Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Suzer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/12/2008

Nanocube de 20 L pour crevettes Empty Nanocube de 20 L pour crevettes

Dim 31 Jan 2010 - 14:20
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai enfin mon aquarium, un nanocube de 20 litres non équipé. Je me renseigne pour l'équiper correctement et j'aurai donc besoin des conseils avisés de la communauté, sachant que je pense prendre dans un premier temps une dizaine de Crystal Red.

Filtre: Dennerle Nano Clean
Chauffage: Dennerle Nano chauffage [25W], devrait suffire pour les crevettes qui nécessite une température comprise entre 22° et 25°
Gravier: Dennerle Nano gravier - Noir Sulawesi

Substrat:Dennerle Nano DeponitMix, j'ai de mauvais retour sur le substrat de Dennerle. Qu'est ce que vous me conseillez?
Lampe: Dennerle Nano Light - 11W, 11W devrait suffire pour 20 litres.
Plantes: Mousse de Java, plante flottante... Je n'ai pas trop d'idée...
Kit pour tester l'eau: La aussi il y a de nombreux produits. On m'a déconseillé les bandelettes et au contraire plutôt encouragé à acheter un coffret de test.

avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Nanocube de 20 L pour crevettes Empty Re: Nanocube de 20 L pour crevettes

Dim 31 Jan 2010 - 14:25
perso je n'utilise que du sable pour le sol et pas de substrat nutritif
ca ne pose aucun probleme pour les mousses et autres plantes peu gourmande souvent utilisées dans les bacs a crevettes

une racine faisant un pont sera un vrai plus pour tes crevettes en terme de cachette , de surface disponible et d'alimentation

une bonne mousse de java la recouvrant
quelques cabombas ou de la ceratophyllum demersum ainsi qu'une cladophora suffiront a leur epanouissement

pour les tests JBL en gouttes est le meilleur rapport qualité prix a mon avis

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Nanocube de 20 L pour crevettes Empty Re: Nanocube de 20 L pour crevettes

Lun 1 Fév 2010 - 9:41
Bonjour,

Je partage les conseils de ADSL-T mais pour ma part, j'ai tout de même mis un sol nutritif dans mon 20l spécial Red Cherry.
Je suis étonné que tu aies un mauvais retour de la part du Dennerle car j'en suis très content. Dans mon 20l, j'y ai mis du Sera pour essai et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Un chauffage de 25w suffit amplement car ton eau va tourner aux alentours des 18 la nuit et 20-21°c le jour sans chauffage donc il n'y a pas beaucoup à compenser.
Moi, c'est ce que j'ai et c'est largement suffisant ! Certains te diront que pour le même prix, tu peux avoir un chauffage plus puissant mais je n'en vois pas l'intérêt surtout qu'il est plus grand en fonction de sa puissance.
L'éclairage : 11w c'est assez, je n'ai que 9w et ça pousse très bien !
Pour les plantes, j'ai dès la mise en eau mis des plantes à pousse rapide telles que egeria densa(elodees),cabomba,une boule de cladophora et un peu de vallisneria pour masquer le fond de l'aqua.
Je n'ai quasiment pas eu d'algues!
Sur 10 Red Cherry, je n'en ai perdu qu'une seule et je peux dire qu'elles sont bien colorées (au contraire du début) et qu'elles muent fréquemment. Or c'est ce qui est le plus délicat (la mue) car perdant leur carapace, elles ne sont plus protégées d'où l'intérêt d'une eau nickel.
Les tests : en gouttes c'est ce qu'il y a de meilleur et bien plus précis. Petit conseil: JBL est + précis que d'autres marques mais plus cher.
N'hésite pas à nous mettre des photos, on adore ça !!!
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Nanocube de 20 L pour crevettes Empty Re: Nanocube de 20 L pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum