-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous aviez déjà vu ça ?

+27
shaarluun
Aymeric 73
Jul
guppy75L
mini_mebby
terence44
uraz844
asgard77
Mathieu.S
confort-pack
Soilem
cs59
Benead
Faloudi
joel78
morgan49
kapowa
coco65
thominou14
val80
batheman
nicoinfi
Goups27
peny39
hypancystrus
eddoric
taraa
31 participants
Aller en bas
avatar
confort-pack
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Villepinte
Emploi : FM
Date d'inscription : 12/05/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 15:47
Cette question m'étonne toujours dans un forum de passionés d'aqua:

Vous devriez connaitre les procédures en place lors de l'exportation de poissons:
Les poissons exotiques, avant leur expédition d'Asie ou d'ailleurs vers l'Europe sont mis à jeuns pendant au moins 4 jours. Ceci permet de limiter la pollution dans les sacs de transport.

Avant d'être envoyés dans les magasins, ils sont mis à nouveau à jeun 2 à 3 jours pour les mêmes raisons

En fait, les poissons peuvent rester 3 ou 4 jours sans manger sans que cela soit préjudiciable à leur santé.

Dans notre système, au bout de 4 jours, les poissons retournent en aquarium et sont nourris à nouveau.
avatar
asgard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Tours
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 16:31
Tous les 4 jours retour aquarium donc...Mais il faut avoir un turn over énorme pour ces pratiques car quand je vois en animalerie le temps que certains poissons restent dans les bacs expo. Je pense que le stress engendré par de multiple remise en aqua et en boites tous les 4jours ne peut pas leur être favorable.

De plus vous nous dissimulez les comportements du poisson dans un bac, on peut observer sa nage et déduire certaines choses évidentes lors de nos choix.

Comment les poissons grégaires réagissent-ils à ce traitement? Vous croyez qu'ils sont bien parce qu'ils sont sur la même étagère ou rayon?

Et comment sont vos bacs de serre? un seau peut-être car quand l'on voit le confort-pack on peut se demander dans quel genre d'installation ils sont maintenu?

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/rio-125-style-amazonien-t44920.htm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 17:27
confort-pack a écrit:Cette question m'étonne toujours dans un forum de passionés d'aqua:

Vous devriez connaitre les procédures en place lors de l'exportation de poissons:
Les poissons exotiques, avant leur expédition d'Asie ou d'ailleurs vers l'Europe sont mis à jeuns pendant au moins 4 jours. Ceci permet de limiter la pollution dans les sacs de transport.

Avant d'être envoyés dans les magasins, ils sont mis à nouveau à jeun 2 à 3 jours pour les mêmes raisons

En fait, les poissons peuvent rester 3 ou 4 jours sans manger sans que cela soit préjudiciable à leur santé.

Dans notre système, au bout de 4 jours, les poissons retournent en aquarium et sont nourris à nouveau.
Eh ben c'est pas mal ils voient du pays mais en attendant niveau stress du poisson je préfère même pas imaginer parce que entre la pêche chez le fournisseur, la mise en boite, le transport, les manipulations dans le magasin et le retour chez le fournisseur... Les pauvres Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 884409 .

Et puis je préfère voir mes futurs poissons en batterie plutôt qu'en barquette surgelée Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 105345

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 17:40
Non mais il ne faut pas chercher, le stress du poisson y s'en foute ! C'est l'argent qui compte pour ces gens la, le reste il s'en balance mais bien même !

Franchement Confort-Pack, il ne faut pas chercher à nous amadouer avec vos discours, sa passe pour les personnes qui élèvent des poissons sans trop se soucier de leurs santer, comme de nombreux débutants. Mais des aquariophile, rien de sert de remuer terre et ciel pour ce justifier, il faut avouer ce qui est vrai un point c'est tout !!!
On c'est très bien que certains poissons sont garder plusieurs jours, plusieurs semaines et si c'est pas plusieurs mois même donc voila.

En tous cas, comme tu peux voir mon message, moi sa ne passe pas du tous, loin de la même, ...

Cordialement.

_________________
A+ sur le forum ...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 23:29
confort-pack a écrit:6- Avant de condamner, testez!
Cordialement

Ben justement, j'ai testé... et un poisson que j'achète dans une eau à 1,2ppm de NO2... tu peux me mettre des pages d'explication qui pour certaines se tiennent et se comprennent... je condamne...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Mer 12 Mai 2010 - 23:53
Et moi j'ai même pas envi de tester à voir comment on traite les êtres vivant comme un simple morceau de viande ... Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 105345

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 0:03
confort-pack a écrit:Cette question m'étonne toujours dans un forum de passionés d'aqua:

Vous devriez connaitre les procédures en place lors de l'exportation de poissons:
Les poissons exotiques, avant leur expédition d'Asie ou d'ailleurs vers l'Europe sont mis à jeuns pendant au moins 4 jours. Ceci permet de limiter la pollution dans les sacs de transport.

Avant d'être envoyés dans les magasins, ils sont mis à nouveau à jeun 2 à 3 jours pour les mêmes raisons

En fait, les poissons peuvent rester 3 ou 4 jours sans manger sans que cela soit préjudiciable à leur santé.

Dans notre système, au bout de 4 jours, les poissons retournent en aquarium et sont nourris à nouveau.
Bonjours oui les poisson retourne manger a un certain moment mes sa c'ets ce que vous conseille mes les autre animalerie ne respecte pas forcement ce proceder

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Fddfd10
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 0:46
Mais où vas-ton ?

Une question, lors de l'emballage qui je suppose est fait par soudure à chaud, le coté fonde légèrement sur le plastique, ce qui est fait par de grosse machine pour aller plus vite, pense ton au poisson? je sais pas mais un gros truc qui fait " poooooooo tchiiiiiiiii poooooooooooooo tchiiiiiiiii" même pour nous c'est assez stressant !

Sinon j'avais vu ce procédé une fois, et ils arrivent le lundi matin, et le vendredi au soir on fout tous les morts à la benne et les autres dans les batteries! Après on se demande pourquoi nos poissons meurent après l'animalerie !
Si ils veulent faire des kit, autant les laisser dans un aquarium, ça reviens au même niveau place !
Et puis on s'en fous de la place, le tous et que les poissons ont une vie correct !
Et puis une boule à plus d'espace de nage, dans ce genre de bac, ils doivent souffrir de douleurs musculaires de ne pas pouvoir bouger !
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 0:53
+1 .

aprés on dit que les poissons vont très bien dans leurs confort pack , alors pourquoi expliqué cette photo ?

je pense et je suis sur et certain que cela arrive beaucoup par jours ! et aprés on ose nous dire , les poissons vont trés bien

sur cette photo ont peut voir un colisa laila ( discus ? ) entrain d'agonisé ...

http://92.img.v4.skyrock.com/923/leschevaliersdubar/pics/1466922760.jpg


Dernière édition par physy le Jeu 13 Mai 2010 - 0:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 0:56
Si je vois ça, j'aurais comme une envie de crever les tortures-pack !
Ou de faire bordel à l'animalerie !
Je fais tjrs des commentaires à hautes voix sur ce qui font nawak avec les poissons
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 14:58
Une autre petite remarque pour toi confort-park... tu dis que les vendeurs seront toujours en magazin pour conseiller ceux qui le souhaite, mais je crois qu'en realité les gens n'iront tout simplement plus poser des questions aux vendeurs. En effet, normalement, les acheteurs posent leurs questions au moment de puiser leurs poissons dans l'aquarium. Sincèrement, on voit que certains des acheteurs posent des questions parce qu'ils sont obligé de passer par les vendeurs pour avoir leurs poissons. Maintenant, avec le "confort" park, on prend le poisson comme de la déco et même plus besoin d'intéragir avec un humain pour acheter du vivant. C'est réduire l'être vivant à l'état de marchandise. Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 432515

Même si les conseils des vendeurs ne sont pas parfait, aucun vendeur (ou presque Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 418497 ) ne dira que c'est approprié de mettre par exemple un discus ou un scalaire dans un vase.... mais avec ce magnifique confort park tout sera possible puisque que l'acheteur se dira que poisson (sur)vie bien de le park.

Désoler pour le roman, j'espère au moins que cela sera compréhensible!!
Bonne journée tout de même!
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 15:19
oui apres sil va avoire le dogpack ou meme le furetpack

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Fddfd10
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 17:37
nen mais laissé le il défend sont beau boulot , il crois que c'est bien car sont patron a du lui faire tout un discours pour expliqué que le stress et tout sont réduit , mais je ne pense pas qu'il sont pour autant aquariophile ! et ils s'en foutent tous des besoins des poissons . du moment que le salaire tombe a la fin du mois ...
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 19:42
physy a écrit:nen mais laissé le il défend sont beau boulot , il crois que c'est bien car sont patron a du lui faire tout un discours pour expliqué que le stress et tout sont réduit , mais je ne pense pas qu'il sont pour autant aquariophile ! et ils s'en foutent tous des besoins des poissons . du moment que le salaire tombe a la fin du mois ...

+1 Ils préfèrent le fric que la vie ...
Ça existe aussi déjà avec les plantes, maintenant les poissons après comme dit terence, les reptile-pack ....
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Jeu 13 Mai 2010 - 20:36
C'est vraiment horrible !!! j'ai lu ce que vous dite et le passage sur les cadi ma vraiment choqué !!

Certains Homme sont tout simplement répugnant
Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:30
Bigre ... Ça dénonce !

Mais aussi lamentables soient ces
pratiques, elles sont le pendant de la grande distribution et de la
popularité de l'aquariophilie ...
Avez vous pensé par exemple aux
conditions de travail des ouvriers des usines asiatiques qui produisent
le matériel, les cuves, etc ... ?
Un loisir rendu populaire et abordable (plus ou moins certes), c'est
bien malheureusement à ce prix ...
Que celui qui n'a jamais acheté en animalerie ou en grande distribution
me jette la première pierre !


Dernière édition par Jul le Ven 14 Mai 2010 - 22:34, édité 1 fois

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:31
j'en sais rien moi je suis che rmoi au chaud Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 219358 domage pour eux Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 12128

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Fddfd10
avatar
Invité
Invité

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:31
Jul a écrit:Bigre ... Ça dénonce !

Mais aussi lamentables soient ces pratiques, elles sont le pendant de la grande distribution et de la popularité de l'aquariophilie ...
Avez vous pensé par exemple aux conditions de travail des ouvriers des usines asiatiques qui produisent le matériel, les cuves, etc ... ?

On y peut quoi ?
Essayons d'abord de faire tomber les trucs les moins répondu !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:42
Jul a écrit:Que celui qui n'a jamais acheté en animalerie ou en grande distribution
me jette la première pierre !

On ne va pas partir sur un débat : "ou va le monde"... "le monde est comme ça" est un argument irrecevable pour ne pas réagir à quoique ce soit...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Aymeric 73
Aymeric 73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : 73100
Emploi : depannage electromenager
Date d'inscription : 02/02/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:44
ça craint
Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 22:47
Non je ne me lance pas dans le débat, mais sans me faire l'avocat du diable, ça ne fait jamais de mal de relativiser un peu ... Et d'avoir un point de vue plus global ...
Parce qu'entre les confort pack, les gobelets bettas, ou betta kit, les foires aux poissons du samedi aprèm on atteint des bien tristes sommets ...

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Ven 14 Mai 2010 - 23:07
Jul a écrit:Non je ne me lance pas dans le débat, mais sans me faire l'avocat du diable, ça ne fait jamais de mal de relativiser un peu ... Et d'avoir un point de vue plus global ...
Parce qu'entre les confort pack, les gobelets bettas, ou betta kit, les foires aux poissons du samedi aprèm on atteint des bien tristes sommets ...

Et tout cela est condamné et condamnable Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
shaarluun
shaarluun
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Rungis
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Sam 15 Mai 2010 - 4:55
Les étapes de vente de l'humain-pack

1 Trouver un jeune humain en pleine foret

2 Mettre a jeun l'humain pendant environ 2 semaines ( carence limiter au maximum)

3 Transport de l'humain dans son Humain-pack en animalerie

4 Laisser l'humain dans son Humain-pack sur vos étagères en attendant de possible clients

5 Vendre l'humain-pack

Je propose de tester sur l'inventeur du "confort-pack" voir comment il réagit.
avatar
confort-pack
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Villepinte
Emploi : FM
Date d'inscription : 12/05/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Lun 17 Mai 2010 - 12:13
Bonjour,

Dommage que les seules méthodes de débat soit ironie, et caricature.

Sachez que ce genre d'attitude est l'inverse d'une démarche scientifique éclairée.

Si je vous dits "moins de pertes de poissons dans la filière" grâce au confort-pack, ce n'est pas un argument commercial, c'est juste l'observation de nos résultats.

Le ton employé est assez dérangeant. La dérision est inutile pour faire avancer un débat et signe souvent l'incapacité de son auteur à en comprendre le sujet.

Bonne continuation dans vos certitudes

Cordialement

ps: Je suis à la disposition de tous les lecteurs de ce forum pour répondre aux questions judicieuses.
avatar
asgard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Tours
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Lun 17 Mai 2010 - 12:19
Quand bien même, vous ne répondez de toutes façons à aucune des questions qui vous sont posées...

Si il existe une démarche scientifique éclairée il doit y avoir eu un rapport écrit voir même des articles scientifiques alors pour étayer vos résultats, je serais curieux et intéressé de les lire.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon bac
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/rio-125-style-amazonien-t44920.htm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

Vous aviez déjà vu ça ? - Page 3 Empty Re: Vous aviez déjà vu ça ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum