste, pour avoir vos impressions et conseils précieux
Jeu 14 Jan 2010 - 18:54
avec des photos hein ?
Jeu 14 Jan 2010 - 18:55
Oui oui sans fautes, promis!
Jeu 14 Jan 2010 - 18:57
ouaiii
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 14 Jan 2010 - 19:31
Les plantes psont toutes cultivées en emergée, il faut faire la différence avec des plantes qui se sont pas faites pour vivre totalement immergée toute leur vie. Donc il nous faut le nom de tes plantes, visuellement elles n'ont pas l'air d'etre des plantes non-aquatique.
Ensuite le coup de changer les mousse qui n'est pas économique : tu oublies les mousses ça ne se change pas mais se nettoie de temps en temps et en alternance dans de l'eau venant de l'aquarium (et surtout pas robinet car tu tues les bonnes bactéries et re-pic de NO2 du coup)
Ensuite le coup de changer les mousse qui n'est pas économique : tu oublies les mousses ça ne se change pas mais se nettoie de temps en temps et en alternance dans de l'eau venant de l'aquarium (et surtout pas robinet car tu tues les bonnes bactéries et re-pic de NO2 du coup)
Jeu 14 Jan 2010 - 19:37
justement sur l mode d'emploi il y a : nettoyez de temps en temps avec de l'eau de l'aquaterrarium et changez la mousse
moi je fais pas ça avec mousse
- auxiaModératrice
Jeu 14 Jan 2010 - 19:50
ben pas besoin de cahnger la mousse, dans mes filtres, les mousses ont plusieurs années, tant que ça ne pars pas en morceaux et que c'est pas colmaté, pas besoin de changerlil'sunshine a écrit:justement sur l mode d'emploi il y a : nettoyez de temps en temps avec de l'eau de l'aquaterrarium et changez la mousse
Jeu 14 Jan 2010 - 19:51
moi non plus, ma mousse a deux ans et se porte très bien
d'ailleur, ça m'étonne qu'ils marquent ça dans le mode d'emplois
- auxiaModératrice
Jeu 14 Jan 2010 - 19:55
beh non, rien d'étonnant ! ça leur fait des ventes donc des sous en plus ..lil'sunshine a écrit:moi non plus, ma mousse a deux ans et se porte très bien
Jeu 14 Jan 2010 - 19:56
à bha oui, ça reste des vendeurs
Jeu 14 Jan 2010 - 22:22
Re-bonsoir.
Mousse? Vous parlez bien du petit rectangle noir pelin de petits trous qui selon moi est du charbon ou bien vous parlez d'un autre mousse? Je vais avoir besoin de le savoir (même si le mode d'emplois va surement le dire)...
Pour les plantes, la première a été achetée hier (la grande) et ce matin j'en ai achetée une autre (pas d'étiquettes avec les noms). Cette même 2ème est partie en lambeau et est déjà hors du bac. La grande, elle, j'attends jusque demain pour voir si je la garde ou pas...
Cela n'a pas été simple pour la "planté" dans le gravier vu qu'une sorte de mousse verdâtre horrible sert à maintenir les racines ensembles... J'ai essayé tant bien que mal de déloger les racines de cette chose mais il en reste un peu... c'est mal parti pour elle je crois
Donc demain: achat du chauffage (si possible), achat du filtre précisé plus haut ainsi que une autre nourriture vu que ma jolie betta ne semble pas la supporter...
Bref ça commence mal
Mousse? Vous parlez bien du petit rectangle noir pelin de petits trous qui selon moi est du charbon ou bien vous parlez d'un autre mousse? Je vais avoir besoin de le savoir (même si le mode d'emplois va surement le dire)...
Pour les plantes, la première a été achetée hier (la grande) et ce matin j'en ai achetée une autre (pas d'étiquettes avec les noms). Cette même 2ème est partie en lambeau et est déjà hors du bac. La grande, elle, j'attends jusque demain pour voir si je la garde ou pas...
Cela n'a pas été simple pour la "planté" dans le gravier vu qu'une sorte de mousse verdâtre horrible sert à maintenir les racines ensembles... J'ai essayé tant bien que mal de déloger les racines de cette chose mais il en reste un peu... c'est mal parti pour elle je crois
Donc demain: achat du chauffage (si possible), achat du filtre précisé plus haut ainsi que une autre nourriture vu que ma jolie betta ne semble pas la supporter...
Bref ça commence mal
- auxiaModératrice
Jeu 14 Jan 2010 - 22:43
Si c'est une mousse charbonnée alors elle ne servira qu'une fois après un traitement médoc c'est tout !
Mais il existe des mousse noires neutres.
Les plantes c'est pas la peine d'investir tant que tu ne met une lumière à ton bac, elles votn toutes crever.
Vu la taille de ton bac et le fait que mette un combattant, prends déjà une anubia, c'est pas difficile et les bettas aiment se poser dessus.
Pour la lumière : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1951 ou http://www.e-aquario.com/arcpod-11w230mm-lampe-horticole-original-tropical-p-2226.html
ce qui entour les racines: il faut en enlever un max quite à y aller au cure-dent
pour la nourriture: attison betta food c'est top.
Mais il existe des mousse noires neutres.
Les plantes c'est pas la peine d'investir tant que tu ne met une lumière à ton bac, elles votn toutes crever.
Vu la taille de ton bac et le fait que mette un combattant, prends déjà une anubia, c'est pas difficile et les bettas aiment se poser dessus.
Pour la lumière : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1951 ou http://www.e-aquario.com/arcpod-11w230mm-lampe-horticole-original-tropical-p-2226.html
ce qui entour les racines: il faut en enlever un max quite à y aller au cure-dent
pour la nourriture: attison betta food c'est top.
Jeu 14 Jan 2010 - 22:46
Entendu, merci de la réponse.
Sam 16 Jan 2010 - 20:42
Bonsoir.
J'ai acheté un chauffage et un filtre, voici les détails:
Chauffage: Hydor Theo Heater 50W de 17,8cm et conçu pour un bac de 20 à 50 Litres. Le mien fait moins mais il n'y avait pas le modèle en dessous (et je compte prendre peut être un bac plus grand).
Filtre: Aquality Swordfish 200 L/H pour maximum 60 Litres.
https://i.servimg.com/u/f11/13/31/45/44/dsc00013.jpg
Là je viens de rentrer ai n'ai pas encore touché au bac, y a t'il quelque chose à faire avant de tout installer?
J'ai acheté un chauffage et un filtre, voici les détails:
Chauffage: Hydor Theo Heater 50W de 17,8cm et conçu pour un bac de 20 à 50 Litres. Le mien fait moins mais il n'y avait pas le modèle en dessous (et je compte prendre peut être un bac plus grand).
Filtre: Aquality Swordfish 200 L/H pour maximum 60 Litres.
https://i.servimg.com/u/f11/13/31/45/44/dsc00013.jpg
Là je viens de rentrer ai n'ai pas encore touché au bac, y a t'il quelque chose à faire avant de tout installer?
Page 2 sur 2 • 1, 2