Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bakayero
bakayero
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : nantes
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 06/10/2009

retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400 Empty retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400

Sam 23 Jan 2010 - 23:06
Bonsoir,

Je viens de faire l'aquisition d'un filtre externe pour mon nano 30L spec. red cherry et je viens pour vous faire part de mes impression ! Si ca interesse quelqu'un, c'est toujours ca !

J'ai longtemp hésité entre le EDEN 501 ou le tetratec EX 400, il y avait du pour et du contre pour les deux

Eden 501 : Debit un peu faiblart si le filtre est placé sous l'aqua + achat de robinet en supp (un peu chiant) + achat de tuyau en supp

Le EX 400 : Debit soi disant trop fort pour un nano 30L

Au final, j'ai opté pour le EX 400, il est assez bien concu, niveau accessoire, ya tout ce qui faut avec en plus des fixation courte ou longue pour la canne de rejet et d'aspiration qui sont reglable (Pratique pour un nano).

Lors de l'installation, j'ai eu peur que le débit soit effectivement trop puissant et fasse virvolter mes plantes, je me suis demande comment reduire le débit, et j'ai tout simplement tester avec les tuyaus d'origine qui etait bien trop long, mais qui veut dire trop long veut dire debit plus faible en sortie !

Et une fois mise en route, le bonheur complet , le nano est bien brassé, pil poil comme il faut !!!

En conclusion, je recommande a fond ce filtre externe pour un nano ou aqua un peu plus grand.

Le seul bémol, il n'y avait pas les bioballes avec ! Juste des nouilles + 2 mousses noir + 1 mousse blanche

J'ai fait le tour, et pour ce qui diront que le EDEN 501 est bien mois chere et ben faux !!!!

Dans mon cas, si je prend un eden + des tuyaus + 2 robinet et bah c'est le meme prix.

Au passage, une petite photo de mon nano :

retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400 Nano_310

Bonne soirée
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400 Empty Re: retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400

Sam 23 Jan 2010 - 23:55
bonjour

pour le eden 501 il existe un truc pour l'accrocher sur le bord de l'aquarium donc pu besoin de racheter tuyau
c'est quoi les robinet que tu parle ? je vois pas

pour les mousse noir si c'est du charbon actif tu peut les enlever et remplacer par ce que tu veut d'autres

sinon pour le tetratec EX 400 je connaissai pas
mais si il te plaie c'est le principale retour d'eperience sur nano + tetratec EX 400 219358

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum