Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 19:40
Bonjour à tous
Vous allez probablement hurler intérieurement mais tant pis.
Mon bac de 60L contient actuellement des plantes artificielles (aucune naturelle :##09:) et des guppys.
Comment faire pour incorporer des vraies plantes dans mon bac sans perturber les poissons ?
Merci d'avance.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
Invité
Invité

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 19:54
bonjour tu veut quelle sorte de plantes ? avec substrat sans substrat ? ( eclairage ? )
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:01
A la limite un mixe des deux m'irait, mais je ne sais pas si on peut incorporer du substrat facilement.
J'ai un éclairage de 15W qui fonctionne pour l'instant 8h par jour mais je pourrait modifier le programmeur d'éclairage sans soucis s'il faut plus.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
Invité
Invité

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:07
ba le probleme c'est qu'il faudra vidé toute l'eau pour mettre du substrat donc ^^ sinon comme ta pas un bon éclairage tu prend des plantes qui en demande pas beaucoup ( anubais nana , fougère de java cryptocoryne ), et a leurs pied tu met des boulettes d'engrais
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:11
Merci pour ta réponse Physy.
Pour l'anubia nana, j'ai déjà essayé y'a deux semaines mais elle pourrissait (je l'ai acheté en animalerie : grosse erreur). Aurais-tu des explications plausible au pourrissement d'une plante ?
Merci d'avance.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
Tomy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 28
Localisation : 92400 Courbevoie ,France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 15/01/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:18
Tu peux tenter les plantes sans racines comme l'élodé , le cabomba (attention au cabomba avec les poissons friands en plantes ... Bac non planté mais déjà habité par des guppys 54745 ) mais avec un faible éclaiarage il leur faudra quand même un peu d'engrais . De plus si tu à un budjet limité (même si ces plantes ne sont pas chères) tu peux les faire reproduire très facillement en coupant les boutures ou les longues tiges en en les replantant un peu plus loin ! Renseigne toi quand même un peu plus .
avatar
Invité
Invité

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:19
manque de lumière . ( peut être )

pourquoi en animalerie c'est une grosse erreur ? la plus grande partie viens de tropica un des plus grand fournisseur au monde ( le seul ?? )

http://www.tropica.com/default.asp?languageguid=fr
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Sam 30 Jan 2010 - 20:23
Je dis que c'est une erreur de l'avoir prise en animalerie car ils ne m'ont pas demandé la puissance de mon éclairage et ne m'ont pas conseillé d'engrais donc il me semble que j'étais mal partie avec la plante.
Je vais me renseigner pour des plantes sans substrats. Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Dim 7 Fév 2010 - 22:04
Salut !
Sinon, je crois que tu peux deja prendre de la mousse de Java, il sufit de la fixé avec du fil de peche a un galet, une racine/souche . . . C'est une plante asser rustique... Mais si tu à des guppy , l'idéal c'est de prendre des plantes qui grandisses vites et à la verticale, pour les alevins.... Il me semble que l'Egeria Densa ou la Vallisneria Torta peuvent se passer d'un sol riche et peuvent simplement être mise dans les graviers sans qu'il y ait de terreau, c'est dumoin ce que l'on m'a dit... Mais c'est a vérifier. Pour ces deux dernière plantes , il faudrais plus d'éclairage que 15w . . . L'idéal se serait de changer et de prendre plus puissant. . . Bac non planté mais déjà habité par des guppys 594639
Contenu sponsorisé

Bac non planté mais déjà habité par des guppys Empty Re: Bac non planté mais déjà habité par des guppys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum