Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Mar 26 Jan 2010 - 22:40
Bon j'ai beaucoup avancé aujourd'hui Bac amazonien 240L net - Page 2 149233

Suite à mes nombreuses lectures de sites fofo et bouquins je me suis aperçu qu'une grosse partie de la lancement d'un bac consistait à trouver un bon conseiller en magasin Bac amazonien 240L net - Page 2 54745
Je croyait ça hyper simple et enf ait j'ai vite déchanté...
J'ai fait trois animalerie, à peine bien reçu, ou les "vendeurs" ne connaissaient guère que les espèces présentes dans leur bac de vente et surtout qui avaient vraiement l'air agacé de mes quelques questions, ils m'ont tous répondus unanimement qu'ils n'allaient pas passer de commandes spéciales pour un client alors qu'ils avaient en stock les poissons qui se vendent... (genre 10 scalaires un discus et deux ramirezi, choix plétorique de cichlidés...)
On m'a même conseillé un oscar dans mon 240L...
J'ai donc décidé de franchir par téléphone les frontière de mon département (l'orne) pour trouver une animalerie digne de ce nom.
Et au troisième coup de fil, un gars passionné, qui m'a posé plein de question sur mon futur bac m'a présenté une très large gamme de poisson en m'en conseillant certain et en me refusant d'autre, bref un gars qui s'y connait et qui aime ca!

Je suis donc bien content d'avoir enfin trouvé le bon coin pour mes petites courses, même si c'st à 80 bornes de petites routes...
Avez vous les même soucis pour les provinciaux? Personne du forum n'habite à proximité de l'orne?
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Ven 29 Jan 2010 - 20:25
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de ma population, je me suis donc fais mes petites idées, j'attedns maintenant d'avoir les principales caractéristiques d emon eau pour finaliser Bac amazonien 240L net - Page 2 45932

Je suis par contre sur le point d'acheter mes décorations pour l'aménagement intérieur.
Sachant qu emon idée est de réaliser un décor racines/plantes.
Que me conseillez vous comme racine? j'en ai vu en résine et d'autres naturelles qulles sont les plus adaptées à un bac?

Merci pour vos coneils
coco65
coco65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : chercheur de licornes
Date d'inscription : 17/01/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Ven 29 Jan 2010 - 22:02
Sinon tu peux partir te promener le long de rivières et tu trouveras certainement des racines ou souches qui seront à ton goût. Et ça te fera économiser pas mal...
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Ven 29 Jan 2010 - 22:23
J'avais effectivement envisagé cette possibilité
cela dit je me demande si des racines récoltée dans les rivières locales vont bien se comporte ren aqua chauffé?
elles ne vont pas pourrir? polluer l'eau?
avatar
Invité
Invité

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 11:51
Bonjour , le problème avec les racines récupérées , c'est qu'en les faisant bouillir pour tuer les batéries/microbes et autres tu risques fort de les voir partir en charpie !
maintenant les racines vendues en animalerie sont traitées et surtout proviennent de bois qui ont été longtemps immergés donc en principe ne flottent pas !

le mopani et la mangrove fournissent la plupart des racines actuelles !
il suffit de bien les rinçer , certains conseillent de les faire bouillir une heure où deux pour "stériliser" et imbiber le bois !
coco65
coco65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : chercheur de licornes
Date d'inscription : 17/01/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 12:15
Toutes les racines de mon aqua. sont 100% recupérées dans la nature; certaines proviennent de torrents en montagne où elles ont été brassées, nettoyées, poncées naturellement depuis trés trés longtemps, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de les faire bouillir.
Par contre j'ai récup. une racine dans un fleuve de plaine qui elle par contre est passée au bouillon avant d'être mise en place dans l'aquarium.
Depuis je n'ai toujours pas rencontré de problèmes.
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 13:12
ok
donc reste a voir si je trrouve de belle racines, cela dit dans l'orne je n'est pas moult torrent ou autre fleuves...
Au mieux nombre de petit ruisseau, mais a mon avis je ne vais trouver que des baton a moitié pourris....

Sinon que pensez vous des racines en résine? (elle ont l'avantage d'être bien enchevetrée...)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 15:01
Attention ce n'est pas parce qu'elles ont été poncées par les torrents qu'elle ne contiennent pas quelques agents apthogènes, d'où la nécessité de les faire bouillir.
Ensuite, toutes les essence de bois ne sont pas bonnes à prendre (aucun résineux et d'autres encore)
coco65
coco65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : chercheur de licornes
Date d'inscription : 17/01/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 15:16
Bac amazonien 240L net - Page 2 685830 oui oui auxia. Je présentais juste mon cas...
Aprés vaut mieux prendre toutes les précautions t'as raison
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 30 Jan 2010 - 17:51
Bon pour un premier bac on va pas tenter le diable Bac amazonien 240L net - Page 2 884670
Je vais donc rester sur les branches et racines d'animalerie ou du net, quitte à y laisser quelques plumes...
Me reste à faire le choix de la racine naturelle ou de résine...
Merci pour vos conseils!
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Mer 17 Nov 2010 - 22:50
Houla, vieux UP de folie sur mon vieux post^^

Après 8 mois de blackout et de report de projet bac me voici enfin relancé!

J'étais effectivement pret à tout lancer mais de lourds travaux un peu improvisé aurait rendu la gestion de l'aqua délicate...
Du coup maintenant tout est au top, les travaux sont terminés (et donc toutes les eventuelles poussieres et polluants..) le bac est monté et il reste à se lancer.

Je n'ai pas trop envie de devoir aller à 200 KM/H a l'animalerie parceuqe j'aurai oublié une chose fondamentale, alors si vous voulez bien me dire ce qu'il me faut pour tout demarrer au top ca serai super!

Pour l'instant j'ai:
-le bac osaka 260 est monté
-deux belles racines
-Pompe fluval 305
-chffage fluval 250 Watt
-deux rampes de deux néons 39W T5
-safestart
-aquasafe
-engrais liquide de chez sera
-12Kg de deponitmix pro
-4 kg d'aqualit
-36 litres de quarts N°3

Outre les plantes que je dois trouver au moment de la mise en eau, que me faut il encore?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 9:12
jaunar a écrit:Houla, vieux UP de folie sur mon vieux post^^

Après 8 mois de blackout et de report de projet bac me voici enfin relancé!

J'étais effectivement pret à tout lancer mais de lourds travaux un peu improvisé aurait rendu la gestion de l'aqua délicate...
Du coup maintenant tout est au top, les travaux sont terminés (et donc toutes les eventuelles poussieres et polluants..) le bac est monté et il reste à se lancer.

Je n'ai pas trop envie de devoir aller à 200 KM/H a l'animalerie parceuqe j'aurai oublié une chose fondamentale, alors si vous voulez bien me dire ce qu'il me faut pour tout demarrer au top ca serai super!

Pour l'instant j'ai:
-le bac osaka 260 est monté
super beau bac félicitation
-deux belles racines
a faire bouillir/trempée avant

-Pompe fluval 305
Trop juste comme pompe, car elle fait 1200l/h en brut et tombe a 800l/h en net :##10: pour un 260 litre qui demande bien 1500 a 1800l/h c'est trop juste... je dirait de prendre une pompe de 900L/h en plus genre la E900 de jbl ou une eheim pro

-chffage fluval 250 Watt
c'est bon

-deux rampes de deux néons 39W T5
c'est bon, mais si tu peux mettre des JBL dessus c'est mieux :##06:

-safestart
-aquasafe
Les 2 sont inutiles pour le démarage, cela se fait pareille sans :##06:

-engrais liquide de chez sera
a voir dans la partie plante si c'est un bon ou mauvais engrais


-12Kg de deponitmix pro
-4 kg d'aqualit
n'a pas une bonne reput mais je sais plus pourquoi


-36 litres de quarts N°3

Outre les plantes que je dois trouver au moment de la mise en eau, que me faut il encore?
Les plantes peuvent être fait pendant la mise en eau mais aussi après... ton cycle ne sera pas plus long pour autanr


J'imagine que tu veux faire de l'amazonien bien planté (en générale dans l'amazonien) donc faudra que tu prennent du C02 cher et facile a géré ou quasi gratuit mais la gestion est très très aléatoire :##10: ...
Après faut choisir sois même personne peu aider vraiment (va sur internet et même sur le fofo on en parle pas mal).
Je pense que c'est limite un impératif pour 2 raisons :
- cela fait baisser le PH et c'est bien pour les parametres amazonien,
- Cela est quasi un impératif pour le developpement des plantes avec ton bon eclairage.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 10:16
jazznet2004 a écrit:J'imagine que tu veux faire de l'amazonien bien planté (en générale dans l'amazonien) donc faudra que tu prennent du C02 cher et facile a géré ou quasi gratuit mais la gestion est très très aléatoire :##10: ...
Après faut choisir sois même personne peu aider vraiment (va sur internet et même sur le fofo on en parle pas mal).
Je pense que c'est limite un impératif pour 2 raisons :
- cela fait baisser le PH et c'est bien pour les parametres amazonien,
- Cela est quasi un impératif pour le developpement des plantes avec ton bon eclairage.

J'avais oublié

j'ai également acheté un kit CO²

Désolé pour cet oubli^^
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 11:11
Donc y a plus que la partie bleu :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 17:32
Ok
cool
donc en gros je place mon substrat, je place mon sable
je place mes racines, je rempli d'eau, je met en route la pompe et le chauffage.
Je pourrais mettre les plantes que dans les emaines a venir au moment ou je vais les recevoir.

Par contre dois je mettre un des additif quelconque?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 19:40
Si tu veux tu mets les bactteries vendues avec le filtre mais sinon rien Wink

en faite les produit chimique pour enlever clore et autre sont inutile sur un bac neuf (ils vont s'enlever par évaporation)... Donc autant quand on veux changer de l'eau de laqua rapidement (cad sans la laisser se reposee) tu pouras en mettre.

Pour le cas des bactteries c'est inutile... Le bac fait le même cycle que sans... Donc autant ne pas dépenser de l'argent pour rien...

Tu peux donc démarrer ton Aqua (évite de le faire tourner plus d'une semaine sans plantes... Pour éviter d'avoir trop d'algues inerantes au début d'un nouveau bac... Les plantes rentrant en concurrence des algues pour les oligoéléments.
Tu pouras démarer ton CO2 avec l'arrivée des plantes. Mais egalement avant, pour gère ton pH.

Puis tu ne touche plus a l'eau et tu vérifies tous les 3 jours tes paramètres Wink

Il ne te restera plus qua gerer tes plantes Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 22:56
Mouarf
J'ai hate punaise, un vrai gosse^^

Donc je met en eau dès ce week end, et je me met en quête de plantes adaptée sur la rubrique ad'hoc du fofo.
Histoie de pouvoir planter les premiers sujetsous huitaine!

Merci pourles conseil, je vous met des photos au fur et a mesure de l'avancement! :##20:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Jeu 18 Nov 2010 - 23:42
n'oublis pas l'eau osmosée et les test en gouttes (GH / KH / PH / NO2 / NO3 / PO4)
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Sam 8 Jan 2011 - 23:19
Bonsoir à tous,

mon bac avance petit à petit

Mise en eau dans les premeir jours de décembre, suivi des nitrites environ deux fois par semaine mais je n'ai jamais vu de pic...
A priori ca arrive!

J'ai donc introduit mes premeirs habitants le 31/12,
certe un poil rapide mais ils arrivaient ce jour la et je ne pouvais faire autrement!
J'ai donc un couple d'ancistrus adulte qui barbote joyeusement dans mon bac!
quelle joir d'avoir enfin un être vivant dedans Smile)))))

Pour replanter le décor:
-osaka 260, 240L net
-sol nutritif deponit mix 15L
-aqualit 4L
-quartz n°3 30L

Deux chauffage de 250W
Kit CO²
4 T5 de 39W
Filtre fluval 305

Je viens vers vous aujourd'hui pour une question de plantation,
je vais essayer de vous faire un rapide plan de mon bac, demain je vais essayer de mettre des photos.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du placement de mes plantes, je les ai placée du mieux possible mais j'ai sans doute commis des erreurs.
si vous les voyez je serais tout disposé a effectuer les deplacement necessaire pour avoir un aqua a peu pres homogene Wink

Bac amazonien 240L net - Page 2 Aqua2



Allez y si vous avez des commentaires!

Autre petite question, j'ai un peu de mal a faire tomber mon PH, mon filtre comporte 3 bloc de céramique et 3 de charbons.
J'ai envie de rajouter de la tourbe, es ce une bonne idée?
si oui que dois je remplacer?

merci a tous pour vos réponse a venir
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Dim 9 Jan 2011 - 0:47
Salut,

juste pour te confirmer que les crevettes qui sautent d'un bac ouvert, c'est extrèmement rare. J'ai un 240l avec des RC et autres crecre, elles se reproduisaient bien, et j'ai eu deux cas de crevettes retrouvées séchées en dehors du bac depuis que j'en ai introduit, soit en 6 mois, et c'était au début, la ça doit faire 4 mois que je n'ai aucun incident à déplorer...

Par contre j'ai un platy, un jour, qui a fait le "grand saut", et effectivement deux ampulaires qui ont également finit séchés hors du bac, mais ceux qui restent ne sortent pas, donc pas impossible non plus de maintenir des ampullaires en bac ouvert...

Bref, ne te prives pas de ça, surtout des crecre, elles font un boulot de nettoyage fabuleux au niveau de certaines algues.

Sinon, a moins d'être aguerri, je te conseille de chercher la population adaptée à tes paramètres d'eau, car modifier ton eau pour obtenir les paramètres désirés, perso, je ne suis pas prêt de m'y lancer, c'est déjà assez compliqué comme ça ... A un détail près, c'est que ton eau de conduite ne soit pas trop pourrie.. par exemple en ce qui me concerne, je dois faire baisser mon gh et mon kh pour favoriser mes plantes, car j'ai quelques algues qui pointent le bout de leur nez.

Un autre détail : si tu veux des crecre, attention aux poissons que tu prendras.
Ton bac est un peu petit pour prendre plusieurs races de cichlidés (qui vont s'amuser à déraciner et arracher tes plantes, refaire le décor à leur manière, etc... oriente-toi plutôt sur du cichlidé nain, c'est, je pense, plus raisonnable, et les cichlidés sont des prédateurs très (trop) efficaces : ils vont dévorer ton casse-croute, hormis de prendre un couple de Dorsigera, qui sont splendides, et parmis les plus calmes et moins voraces avec les crevettes.

c'est ce que j'ai fait : je n'ai plus d'escargots qui apparaissaient par vagues, et ça me limite un peu les crevettes qui s'accaparaient tout le bac dès que la luminosité baissait le soir (par contre, prévoir quand même des cachettes pour les crecre, afin qu'elles puissent (un peu) se reproduire.

De même, si tu prends des Corydoras, ne fais pas la même erreur que moi : ils se reconnaissent entre eux, donc il faut prendre un banc de la même race... ils sont plus joueurs, ont une attitude bien plus intéressante, et sont plus actifs.

Voila ce que j'en dis.

Maintenant, attends d'autres avis, car bien que très renseigné, je ne pratique que depuis 8/9 mois, donc j'ai encore beaucoup à apprendre et mon jugement est à recouper avec ceux de personnes plus expérimentées.
Ceci dit, en aquariophilie, il faut faire ses propres expériences, car rien n'est acquis et avec ma petite expérience, j'ai le sentement que tout peut être possible...

Je dis ça spécialement pour les poissons hachette. Personellement, je ne m'y suis pas lancé en écoutant ce que beaucoup disent : "ils vont finir grillés sur les néons, ou séchés sur ton sol etc..." Comme l'a dit quelqu'un, ça se tente avec une surface un peu occupée par des plantes (voire même peu occupée... faut voir...) Je pense qu'ils sautent surtout s'ils ont peur, donc si tu n'as pas d'enfants surexcités ou une femme un peu trop nerveuse, en faisant attention c'est peut-être jouable ... ou pas ...

A+ et bonne continuation.
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Dim 9 Jan 2011 - 11:04
Merci pour ta réponse, complète et argumentée.

Je vais rajouter une plante d'avant planttype "gazonante" au centre gauche de mon bac, mai pour l'instant j'éspère avir mis les bonnes éspèceau bon endroit...

Pour ce qui est de la popu envisagée:
-2 ancistrus
-5 cory (espce a dterminer)
-14/18 Hemigrammus serpae
-14/18 tetra citro
-couple ou trio d'altispinosa

Je ne sais pas s'est judicieux, trop ou trop peu, es ce que je peux remettre des crevettes en plus, dois-je agrandir mes bancs ou les réduire...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Dim 9 Jan 2011 - 11:36
Salut,

Alors moi je calcule en cm de poisson à taille adulte = capacité brute du bac.

Avec la population que tu désires, tu peux mettre le maximum de ce que tu as indiqué avec une dizaine de corydoras (Adolfoi ?)

Pour la maintenance, l'idéal serait un PH entre 6 et 7, une température entre 24 et 26 °C ainsi qu'un GH maxi de 8 (Tetra Serpae : maxi GH Cool

Attention toutefois, les deux races de tetra sont des espèces de milieu...a voir si ça ne pose pas de problèmes...

Les Altispinosa semble être d etrès beaux Cichlidés et relativement calmes, par contre en taille adulte, ils atteindraient les 12cm (pour le mâle) ... voir si les Tetra serpae (env. 4cm maxi) ne se feraient pas dévorer ... avis aux axperts.

J'introduirai les Altispinosa en dernier, sinon ils risquent de s'accaparer tout le bac pour définir leur territoire.

Pour les crecre, tu pourras toujours essayer d'en introduire par la suite, une fois ta végétation bien dense.

Voila, c'est tout.
avatar
jaunar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Conseiller bancaire
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Dim 9 Jan 2011 - 21:52
Bon alors voila deux trois petites photos de mon bac au démarrage:

Mon petit habitant:

Bac amazonien 240L net - Page 2 12598449


Bac amazonien 240L net - Page 2 27378383



Et une vue de on aqua justeaprès plantation:

Bac amazonien 240L net - Page 2 54201437
Contenu sponsorisé

Bac amazonien 240L net - Page 2 Empty Re: Bac amazonien 240L net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum