Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Dim 24 Jan 2010 - 20:46
Coucou,

j'ai déjà abordé cette question dans un autre sujet mais je le repose ici pour plus de clarté Smile

maintenant que j'ai identifié que j'avais 2 mâles gouramis perlés dans mon 240L,

je voudrais savoir si je peux rajouter 2 femelles et garder mes deux mâles

ou

garder le plus gros mâles et rajouter deux femelles

sachant que la 1ere solution me plait plus car j'aime beaucoup mon petit gouramis Smile

voici la population de mon bac :

1 ancistrus
6 otocinclus
6 corydoras pygmés
3 platy ( 1 males 2 femelles )
2 gouramis perlés adultes ( mâles donc Sad )
6 crevettes japanicas
16 rasboras.
2 crosso siamesis
2 faux crosso... ( ils partent dans la semaine )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 9:11
Bonjour :##27:

Tu as une photo de ton aquarium ?

Perso je ne tenterai pas deux couples, ce sont des poissons très territoriaux même s'ils sont relativement calmes pour des poissons de cette taille, deux mâles finiront par se faire la guerre. En revanche deux femelles est une excellente idée.

Par rapport à ta population, un léger ajustement permettrait d'obtenir quelque chose de plus harmonieux, les Platy par exemple n'ont pas les mêmes besoins en eau que tes autres poissons.

En échange, augmenter le groupe de Corydoras leur fera très plaisir :##27:
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 10:33
merci de ta réponse Smile

il y a plein de photos de mon bac ici Smile

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/240l-communautaire-plante-et-nano-25l-t31972-75.htm

je vais devoir me résoudre à donner le petit mâle donc Sad

pour les platy, je réduit leur nombre petit à petit, j'en ai vendu un bon paquet, j'ai garder les 3 plus calmes.

je verrai si je trouve des croydoras Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 10:52
Très bien. Ton bac est vraiment très joli et bien agencé.

Malgré cela, je confirme que 240 litres est nickel pour un harem de Gourami perlé, tu peux même tenter 3 femelles vu ta plantation mais 2 couples ça me parait vraiment délicat, un mâle finira par dominer l'autre (surement le grand), l'empêchera de se nourrir, etc.

Et c'est assez dur de remettre en forme un mâle dominé donc mieux vaut tout tenter pour le donner ou l'échanger :##27:
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 11:40
Merci pour mon bac combien de couple de gouramis perlés dans un 240L 685830

je vais appelé les animaleries et ils ne font pas d'échange, y en a une qui reprend mais ne donne rien en échange combien de couple de gouramis perlés dans un 240L 12128

le petit mâle et dominé, ce qui explique comme tu l'a dit, le fait qu'il soit rikiki.

j'ai quelqu'un qui vient m'acheter mes bébés platy demain, je lui proposerai le petit mâle.

par contre en animalerie, ils ont que des petits gouramis, si je veux des adultes, faut commander.
j'ai peur de retomber sur des mâles si je les prends jeune.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 16:22
Je comprends, jeunes c'est vraiment très délicat de les sexer, je me demande si c'est réellement sur à 100% d'ailleurs. Adulte c'est clair et net, la gorge est colorée et la dorsale bien plus longue.
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Lun 25 Jan 2010 - 18:44
j'ai pas pu acheter les gouramis, les vendeuses m'étaient pas sur à 100% pour différencier les mâles et les femelles.

de plus, ils étaient encore en traitement de la pourriture des nageoires donc on m'a demander de repasser demain, j'aurai l'expert en gouramis sur place m'a t-on promis Smile

j'ai trouvé ça honnête de dire qu'ils étaient en traitement et de préférer ne pas me les vendre, d'autre vendeurs auraient pas eu de scrupule à me refourguer des malades.

j'ai pris 3 croydoras en plus Smile , ça m'en fait 9.

l'arriver des bébés Smile ...
combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Dscn60851600x1200

...vive la liberté Smile
combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Dscn60881600x1200
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Mar 26 Jan 2010 - 18:59
j'ai vendu le mâle dominé à un ami qui à un 180L, il lui a pris deux femelles pour lui tenir compagnie.

j'ai fait pareil, j'ai pris deux femelles qui sont en cours d'acclimatation.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Mar 26 Jan 2010 - 19:10
Extra, bon dénouement ! Vivement les photos :##27:
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Mar 26 Jan 2010 - 19:53
pour le moment il est pas très courtois avec ces demoiselles, il les fait fuir excatement comme il faisait avec le petit mâle.

j'espère qu'il n'espère pas que je vais vendre tout les poissons pour être seul dans le bac!

elles sont mimi pourtant les petites gouramis... c'est peut être juste pour montrer que c'est lui le chef.
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Mar 26 Jan 2010 - 20:24
Voici des photos des nouvelles arrivantes

la première demoiselle
combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Dscn60891600x1200

et la seconde, plus trouillarde Smile
combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Dscn60901600x1200
Contenu sponsorisé

combien de couple de gouramis perlés dans un 240L Empty Re: combien de couple de gouramis perlés dans un 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum